Forum Discussion

kojak26400's avatar
kojak26400
Rising Newcomer
3 days ago

Sur steam Ne démarre pas

Bonjours, j'ai acheter les jeux sur steam et après installation, mise a jour etc.etc.. le jeux ne se lance pas, il me dit que demon-tool empêche le lancement, alors j'ai désinstaller demon-tool et sais toujours pareil, il me parle de "disc soft ltd daemon Tools" et que je doit faire l'informaticien pour pouvoir jouer, un truc de malade a faire, moi qui ne comprend rien en informatique ! j'ai un pote qui joue avec une version cracker et il a pas tout mes problème, chercher l'erreur !, ces fini je n’achèterais plus de jeux EA vu quand payant tu peux pas jouer. SI quel-qu'un a une astuce pour que je puisse y jouer, je suis preneur ! MERCI

2 Replies

• kojak26400's avatar
    kojak26400
    Rising Newcomer
    2 days ago

Salut merci pour ta réponse, oulala c'est très très compliqué pour moi; j'attendrais une mis a jour ou autres chose pour pouvoir y joué,

Je te remercie😌

• Bonjour kojak26400​ ,

Voici une solution assez technique afin de supprimer toutes traces de DAEMON Tools (sujet d'origine ici) :

Commence par vérifier ce qui est réellement installé :

• Tape sur la touche Windows et sur la touche S.
    • Tape cmd puis Entrée.
    • Fais un clic droit sur Invite de commandes - Exécuter en tant qu'administrateur.

Il est normal que les commandes de service indiquent que le service n'existe pas. La dernière commande indique si les pilotes Disc Soft sont toujours présents :

sc stop dtsoftbus01
    sc delete dtsoftbus01
    sc stop dtscsibus
    sc delete dtscsibus
    sc stop sptd
    sc delete sptd
    pnputil /enum-drivers | findstr /i "disc soft daemon dtsoft dtscsibus sptd"

Si tu vois des lignes où le nom du fournisseur est Disc Soft Ltd, tu as des paquets de pilotes restants même si aucun service n'est en cours d'exécution. C'est ce que détecte l'anti-triche. Ensuite, supprime automatiquement ces paquets de pilotes. Ouvre Windows PowerShell en tant qu'administrateur :

• Tape sur la touche Windows et sur la touche S.
    • Tape Windows PowerShell puis Entrée.
    • Fais un clic droit sur Invite de commandes - Exécuter en tant qu'administrateur.

Collez l'intégralité du bloc ci-dessous. Il recherche tous les paquets Disc Soft, tels que oem24.inf, et les supprime. Il affiche les noms INF qu'il a supprimés :

$blocks = (pnputil /enum-drivers | Out-String) -split "Published Name:"

$infs = @()

foreach ($b in $blocks) {

if ($b -match "Provider Name:\s*Disc Soft Ltd") {

if ($b -match "^\s*(oem\d+\.inf)" ) {

$infs += $Matches[1]

}

}

}

$infs | ForEach-Object { pnputil /delete-driver $_ /uninstall /force }

$infs 

Redémarre ensuite ton PC. Cela efface tous les descripteurs mis en cache afin que la détection s'arrête et lance le jeu. Il devrait démarrer normalement si les paquets de pilotes ont été supprimés. Si le problème persiste, vérifie qu'il ne reste aucune entrée Disc Soft en exécutant la commande suivante. Les deux commandes ne doivent renvoyer aucune ligne (à entrer avec CMD) :

pnputil /enum-drivers | findstr /i "Disc Soft"
    sc query type= driver state= all | findstr /i "sptd dtsoft dtscsibus"

Featured Places

Node avatar for Battlefield 6 Problèmes techniques

Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 2 hours ago
385 Posts