Forum Discussion

FloLovzEcto's avatar
FloLovzEcto
New Novice
2 months ago
Solved

EA AntiCheat a détecté un pilote incompatible

Bonjour,

Aujourd'hui, mardi 04/11/, je souhaitais jouer à Battlefied 6. 

Le jeu se lance bien mais au bout de quelques secondes le jeu se ferme et un message apparait :

"Security Violation

EA AntiCheat a détecté un pilote incompatible. Veuillez mettre à jour ou désactiver c:\\windows\temp\atiflash\atillk64.sys et redémarrer. (119)."

Hier soir (lundi03/11) je jouais encore sans problème.

Ma carte graphique est à jour et je n'ai absolument rien mis à jour entre temps.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,

Florent

• Bonjour FloLovzEcto​ ,

Désinstalle MSI Live Update ensuite rends-toi ici c:\windows\temp et supprime le dossier atiflash s'il est encore présent.

4 Replies

• Bonjour FloLovzEcto​ ,

Désinstalle MSI Live Update ensuite rends-toi ici c:\windows\temp et supprime le dossier atiflash s'il est encore présent.

• Scax's avatar
    Scax
    Seasoned Adventurer
    2 months ago

FloLovzEcto​ 

Hello, ca peut etre egalement Gigabyte/Aorus, ou CPU-Z, tu peux effectivement delet le fichier mais il risque de revenir dans le TEMP. Et si jamais le bousin reviens. Tu peux utiliser procmon pour pister. je balance un petit tuto pour debutant.

1. Télécharger Process Monitor

• Rends-toi sur la page officielle de Microsoft Sysinternals Process Monitor ici :
      Procmon - Microsoft Sysinternals
    • Télécharge le fichier ZIP, puis décompresse-le dans un dossier.

2. Lancer Process Monitor

• Exécute Procmon.exe en mode administrateur (clic droit > Exécuter en tant qu’administrateur).
    • À la première ouverture, accepte le contrat de licence.

3. Configurer un filtre sur le fichier à surveiller

• Clique sur Filter > Filter... ou appuie sur Ctrl+L.
    • Dans la fenêtre des filtres :
      • Dans la colonne "Column", choisis Path.
      • Dans la colonne "Relation", sélectionne contains.
      • Dans la colonne "Value", entre le chemin partiel ou complet du fichier :
        atillk64.sys
      • Clique sur Add puis sur OK.

4. Lancer la surveillance

• Process Monitor commence à enregistrer tous les événements système.
    • Ouvre ou lance l’action suspecte (par exemple, ton jeu ou logiciel).
    • Dans Procmon, observe l’apparition d’événements liés au fichier atillk64.sys.

5. Identifier le processus responsable

• Regarde dans la colonne "Process Name" pour identifier quel programme crée ou modifie ce fichier.
    • Tu peux ensuite utiliser cette info pour désinstaller ou régler le problème lié.
  • FloLovzEcto's avatar
    FloLovzEcto
    New Novice
    2 months ago

Salut ! 

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée. La désinstallation de MSI Live Update à permis de régler le problème.

Featured Places

Node avatar for Battlefield 6 Problèmes techniques

Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 4 hours ago
426 Posts