Le soucis du jeu sur PC c'est qu'il y autant de machines différentes que de joueurs (le hardware ET les paramètres windows, Nvidia pour ton cas, du jeu etc... Contrairement au consoles ou le hardware est figé)
C'est même pire que cela, car j'ai vu des PC sortis de la même chaine de fabrication (numéro de série qui se suit), avec un OS cloné identique, ne pas se comporter de la même façon (dont pour les tests de performances)
C'est pour cela du reste que nombre de jeux sont devs sur consoles et "adaptés sur PC ensuite avec des ajustements. Il est donc IMPOSSIBLE de tester pour TOUS les PC existants. Il y aura juste une trame commune
Ensuite il est connu qu'un PC sous Intel se comporte différement qu'un autre sous AMD (et inversement), et pire certaines paramètres peuvent être contre productif sur certaines configurations
Le HPET activation/désactivation des paramètres ou pas est un bon ex. Très efficace sur les anciens PC surtout pour les musiciens et accessoirement les FPS, il peut faire tout son contraire sur un PC récent... OU PAS et en plus suivant les jeux utilisés
Une carte graphique RTX série 40, ne bénéficie pas de tous les avantages d'une RTX série 50 (pour les traitements IA par ex)
Les paramètres conseillées un peu partout, que l'on voit de type (pour le user.cfg) - Ne pas prendre pour ex c'est lié à ma config - et j'ai mis un # pour désactiver)
#Thread.ProcessorCount 8
#Thread.MaxProcessorCount 8
#Thread.MinFreeProcessorCount 2
etc
qui est censée réduire l'utilisation élevée du processeur MAIS qui consiste en fait à désactiver l'hyperthreading, affecte négativement les performances minimales (1 % de performances minimales). BF6, étant un jeu utilisant DirectX 12, il est est conçu pour solliciter le processeur. C'est contre productif par ex sur les I7 265K qui ne dispose pas d'hyperthreading, sans compter que BF6 gère sa priorité des processus et cela prend le dessus (tout comme il a son propre scheduler pour la souris par ex)
Je m'arrête là car la liste est longue (sans compter le rebar etc) et je ne parle meme pas des tweaks ou programmes d'amélioration, dont les gens omettent de parler mais qu'ils utilisent, et dont ils ne connaissent pas le plus souvent les conséquences réelles
Essaie dans un premier temps le nettoyage des shaders (lien dans le lien) et ensuite ce qui est proposé dans ce lien
[Bug-Possibles Solutions] L' écran de sélection d'équipements est flou | EA Forums - 13225649