Forum Discussion

XzHamadryades's avatar
XzHamadryades
Rising Novice
5 hours ago

Dispersion des balles aberrante

Bonjour, je souhaite faire un retour sur une mécanique totalement aberrante dans BF6.
Il s'agit de la dispersion des balles de chaque arme. Je sais que la stat' précision existe mais une majorité des armes sont concernées étant donné qu'elles auront moins de 50% de précision.

Lors d'un full auto, les balles vont partir n'importe ou tout autour de la cible, même à 30m, distance d'engagement relativement proche. A 100m et plus, c'est ridicule.
Il est anormal d'avoir autant de dispersion, on dirait que nos armes ont toutes pris l'option chevrotine.

J'ai vu que je n'étais pas le seul à me plaindre sur ce point puisqu'il base le jeu sur la chance et non le skill.
Cela rend le jeu frustrant d'entourer un ennemi de balles sans pouvoir le toucher.

La dispersion peut exister mais sur la distance, avec un canon chaud, qu'il soit long ou non et autres facteurs. Je sais plus ou moins de quoi je parle car je tire avec des armes à feu.
Ce phénomène de dispersion est estimé à environ 1m de dispersion par distance de 100m en gros et un calcul existe pour évaluer cette dispersion sur la distance.

Je crois d'ailleurs qu'il y avait le même problème dans BF2042 au début du jeu et qui a été modifié par la suite à cause des joueurs qui se plaignait.

Je veux bien que sur une fin de chargeur, les balles soient moins précises par la chauffe du canon mais faut pas abuser.
Une arme reste relativement précise et touchera sa cible sur les premiers 100m si on prend en compte le "bullet drop" et que nos appareils de visée soient précisément configurés.

Dans ce jeu les appareils de visée sont clairs, lorsque l'on tire en full auto, les balles partent n'importe ou et cela rend nos appareils de visée totalement obsolète alors que IRL c'est impossible.
Combiné à un recul important sur certaines armes, il est totalement impossible de privilégier le skill et le contrôle du recul pour tuer des joueurs. Cela sera simplement une question de chance.
En revanche, en rafale ou tir unique, les armes sont très précises.

Pour moi, les armes doivent être comme elles le sont actuellement sur BF2042, c'est à dire précises, même en automatique.
Si une arme compte un important recul, le canon suivra les appareils de visée et impactera le point visée par ces derniers, il n'y a presque rien d'aléatoire dans le tir. Seuls quelques facteurs comme la surchauffe du canon et le contrôle de l'arme auront un impact sur la "précision" et donc la déviation des balles.

Je vous joins quelques photos qui illustre bien le problème de la précision aléatoire des armes en automatique.
Vous constaterez la décadence de la précision au fur et à mesure de chaque image. Les pires points d'impacts ont été retenus.

3 armes =
- AK-205 (précision supérieure à 80%)
- SOR-556 MK2 (précision à 47%)
- M4A1 (précision à 31%)

Merci pour votre lecture, n'hésitez pas à commenter et à détailler votre ressenti.

No RepliesBe the first to reply

About Battlefield 6 Discussion générale

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur Battlefield 6.273 PostsLatest Activity: 9 minutes ago