Forum Discussion

fabix38's avatar
fabix38
Seasoned Newcomer
10 days ago

Percée Facile feedback

Bonjour , 

Je trouve incompréhensible de trouver des niveaux 200 + sur des percée facile, comment peut on venir sur ce mode avec des armes maxées , alors qu' en face tu retrouve sois des bots sois des bas levels !!

Je comprends encore mois comment les devs(si il en existe encore ) de laisser rentrer dans ces parties des hauts Levels qui se servent des pauvres petits levels comme de la chair a canon.

Au dessus du lvl 200 tu ne devrait meme pas pouvoir rentrer dans ces parties, 

ou encore la masse de cheaters qui doivent venir tester dans ce mode , ou alors le manque de réalisme du gars qui te tue au fusil a pompe a 80 mètres ! 

Tu peux report autant que tu veux , ça ne sert a rien ! tu as un retour quand tu en as un qui dit en clair que tu fais des reports pour rien !  Je pensais que Call of etait bien garni niveau cheats , mais BF n est pas mieux !

En clair ce jeu devient de plus en plus moisi par tout ca ! au prix ou tu payes le jeu , je trouve ca deplorable 

2 Replies

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    9 days ago

Bonjour fabix38​ ,

Merci d'avoir partagé votre ressenti.

Je comprends que cela puisse être frustrant de rencontrer des joueurs de très haut niveau dans un mode que certains considèrent comme plus accessible ou destiné à l'apprentissage.

Concernant les comportements suspects, les signalements restent importants même si vous ne recevez pas systématiquement de retour détaillé. Pour des raisons de confidentialité, les actions prises sur d'autres comptes ne sont généralement pas communiquées.

Votre retour sur l'expérience en Percée Facile, l'équilibrage des parties et le ressenti vis-à-vis des joueurs de haut niveau sera partagé aux équipes.

Merci d'avoir pris le temps de l'exprimer.

• Bonjour fabix38​ 

A mon humble avis c'est un faux problème...

