GraineS0MBRE
Tu ne dis rien sur les paramètres du BIOS/UEFI et qui sont donc des pré requis pour EA JAVELIN
Si tout est OK vérifier si l ’hyperviseur Hyper-V est en cours d’exécution via la commande "msinfo32.exe", on n'aura pas de détails mais seulement la phrase
Un hyperviseur a été détecté. Les fonctionnalités nécessaires à Hyper-V ne seront pas affichées
Ce n'est pas le fait que ce soit activé qui perturbe, mais le fait que ce soit actif (sans être dans une VM évidemment) en tant que "sécurité basée sur la virtualisation (oui je sais c'est subtil :-)
Il faut se rappeler que Microsoft essaie de promouvoir, principalement la sécurité basée sur la virtualisation, qui a été activée dès le départ avec Windows 11, bien qu'elle existe depuis des Windows précédents..
Cela utilise efficacement des mini-VM pour isoler/sandboxer les applications afin de restreindre leur accès aux parties critiques du système d'exploitation.
La contrepartie c'est que ce n'est pas idéal pour les jeux mais ca l'est pour la sécurité du système
Le paradoxe de la chose c'est que ce type de sécurité est utilisé par certains anti-triche/anti-falsification de fichiers (injection .dll par ex ou en mémoire) en exécutant du code protégé dans une machine virtuelle cryptée pour empêcher la falsification de sa mémoire et l'injection de code.
Voila pour la petite histoire, sans trop de détails techniques
Si c'est le cas je te donnerai la manip à effectuer
-----------------------------------------------
Ensuite AVAST... Si il y a bien un AV qu'il ne faut pas utiliser c'est celui ci. Sur un autre forum je ne compte pas le nombre de joueurs qui ont des soucis avec cet AV, dont dans les jeux Le désactiver pour le jeu ne change rien car il continue d'intercepter les demandes réseau.
Il faut le virer proprement avec RevoUninstaller (Gratuit pendant x jours) par ex, ou BC Uninstaller (gratuit) . L'AV de Microsoft prendra le relais
Ne pas négliger de mettre en exception les dossiers EA de jeux et de vérifier si le Firewall ne fait pas du blocage partiel