Forum Discussion

walaga31's avatar
walaga31
Rising Rookie
27 days ago

TTD Netcode

Salut,Je poste ici sans grand espoir qu’un dev tombe dessus, mais tant pis, je tente ma chance.Je suis un joueur de longue date, depuis BF 1942 sur PC, avec des milliers d’heures sur BF3, BF4 et BF2042. Mais là, je suis vraiment partagé sur BF6. D’accord, on retrouve un peu l’esprit des origines, mais qu’est-ce que c’est que ce TTD ? Cette sensation de se faire défoncer en une seule balle, c’est hyper frustrant. Avec 23 ms de ping, je devrais être fluide, et pourtant, j’ai l’impression de me faire one-shot non-stop.Est-ce que DICE est au courant de ce souci ?Si un dev passe par là, un petit retour serait vraiment top, merci !

29 Replies

• callos1's avatar
    callos1
    Rising Adventurer
    13 days ago

ma config reste gamer, même si pas toute dernière génération elle reste très correct pour ce genre de jeu. la vidéo oui je m'en doutais un peu que pas de toi comme anglais

je suis d'accord qu'ont dit souvent netcode pour simplifié. j'ai aussi modifié pas mal de setting et mes problèmes sont plus rare

j'irai plus loin en disant que certains serveurs sont plus instable que d'autres et que le ping est un peu mensonger. il reste stable une bonne partie du temps mais je devrais surement y voir des variations (je vérifie le cpu et l'ips dans ces cas là et eux aussi vont bien) 

donc sur des serveurs tout va bien et d'autres, je perçois les soucis assez rapidement. je suppose de la perte de paquets, des configs mal réglé (d'autres joueurs), des cronus, cheat qui augmente cette instabilité. j'avais aussi pensé a trop de redmarker associé a des aim assist pouvaient en être la cause (d'où je voudrais vraiment testé le jeu avec que des joueurs claviers souris)

le ressenti des "mauvais serveurs" je l'ai dans les premières min et c'est souvent que après 5 ou 10 min sur ce serveur. je vais avoir le gros freeze qui fait up mon ping a 500. donc avec le temps j'ai le reflexe de quitter certaines parties où je ne sens pas le serveur tourné bien pour moi, d'autres fois j'y reste quand même pour les points de fin.

• LemonJoke's avatar
    LemonJoke
    Rising Adventurer
    11 days ago

C'est vraiment le bordel chez EA, même le forum est une tannée pour avoir tous les messages visibles, ça rame, ça bug........ à croire que c'est la culture de l'entreprise...... Bref, un truc auquel je pensais pour le son, car après analyse je n'ai pas vraiment de problème de mon côté, y'a du bruit partout mais j'arrive à déceler les pas quand y'en a un qui essaie de me faire les fesses, vous avez laissé les effets d'acouphènes ???? 

• walaga31's avatar
    walaga31
    Rising Rookie
    9 days ago

Je reviens sur ce post : beaucoup de progrès positifs depuis la dernière mise à jour, mais les problèmes de netcode persistent. D'après ce que j'ai lu, DICE bosse sérieusement dessus, sans pour autant espérer de miracle à court terme. Franchement, je suis bluffé par leur communication, c'est le jour et la nuit par rapport aux anciens opus – j'espère qu'ils vont tenir le rythme longtemps !

• LemonJoke's avatar
    LemonJoke
    Rising Adventurer
    8 days ago

Youpi, ça y est ! Les premières communications sur les différents problèmes évoqués ici arrivent, ils ont potentiellement tentés d'en MAJ une bonne partie dans la MAJ à venir du 18.11.2025🙃

https://www.youtube.com/watch?v=Xd-XwbDkjaQ

• walaga31's avatar
    walaga31
    Rising Rookie
    3 days ago

Sérieusement, chez DICE, il va falloir vous remuer : avec la dernière mise à jour, le netcode est devenu catastrophique. Sur la nouvelle map, c'est flagrant, le netcode est complètement à la ramasse. Même au stand de tir, je vois des problèmes de hitreg qui ne s'enregistrent pas du tout.

• Valkyns's avatar
    Valkyns
    Rising Novice
    3 days ago

Le mode anti reflet sur les snipe, tu te fait **bleep** pour up ton arme +40 pour qu'au final cela ne change pas grand chose et que tu te fasse spotter à +800m... Soit vous mettez pas de reflet soit vous le supprimer....

• callos1's avatar
    callos1
    Rising Adventurer
    3 days ago

spotter a + de 800m, en règle général ceux qui vont te tué a cette distance vont : utilisé le désignateur de cible comme jumelle et te red marker donc l'anti reflet n'est pas le souci principal 

• LemonJoke's avatar
    LemonJoke
    Rising Adventurer
    12 hours ago

En effet, c'est limite pire depuis la dernière MAJ........ sinon autre truc que j'ai désactivé après la récente MAJ, le "regard rapide", encore une techno de kikoolol....... il était en mode toujours et je me demande s'il ne me foutait pas la **bleep** sur mes déplacements souris, j'avais à nouveau une impression de souris engluée..... Tu translates et le pointeur mets plus de temps qu'il ne devrait pour arriver à ton point de visée, du coup tu corriges, puis tu recorriges, et t'arrives à rien.......

• Maxgard30's avatar
    Maxgard30
    Seasoned Veteran
    9 hours ago

Ca continue les problèmes de balle en mousse , et mon bonhomme qui se cogne dans le décor , là j'en ai juste plein les c.... de ce jeu , avec en plus les ratio qui descendent quand tu joues sur portal ...

Je vais aller jouer sur autre chose , avant de péter un câble ! 🤣

About Battlefield 6 Discussion générale

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur Battlefield 6.462 PostsLatest Activity: 19 minutes ago