Forum Discussion

foxkev's avatar
foxkev
New Vanguard
2 months ago
Solved

[Solution] Perte de FPS et slowmotion durant les combats avec CPU en PLS

Bonjour,

J'apporte mon expérience suite à la sortie du jeu.

Vous êtes pas sans savoir que les serveurs sont encore instable mais le jeu reste plus que correct à jouer. Malheureusement de nombreux joueurs dont je fais partie souffre de gros ralentissement en combats avec des teleportation et des grosse perte de FPS avec le CPU qui souffre. Ce qui peut aller jusqu'au fameux BlueScreen windows.

Depuis maintenant une semaine, j'ai cherché une solution sur internet. J'ai tout vu; changer de CPU, mettre à jour le CPU, modifier un fichier config, baissé les graphismes etc etc.

Evidemment, tout ça reste inutile car le probleme provient du jeu. Battlefield à toujours été un jeu ou il faut être un peu ingénieur informatique pour pouvoir le faire tourner correctement. Mais pas cette fois !

Donc tout ça pour dire que j'ai résolu mon problème en quittant Discord. Oui j'ai juste quitté discord. Ce que je n'ai jamais essayé avant car c'est mon moyen de com en jeu. Instantanément plus d'icone de drop, plus de lag. Donc si je peux en aider certain. Juste ne lancez pas discord pour jouer à ce battlefield 6 si vous avez des grosses chute de fps et des ralentissement (un impression de slow motion).

Voila si ça peut aussi aider les devs à rendre Discord compatible avec BF6, ça serait cool.

Proc: AMD RYZEN 5800X

RTX 3090

• Bonjour, je reviens sur le sujet qui n'etais en réalité pas résolu.

Evidemment l'overlay n'etait pas le probleme car ça avait continué à lagué fortement apres. C'etait juste du bol.

La solution a été de changer de CPU car Battlefield 6 ne supporte pas le Ryzen 7 7800x. 

Pourtant il n'est pas mentionné dans la config requise que ce CPU est obselette. Voici la solution à été d'upgradé le pc

7 Replies

• foxkev's avatar
    foxkev
    New Vanguard
    2 months ago

Bon ça semble venir de la, c'est bien l'overlay qui bousille mon PC quand il est avec BF6 ouvert.

J'ai toujours l'icone de drop de fps parfois mais c'est  l'optimisation du jeu je pense maintenant.

merci

• Tu peux faire de même avec l’interface en jeu d’EA app, clique sur ≡ en haut à gauche - Paramètres - Application – Interface en jeu - Activer l’interface en jeu et tu bascules le bouton à gauche.

Idem avec les overlays Xbox Game BarGeforce Experience - Steam etc.

• Je n'ai pas discord mais je vais essayer avec les autres overlay geforce, ea et peut etre xbox.

• Salut, alors oui tu peux gagner quelques fps mais le problème majeur viens pas de la. Il y à des maps ou le CPU est utilisé à 100% et le GPU à 70-60% ce qui génère des pertes de paquets et la partie deviens injouable. Cela est du à un manque d'optimisation du moteur graphique du jeu sur certaines configues. 

• foxkev's avatar
    foxkev
    New Vanguard
    4 days ago

Bonjour, je reviens sur le sujet qui n'etais en réalité pas résolu.

Evidemment l'overlay n'etait pas le probleme car ça avait continué à lagué fortement apres. C'etait juste du bol.

La solution a été de changer de CPU car Battlefield 6 ne supporte pas le Ryzen 7 7800x. 

Pourtant il n'est pas mentionné dans la config requise que ce CPU est obselette. Voici la solution à été d'upgradé le pc

About Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.352 PostsLatest Activity: 2 minutes ago