Bonjour citronelloooo
Et pour compléter ce que dit EA_Hux il y a un truc à savoir et qu'en fait j'ai appris que récemment
Ce n'est pas propre à Percée facile, puisque je le vois de temps à autre sur Percée "classique et autres types de jeu
Comme il y a moins de joueurs il y a plus de bots et ils sont partout
-------------------------
Rappel du fonctionnement des bots et véhicules
Si on passe le fait que certains joueurs ont une touche de type "Rapid fire" pour prendre un tank en premier, "certains" bots sont conçus pour prendre les véhicules en premier (plus rapidement qu'un être humain car ils ont en plus l'avantage d'être DANS le serveur)
Si on prend le véhicule on se retrouve en tant que mitrailleur (Mais on peut prendre leur place en tant que conducteur principal)
En jeu on peut voir un véhicule type tank ou VCI, véhicule léger, ... avec 2 personnes dedans et on se dit que la place est déjà prise et on se repositionne alors en tant que soldat à pied.... Et c'est une erreur.. car l'humain remplace le bot dans ces cas de figure. On voit du reste souvent le bot qui fait n'importe quoi en conduite véhicule (sauf ceux en véhicule léger qui sont de tendances kamikazes :-)
Comportement du bot en véhicule
Je ne connais pas le pourcentage ou nombre de barrettes de dégâts où cela intervient, mais si le véhicule est gravement endommagé et proche donc de l'explosion, les bots se barrent et là on peut prendre leur véhicule (Je le sais car cela m'est déjà arrivé plusieurs fois)
Ce n'est pas toujours un avantage car on se retrouve avec une configuration du véhicule qui n'est pas la notre et souvent "par défaut", comme pour un joueur débutant, mais cela peut dépanner histoire de faire un peu de ménage
D'ailleurs hier après un matchmarking foireux, je me suis retrouvé à atterrir à 3 ou 4 minutes de la fin d'une partie de Percée (Classique) où en face ils avaient pris tous nos véhicules sur Goldmud.... Au résultat tout le monde en était à la première phase de prise de points comme en début de match, car les véhicules se coordonnaient et tenaient les points en défense avec 3 ou 4 réparateurs derrière eux. Vu que de notre côté certains persistaient à jouer sniper ou assaut, étaient en attaque frontale, il 'n y avait donc aucun espoir de coordination pour renverser la situation
Cela peut donc faire croire qu'il y a triche, mais il n'en n'est rien