• En percée facile tu as en général 5 ou 6 vrais joueurs dans chaque équipe. Le reste de ce qui constitue les 48 joueurs sont des bots. 
    • Le niveau ne reflète pas "le joueur" puisque le jeu est nivelé par le bas
    • Si on a que 20 minutes ou un peu plus pour jouer, on est certain de trouver "'du monde" pour se faire un jeu sans se prendre la tête
    • On est en juin et majoritairement, les joueurs sont de niveau 200 et plus vu que je jeu est sorti en octobre 2025
    • Les bots  en percée facile, sont souvent plus redoutables que les vrais joueurs,  certains sont meme des terminator, pratiquement invincibles, d'autres "voient" à travers la fumée, les murs, suivent tes déplacement derrière ces mêmes murs et te shootent dès que tu apparais.  Si tu en kill un peu trop,  ils vont réapparaître "presque" à côte de toi, en meute, et tels des vélociraptor vont t'entourer et ne te laisser aucune chance.  D'autres sont des chiens de chasse,  ou contrairement aux autres où si tu disparais de leur champ de vision tu as une petite chance, Avec eux tu peux essayer de te mettre à l'abri pour que ton équipe spawn sur toi par ex  et ils vont te traquer, te débusquer.. Ce sont les mêmes qui, alors qu'ils sont de dos, vont se retourner à 180° et te one shoot en pleine tête. On en voit même qui vont te shooter à plus de 100m avec un pistolet. Tu veux prendre un véhicule ? Et bien ils sont capables de se planquer et se jeter sur on char ou VCI et te coller du C4 qu'ils font exploser.   Ils n'ont peur de rien et font te killer en mode kamikaze, parfois à plusieurs. Ensuite concernant leur équipement, j'ai pu tester : Ils ont les dernières armes sorties, même celles qui sont dans un premier temps qu'accessibles avec un PASS, et avec tous les BONS équipements qui permettent d'en tirer partie. Majoritairement ils jouent mieux que les vrais joueurs car ils se réanimement entre eux,  se balancent des munitions prennent les points à plusieurs et se mettent en défense etc  Néanmoins malgré un patch qui devait corriger le problème 9 fois sur 10 il ne faut rien attendre d'eux en tant que vrai joueur pour se faire réanimer ou avoir des munitions
    • Ensuite tout dépend à quelle heure tu joues.. La journée entre 2 pauses, j'ai testé l'aprés midi et là on ne voit QUE des niveaux de 400 à 800 sur Percée facile..   Globalement ce n'est pas un problème. Le soir il y en a moins
    • Vu que lorsque tu es dans l'action tu ne sais pas QUI est en face de toi majoritairement,  surtout si il y a pas mal d'ennemis,  tu ne vas pas t'amuser à essayer de ne cibler QUE "les noobs". Surtout que suivant la distance l'icone nest pas toujours bien visible. Ben les joueurs à fort niveau, eux non plus
    • Perso je me fais plus démonter par les bots  en percée facile que par de vrais joueurs 
    • Je ne pense pas que les gens viennent sur Percée facile avec des armes "maxées".... C'est plutot le contraire. C'est surtout pour faire monter un peu plus vite l'arme en accessoires ou la découvrir, voir comment elle réagit. Perso c'est surtout pour ce dernier point que je le fais et ce pour une simple raison : Ma première partie, arpès avoir lancé le jeu,  je kill ce que je vise. Ensuite cela se dégrade et à la troisième partie et suivantes, il me faut un chargeur pour faire un kill et sous conditions que la personne soit de dos ou ne soit pas un joueur manette. Même avec un fusil de snipe il me faut 5 balles dans la tete ou idem avec le fusil à pompe.  Donc ca gonfle,  et vu que j''ai moins de problèmes sur Percée facile avec QUE les bots et bien je bascule sur cela
    •  
    • Edit : On pourrait parler des véhicules aussi...  Les bots monopolisent les véhicules assez souvent et... si tu prends leur place tu hérite de leur configuration.. Souvent médiocre  (En fait j'ai découvert que c'était la même chose si un ennemi quitte son véhicule parce qu'il pense qu'il va exploser - et pas un bot- et que tu lui prends sa place)

Par contre les joueurs avec un certain niveau, ont un avantage,  ils connaissent mieux les cartes pour être dans l'action, se positionner, se diriger etc.

Par exemple, je jour de la sortie de la carte BAZAR, j'étais sur des cartes en conquête, percée, ... ou les serveurs étaient remplis de joueurs de niveau largement supérieur à 500.  De ce que j'ai compris dans le chat, une majorité étaient sur le BF LABS, donc cela faisait pas mal de temps qu'il jouaient sur la carte et la connaissaient par coeur (Même si on a bien connu celle de BF3 celle ci est méconnaissable globalement et on peut s'y perdre) Et ils se vantaient de killer du noob, se moquant des joueurs qui venaient pour la première fois sur la carte etc...  Ces gens là devraient être exclus du BF LABS puisque leur but était le kill...     Par contre ils n'étaient pas présent sur la meme carte en Perce Facile (Je le sais car je ai testé cette nouvelle carte sous ce mode avant d'en choisir ensuite un autre sans bots) car ce n'est pas intéressant pour eux puisque les BOTS ne comptent pas pour leur sacro saint K/D. On en revient donc au ...  Les débutants ne sont pas à l'origine du fait qu'ils choisissent Percée facile, déjà rien que du fait de leur nombre ( 5 ou 6 par jeu) mais en plus cela ne va pas jouer en faveur de leur K/D puisque killer un bot n'apporte rien. Par contre ils ont tout à perdre si ils se font killer par ces memes bots puisque là c'est pris en compte pour leur K/D. Les raisons sont donc autres...

Voila donc un point de vue différent (Il y a encore plein de choses à dire mais je pense que l'essentiel est là)

Featured Places