Je suis dans le même cas que toi. J'ai de milliers d'heures de jeu sur la licence Battlefield , et ce qui me gène le plus encore aujourd'hui, s'est d'écouter les pseudos influenceurs joueurs/euses de BF mais d'oublier les joueurs qui passent des heures sans calculer leur rentabilité derrière ...
Je n'ai pas été impressionné par la campagne en comparant un BC2 , BF3 ou BF4 qui avait un vrai impact à l'époque.
D'ailleurs certains défis proposés lors de celle ci sont absurdes comme le fait de n'utiliser aucune arme lors d'une mission... alors que les scénarios nous développons à en utiliser tous le temps... normal, c'est un jeu de " guerre ".
Pour le coté multi, on est forcé de remarquer le soin apporté pour attirer les joueurs des licences concurrentes . Des maps urbaines sympas mais qui offrent trop de situations négatives lors des combats...le spawnkill, le combat rapproché trop précoce, l'équilibre des maps suivantes les modes de jeu est déplorable ... les armes ne se différencient pas assez entre elle, les reculs, le custom est trop léger, sans parler des véhicules en papier maché comme par exemple l'hélicoptère de combat qui ne subira qu'une roquette pour exploser ...
Les maps sont trop petites et le mode conquête perds toute cette saveur de combat à grande échelle.
On ressent ce manque de test en interne et la rapidité après sortie pour rentabiliser les investisseurs.
Plus récemment, ils ont décidé de supprimés les possibilités de gagner l'exp sur les serveurs portail, c'est un mauvais choix malgré le fait que certains ont " farmer " les armes ou autres, le problème concerne aussi les joueurs comme moi qui apprécions jouer sur des serveurs avec les règles modifiées, (exemple : je joue sur serveur en Conquête qui dure 1h, avec un remplissage de bots, et des véhicules possédant + de vie, avec des amis et en général un serveur rempli à moitié de cette capacité), la raison étant que nous cherchons un endroit dédié à notre demande. Nous avons tout de même acheté le jeu pour cette raison primaire.
Au passage, le fait que certains offrent " farmer " les armes et les niveaux, pour frimer, pour les défis ou autres ne me dérangent pas du tout, ils ont choisi leur expérience de jeu et tant mieux pour eux. En lisant les commentaires sur ce phénomène sur X, on remarque que parmi des plaignants ne jouent déjà plus au jeu.
Je prends ce changement comme une sanction non méritée et le fait de punir les joueurs qui eux passent un temps considérable sur les serveurs contrairement à la plupart des influenceurs invités lors des showmatchs...
Quel dommage. Ces différents éléments m'ont déjà refroidi pour la suite.