Forum Discussion

Metalrox's avatar
Metalrox
New Novice
27 days ago

LUMINOSITE DU JEU (encore)

Bonjour,
Je suis le seul a encore avoir des problèmes avec la luminosité du jeu. Sérieux certaines cartes sont injouables (voir screen) . J'ai tout essayé !

• Luminosité du monde à 35
  • Tous les réglages occlusion ambiante
  • Réglage HDR sur le jeu
  • Réglage HDR dans Windows
  • Réglage couleurs sur le panneau NVIDIA

Je prend bcp de plaisir sur le jeu mais j'ai du mal à voir les ennemis dans pas mal de situations. QUI A LA SOLUTION DEFINITIVE ?
Je joue sur un LG ULTRAGEAR 200Hz

Opération Têmpete De Feu est la map où le phénomène est le plus visible 

10 Replies

• callos1's avatar
    callos1
    Seasoned Hotshot
    27 days ago

et dire que tu as le soleil dans le dos j'imagine même pas de face 

le forum bloque mon screenshot en me disant téléchargement en cours donc je le renvoie plus tard ou je le ferai hébergé 

là j'ai juste screenshot sur un serv communautaire comme quoi c'est correct de mon côté (le serv a peut-être quelque réglages différent que le multi mais j'ai la même luminosité en multi), par contre de base j'ai les setting réglé pour pompé moins je dis ça comme je vois la fumé moins détaillé  (j'ai rien touché a la luminosité je suis a 50 luminosité monde et ui) 

de ce que j'ai lu certains désactive totalement l'HDR en attendant un patch, pour d'autre ça change rien

peut-être a screenshot tes setting nvidia pour le jeu et d'autre setting pc serait plus utile et faire des tests en réduisant d'autres chose en attendant un patch là dessus. en gros test de lancé cette map en réduisant toutes les configs pour voir si tu arrives a réduire le soucis, si ça change rien faudra attendre un patch, si le résultat est meilleur faudra multiplié les tests pour que tu trouve un juste milieu

c'est aussi pour ça que je te dis de screenshot tes settings pour les rétablir facilement si rien ne change  

• Metalrox's avatar
    Metalrox
    New Novice
    27 days ago

Le HDR est activé de ton côté ?

Inutile de préciser que c'est le seul jeu où j'ai ce phénomène 

• callos1's avatar
    callos1
    Seasoned Hotshot
    26 days ago

non ma HDR est désactivé a partir de windows donc ça l'a désactive auto sur nvidia 

si je l'active sur windows, direct c'est beaucoup plus lumineux donc ça sert a rien que je test en jeu sans refaire tout mes réglages de base avant (chose que je ne ferais pas) 

de base je vise surtout les performances sur les jeux, donc rien que passé en ultra certains jeux ne m'intéresse pas alors que ma config tiendra le coup mais au détriment d'fps. pour bf c'est même pas une histoire d'fps mais surtout que leurs netcode ....

pour le faite que c'est le seul jeu où tu as ce problème, tu peux la désactivé avant de faire une session et de réglé une luminosité différente nvidia juste pour un programme, comme ça tu n'impacteras tes réglages pour tes autres utilisations du HDR. 

déjà test ça et tu verras si convaincant

• Metalrox's avatar
    Metalrox
    New Novice
    26 days ago

Ça fait c**er par ce que je me suis fait plaisir il y a quelques mois en m'achetant cet écran justement pour profiter du HDR (entre autre choses). Mais faudra que je test oui

• callos1's avatar
    callos1
    Seasoned Hotshot
    26 days ago

il y a toujours des jeux où ca vaudra vraiment le coup d'avoir des graphismes et la luminosité au top.

je vais énormément simplifié, mais un jeu solo je vais plus facilement recherché a en avoir plein les yeux, comparé a un jeu compétitif où je vais recherché les perf.

après il y a des multi qui ne sont pas forcement compétitif, je vais prendre l'exemple des jeux de survie. certains je vais boosté le visuel, d'autres trouvé un juste milieu si il y a du pvp qui demande un peu plus de pixellisations pour gagné en skill 

• Metalrox's avatar
    Metalrox
    New Novice
    26 days ago

Je suis assez d'accord avec cette idée. Moi même pour les fps je préfère privilégier les perf. (Apex , CS etc) , je fais justement une entorse avec BF où j'aime bien avoir une certaine qualité graphique (notamment sur les effets) car à mon gout , ça contribue a l'immersion. Donc je fais en sorte de trouver en mix entre qualité et perf , surtout que mon GPU n'est plus tout jeune. En settings moyens sur BF6 j'arrive a jouer entre 100 et 80 FPS et ça me suffit. Dommage que j'arrive pas a fix ce problème ..

• callos1's avatar
    callos1
    Seasoned Hotshot
    26 days ago

sur portal a la rigueur je veux bien joué full setting immersion et sans ath. je jouerais surement que comme ça par la suite si je trouve de bons serveurs

mais sur le multi actuel avec crossplay forcé, des marqueurs rouges de partout, pas de mode hardcore je ne cherche même pas a faire de l'immersion

• Problème résolu avec la désactivation du HDR ! Un avant/après :

HDR on HDR off

Je continue quand même de penser que c'est pas normal et je me dit que statistiquement je doit pas être le seul à connaitre ce probème. Les devs sont-ils au courant ?🙄

• Avant tout, ca sert pas a grand chose les screenshots pour ce genre de problème,  notamment parce qu'un screenshot en HDR sera en general surexpose.

Exemple: 

Alors qu'en fait (excusez le smartphone de pauvre, j'ai tout mis dans le PC) :

Ensuite, bien verifier que ceci est désactive, c'est typiquement le genre de feature qui fout la **bleep**: 

Ensuite y'a AUCUNE raison que ta "peak brightness" sois inférieure a 100 dans ce menu si t'as un écran HDR capable:

Pour finir, ca, c'est World Brightness 100 / UI Brightness 80 (photo) et si c'est un peu haut, c'est la valeur qui me donne le plus de details:

Du coup on sait que:

- Le HDR ne devrait pas faire ca.
    - Il ne le fait pas ailleurs (chez moi).
    - On peut assumer que le jeu est le meme.

Ca tend a prouver que quelque chose au niveau de ton OS (Windows) ou de ton hardware et ses drivers, ne vas pas.

Est ce que tu me filerais la ref exacte de ton écran, les grandes lignes de ta config (CPU+GPU),  et un screenshot de tes réglages d'image Nvidia ainsi que de tes settings in-game ?

Featured Places

Node avatar for Battlefield 6 Problèmes techniques

Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 18 minutes ago
475 Posts