Forum Discussion

MrxTacTic's avatar
MrxTacTic
Newcomer
10 hours ago

Crash DirectX

Bonjour la commu,

Alors voilà, ça faisait longtemps que ça ne m’était plus arrivé mais depuis hier battelfield crash encore et encore et encore en plein milieu de partie sans raison et ce message d’erreur apparaît :

Ça m’était déjà arrivé pendant la bêta j’avais downgrade la version du pilote pour la 24.2.1 qui était extrêmement stable sauf qu’aujourd’hui le jeu m’interdit d’avoir une version stable.

J’ai essaye d’autres version mais le jeu continue de crasher encore et encore.

j’ai essayé de diminuer la qualité du jeu, diminuer la fréquence et tension de la carte, j’ai désactiver la fonction expo de ma RAM. RIEN ne marche. J’ai pourtant une config excellente :

AMD Ryzen 7 9800X3D
MSI MPG X870E Edge Ti WiFi (Blanche)
G.Skill Flare X5 32GB (2x16GB) DDR5-6000 CL30 EXPO
Samsung 990 Pro 2TB NVMe PCIe 4.0
XFX Speedster MERC310 Radeon RX 7900 XTX 24GB
BeQuiet! Dark Rock Elite
MSI MPG A1000G PCIe 5.0 1000W 80+ Gold

RIEN ne fonctionne. Aidez moi svp je ne comprend ce qui arrive  😭

1 Reply

• MrxTacTic​ 

Bonsoir,

Comme il est dit ici 

https://www.malekal.com/corriger-dxgi_error_device_hung-ou-dxgi-error-device-removed-sur-windows-10-11/

Il y a plusieurs causes...

Déjà à la base il faut partir sur une base saine avant d'essayer d'effectuer d'autres manipulations

• Comme pour d'autres problèmes je conseille  AVANT de désactiver le démarrage rapide dans les paramètres BIOS/UEFI, car il y a un lien pour une bonne initialisation de la carte graphique.. et pas que 

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=70841

• Télécharge les pilotes actuels, mais je pense que tu dois les avoir,   mais bloque la mise à jour automatique des pilotes dans Windows Update
    •  Utiliser DDU pour nettoyer proprement (En mode sans echec) et réinstaller les nouveaux pilotes (Tu as le lien DDU en fin de l'article cité ci dessus)

Si cela ne résous rien, il y a l'excellent programme de Wagnard "(auteur de TDU) TDR Manipulator.    (cité dans le lien ci dessus)

Dans le premier lien cité ci dessus,  il est indiqué d'effectuer un test OCCT..  Ce n'est pas une obligation  car les tests de performance valident la cohérence MAIS  les jeux révèlent les cas limites (un test avec le programme USEDIAG  - test central du programme - se sert en partie d'OCCT, et permet de révéler des anomalies matérielles et en partie logicielle

Tu augmentes tes chances de stabilité si tu n'utilises pas des programmes de boos, tweaks etc comme les MSI Afterburner etc ou des suites qui travaillent en arrière plan avec un nettoyage en temps réel 

Featured Places

Node avatar for Battlefield 6 Problèmes techniques

Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 1 hour ago
595 Posts