Forum Discussion

No_Oxygen_4_U's avatar
No_Oxygen_4_U
Seasoned Rookie
1 month ago

Crash au milieu d'une game sans raison

Bonjour, 

Je suis un peu plus calme, je vais vous expliquer mon probleme. 

Lorsque je joue a battlefield 6, j'ai assez souvent le jeu qui se ferme sans raison et dans l'event viewer, j'ai le message "File System Filter 'EAAntiCheat' (Version 10.0, ‎2026‎-‎09‎-‎11T21:25:07.000000000Z) unloaded successfully."

Voir en PJ le DXDIAG de mon PC. Mon PC est à jour sous Windows 11 Pro, j'ai désactivé les profils de RAM et j'ai meme dûe baisser la vitesse de la carte graphique pour ne plus avoir de crashs écran noir. 

Depuis Février 2026, mon jeu se ferme sans raison apparente, aucun message d'erreur en vu et juste un pauvre message dans l'Event Viewer, je vais pas vous mentir, la situation commence légèrement à m'énerver. Je ne peux pas jouer une game sans avoir au moins 2 crash. 

 

J'ai cru voir sur les forums américains que je ne suis pas la seule à avoir le probleme. 

 

Quelqu'un aurait une piste ? J'ai même commencé a débrancher presque touts mes périphériques mais j'ai l'impression que L'anti cheat provoque un crash au niveau du Kernel. 

C'est dommage. 

 

 

5 Replies

  • Bonjour No_Oxygen_4_U​ ,

    Tu as une erreur avec HapticService.exe dans ton UserDiag qui est lié au logiciel Razer Synapse 4, une solution est donnée ici :

    Je peux confirmer qu'il y a un problème avec HapticService : j'avais exactement le même souci (et j'utilisais activement la fonctionnalité d'éclairage Razer dans le jeu). Je l'ai désinstallé et, depuis, je n'ai plus eu le moindre plantage.

    Une autre solution consiste à supprimer le service HapticService :

    • Dans la barre de recherche de Windows 🔎, tape cmd puis sélectionne Invite de commandes - Exécuter en tant qu'administrateur.
    • Tape l'une après l'autre les lignes suivantes puis valide-les par Entrée :
      • sc stop HapticService
      • sc delete HapticService
    • Redémarre ensuite Windows puis lance à nouveau le jeu.

     

    Il faudra probablement refaire la manipulation à chaque mise à jour de Razer Synapse 4.

  • No_Oxygen_4_U's avatar
    No_Oxygen_4_U
    Seasoned Rookie
    1 month ago

    Salut, 
    Merci pour ton retour rapide, je dois avouer que je suis un peu perplexe car j'ai une souris RAZER mais je n'utilise pas le logiciel car je deteste les trucs RGB, j'ai tout désactivé sur ma souries, ventilos, etc... 
    Je vais installer razer synapse, faire un revo unistaller dessus et disabled le service, je le supprimerai après. 

    Tu peux voir également que j'ai fait sauter le "Gygabites control center" qui provoquait aussi des crashs

  • Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    1 month ago

    Il suffit de vérifier si le service HapticService est présent, appuie sur les touches Windows + R puis tape services.msc, valide par Entrée ensuite cherche HapticService.

    S'il est bien là, aucun besoin d'installer Razer Synapse 4 et tu fais la manipulation de mon précédent message.

    Il arrive parfois que même en désinstallant un logiciel, certains services liés à celui-ci restent présents; démarrés et finissent par poser problème.

  • No_Oxygen_4_U's avatar
    No_Oxygen_4_U
    Seasoned Rookie
    1 month ago

    re, 

    Le service était bien présent et comme tu l'as dit est associé au service pour Razer Synapse. Comme je ne l'utilise pas, j'ai désactivé le service, puis fait la désinstallation de l'app Razer Synapse, Je viens a l'instant de supprimer le service. Je te fais un retour dès que je joue. 

    Merci 

Featured Places

Node avatar for Battlefield 6 Problèmes techniques

Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 8 hours ago
732 Posts