Forum Discussion

VladGSN's avatar
2 months ago

Chute de FPS CPU et pertes de paquets sur certaines maps (i5-13600K + RTX 3060)

Bonjour,
J’ai un problème de performances important sur Battlefield 6 multijoueur  
Mon processeur chute à 40–50 FPS CPU, alors que mon GPU reste à 90–100 FPS.Résultat : le jeu devient injouable avec de fortes pertes de paquets et des saccades constantes, même avec des paramètres graphiques très bas.
Voici ma configuration :

• Processeur : Intel i5-13600K 
  • Carte graphique : NVIDIA RTX 3060 12 Go
  • RAM : 32 Go DDR4 (XMP activé)
  • Stockage : SSD NVMe
  • Pilote NVIDIA : 581.42
  • DirectX : 12 (confirmé actif)

J’ai déjà testé les solutions suivantes mais malheuresement aucune n'ont fonctionnée :

• Fichier User.cfg optimisé (Dx12, thread count, render ahead limit, etc.)
  • Réinstallation du jeu
  • Paramètres graphiques bas / moyen
  • Désactivation du ray tracing et du rendu par anticipation
  • Activation / désactivation du DLSS
  • Vérification du plan d’alimentation Windows et du mode performance dans le panneau NVIDIA
  • Paramètrage via le programme Process Lasso

Le problème n’apparaît pas dans les autres jeux récents donc il semble spécifique à Battlefield 6 ou à son moteur sur certaines maps.
Merci de bien vouloir remonter ce problème d’optimisation CPU / réseau aux équipes techniques, car plusieurs joueurs avec des configurations similaires (i5-13600K / 13700K / 5800X3D) rencontrent les mêmes symptômes.
Cordialement, VladGSN

14 Replies

• RytramFR's avatar
    RytramFR
    Rising Novice
    2 months ago

Je t'avoue que je doute sur la correction quand tu lis un peu les retours, c'est un souci qui traine depuis plusieurs BF, perso je l'avais jamais eu sur les anciens ... donc là j'ai un peu peur pour la suite.

https://steamcommunity.com/app/2807960/discussions/0/811335793676148890/

• OPeX_HoMeR_s91t's avatar
    OPeX_HoMeR_s91t
    Rising Novice
    2 months ago

C’est triste mine de rien en 2025 faire des erreurs comme ça sachant que quand je joue à des jeux sur egine 5 mode réaliste rien qui bug c’est fluide 😂😔

• OPeX_HoMeR_s91t's avatar
    OPeX_HoMeR_s91t
    Rising Novice
    2 months ago

J’ai vue aussi hier c’est inquiétant et comme toi j’ai jamais eu droit peut-être il font comme a l’époque à l’école semaine À semaine B chacun son tour 😂😂😂😭

• pas la meme configue mais le meme probleme, 

un jour tout est nikel, un autre c'est injouable,

et pareil pour les games toujours de maniere très fluctuante, une game ça va, l'autre d'après injouable et depuis 2 jours, c'est devenu catastrophique je ne peux quasiment plus jouer, je joue de moins en moins et si c'est pas vitre régler j'abandonne, c'est n'importe quoi, ils ont une pépite dans les mains et ça fait de la **bleep** avec, comme d'habitude, la hipe va vite disparaitre !!!