Forum Discussion

ro901l4wzvmw's avatar
ro901l4wzvmw
Seasoned Newcomer
1 day ago

Vérifications demandée sur une adresse email inconnue

bonjour. 

Je viens de me connecter sur ma PS5, j'ai voulu jouer à BAttle field 6 et je constate qu'on me demande une vérification avec envoi d' un email à une adresse qui n' est pas la mienne. 

Que faire ? 

Merci

4 Replies

• Bonjour ro901l4wzvmw​ ,

Tu sembles être victime d'un piratage. Contacte l'Assistance EA en privilégiant le chat/rappel téléphonique afin qu'elle t'aide à récupérer ton compte EA et modifier cette adresse e-mail via ce lien puis en tapant Mettre à jour le compte EA dans Quel genre de problème rencontrez-vous ? et en sélectionnant ensuite Mettre à jour le compte EA dans le menu déroulant.

*Le rappel téléphonique est uniquement disponible en semaine.

• ro901l4wzvmw's avatar
    ro901l4wzvmw
    Seasoned Newcomer
    20 hours ago

Bonjour Ectar. 

merci pour votre réponse. 

J'ai passé plusieurs heures à discuter avec EA sur le chat, et au final, ils coupent tous la discussion car ils me demandent toutes mes adresses emails que j'aurai pu connecter à EA.  Ca fait plus de 30 ans que je joue aux consoles, alors ca va être compliqué. 

En attendant, j'ai acheté un jeu 83 euros sur playstation, et je ne peux pas y jouer. Simplement parce que la plateforme EA n'est pas safe, et ils se sont faits volés mes identifiants.  Je me retrouve avec un jeu qui me demande une vérification avec un mail de hacker. Et pour le moment ils ne font rien.  je leur ai fourni mon compte playstation, mes captures d'écrans montrant mon achat, mes derniers chiffres de cartes bancaires, et pas de nouvelle.  Ils coupent la discussion, et un hacker est en train de jouer avec mon compte .  

Il suffit de regarder sur internet,  pleins de comptes bf6 sont disponibles pour les hackers. A mon avis la plateforme a été hacké et nous n'avons pas été mis au courant.  C'est la première fois que je rencontre un problème pareil, et le fait de laisser les joueurs comme ca alors qu'ils ont payé un jeu, est tout simplement inacceptable.  

• ro901l4wzvmw​ 

Bonjour

Sur un forum de désinfection, les stats sont implacables...   Dans 99,99% des cas, les vols de comptes sont le fait de l'utilisateur, que ce soit volontairement ou involontairement  : 

Même si les gens sous Steam sont plus touchés on peut trouver des points communs

•  Les cracks de jeux ou programmes fournis avec un stealer qui passera sous les radars de l'antivirus ou n'en verra qu'une partie. Au final toutes les données sont volées
    • Se méfier des liens fournis en discord, mail, même pointant sur des liens youtube de "gens connus" pour des mods "gratuits" ou des kits d'amélioration, ou.. de triche

Dans la majorité des cas les mods et autres fichiers seront vérolés par un malware (juste un ex). Cela peut meme etre fourni par des "amis" de jeux qui sont capables d'attendre des semaines avant de procéder pour voler des comptes

• Pas de protection de double authentification ( 2FA)  même si ce n'est pas la panacée cela reste efficace)
    • Login, et/ou mot de passe déjà utilisés ailleurs et qui a fait l'objet d'un vol de données sur un site par ex

Je ne vais pas tout lister, car il y a d'autres scénarios,  mais c'est juste pour l'exemple

Même si il y a eu vol de code source pour certains jeux, et surtout le moteur Frosbite il y a quelques années, , cela n'a rien à voir avec l'authentification login et mot de passe, et que ce soit en "connu" ou caché, pour l'instant y a rien qui traine pour du vol de compte suite à une faille EA (Et cela toucherait tout le monde) Par contre on peut trouver des comptes EA, tout comme pour des VPN et plein d'applications, mais ce n'est pas du fait d'une fuite de données

• ro901l4wzvmw's avatar
    ro901l4wzvmw
    Seasoned Newcomer
    16 hours ago

Bonsoir merci pour ces informations. 

Mais il n'y a qu'à voir la protection des comptes déjà à la page connexion. Sans rentrer dans les détails, EA ne protège même pas les comptes users d'attaques de type Account Enumeration Attack.  Y a juste à lancer en masse des requêtes " mots de passe oublié" et c'est parti, c'est le début du jeu pour les hackers.   Donc je ne suis pas convaincu sur la sécurité des comptes clients .    

Je ne suis pas sur Steam ou autre plateforme.  Je suis sur PS5 , donc exit toute hypothèse de craks, ou patch ou autres failles qu'on pose sur nos infra avec un panneau " venez chez moi je vous ai ouvert la porte ". 

Jusqu'à il y a quelques jours, BF6 fonctionnait et maintenant Je retrouve mon compte PS5 lié à un compte me*******@sedigatcha.com.  Et pas de réponse sérieuse des interlocuteurs de EA pour le moment.  
    J'ai beau leur donner mon ip publique, même avec ca, ils ne comprennent rien. 

Bref. J'aimerai bien avoir un vrai tech de chez EA pour discuter de ce souci et pour débloquer la situation qui n'est pas normal .  

Featured Places

Node avatar for Battlefield 6 Problèmes techniques

Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 16 hours ago
547 Posts