Forum Discussion

Jahlive333's avatar
Jahlive333
Rising Novice
2 months ago
Solved

Version windows pas prise en charge

Bonjour,

Depuis 1 semaine environ, j'ai ce message d'erreur.

Toutes les Màj ont été faites que ce soit windaube, nvidia et autres pilotes. Je dois sans cesse réparer l'anticheat pour régler ce problème et ceci temporairement. Auriez vous une solution "permanente" à ce problème ?

Merci et bonne journée :)

• Jahlive333​ 

Perso j'ai un

•  Windows PRO (Que certains progs voient comme "'Entreprise" du fait probablement d'une clé "retail" et non OEM,  et j'avais du reste des progs pré installés que j'ai viré
    • Windows est à jour mais je ne suis pas sur une version "insider" (Piste que j'avais évoqué sur un sujet presque identique)
    • Mon Windows est bloqué/tweaké à fond pour la télémétrie et pas que  (Divers progs dont Win10Privacy qui contrairement à son nom s'occupe de Windows 11 et que l'on retrouve sur le site WinPrivacy.de) . Je me suis également occupé de la GPO et de plein d'autres choses

Cela peut "probablement" bloquer certaines vérifications de programmes tiers, (mais pas en interne car le Winver n'est pas bloqué et d'autres programmes renvoient bien la version en place). De plus chez moi la géoloc est désactivée au niveau système et pas qu'utilisateur (Et cela par contre je le vois dans l'interface du jeu mais aucun problème avec cela)

SOLUTION 

Je pense qu'elle est déjà effective. Perso outre la manip et le  patch qui est alors arrivé lorsque je l'ai effectuée, depuis perso j'ai eu droit à (Hier)

• Une mise à jour de 295 Mo du jeu (Mais je me demande si ce n'est pas la même que j'ai reçu vu la taille)
    • Une mise à jour de EA Javelin
    • Accessoirement de EA APP  (Qui lui fait de la télémétrie à outrance au passage)

Toujours est il que je n'ai plus AUCUN problème avec EA JAVELIN qui m'accuse de tricher (Ca a eu le don de sérieusement m'énerver... Euphémisme)

19 Replies

• GreTel's avatar
    GreTel
    Rising Newcomer
    2 months ago

Et bin ! ça me rassure de ne pas être le seul, j'ai exactement le même problème depuis 1 semaine également.
    Et aujourd'hui c'est pire, même en réparant les fichier locaux du jeu, il ne démarre plus et affiche ce message d'erreur.
    J'ai pourtant essayer :

1. Désactivez le mode de compatibilité pour BF6.exe (clic droit sur BF6.exe, Propriétés, Compatibilité ; assurez-vous qu'aucune version antérieure de Windows n'est sélectionnée)
    2. Réparez EA Anti-Cheat. Ouvrez le dossier Battlefield 6, EAAntiCheat, exécutez EaAntiCheat.Installer.exe et utilisez la fonction de réparation.
    3. Vérifiez l'intégrité des fichiers système Windows en exécutant les commandes suivantes en tant qu'administrateur :

DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
    sfc /Scannow

Et ça ne fonctionne pas. 

Help ! =P

• Ce problème est en cours d'investigation (voir cette discussion), il y a une piste :

1. Rendez-vous dans le répertoire d'installation de Battlefield 6 (Dans EA app - Bibliothèque, cliquez sur les ••• de la jaquette du jeu puis sur Voir les propriétés - OUVRIR LE DOSSIER).
    2. Faîtes un clic droit sur EAAntiCheat.GameServiceLauncher.exe - Propriétés- Compatibilité et vérifiez que Mode de compatibilité soit décoché.

• Et le mode de compatibilité était actif ?  Pour quelle raison ?   Si c'est vraiment cela,  Ils testent au moins ce qu'ils mettent en place ou on sert de cobayes comme pour Microsoft avec Win11 ?

De plus pourquoi c'est mis en résolu alors que les gens disent ne pas avoir cette case cochée et que donc cela ne résous rien ?

Je note que c'est pour "une meilleure visibilité" mais il faudrait un bouton dans l'interface pour différencier cela d'une véritable résolution

• Apparemment mon userdiag notifiait que javelin était bloqué par mon antimalware. J'ai tout tenté, réinstallation du jeu, autorisation de javelin dans les pare-feu Windows et malwarebytes. L'anaylse FRST n'avait rien donné. Maintenant le jeu démarre, mais uniquement si j'ouvre en admin l'EA App et que je répare javelin depuis le dossier bf6. Du coup, un problème en amenant un autre, maintenant je me fais kick in game après 5 ou 10 min pour suspicion d'utilisation de logiciel de triche ou autre chose (sans notifier ce que pourrait être l'autre).

J'ai tenté d'enlever à nouveau les autorisations pour javelin, refais une installation mais ça ne change rien. Il n'y avait aucune case de cochée pour la compatibilité Windows que ce soit sur bf6 ou javelin. Je sèche complet.

• J'ai le meme probleme  avc fc 26 

j'ai fait la derniere maj sans issueje suis a jour windows

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    2 months ago

Jahlive333​ 

UserDiag indiquait cela ?  Tu peux donner le lien du rapport ?

Tu as fais analyser le FRST ou cela ?

Déjà désintalles Malwarebytes avec Revo Uninstaller.  Suivant la version gratuite ou payante, suivant le fait que la version gratuite colle un bouclier temps réel et que MalwareBytes se prends pour un antivirus (Il n'est qu'un anti malware) il peut poser problèmes

Ceci dit ce n'est pas vraiment la cause premiere, et EA APP de base n'a pas à être en mode admin, pas plus que EA Javelin

J'ai eu le problème de détection EA JAVELIN, je l'ai résolu, mais il y a plusieurs cas de figure et cela arrive à plein de monde.  

Il faut attendre de voir si le soucis est pris en compte par EA

• Salut tout le monde. Après avoir creusé le problème en profondeur, voici l'explication technique, la plus plausible de ce qui cause ces crashs (Erreur 95 ou "Windows n'est pas à jour") depuis le lancement de la Saison 2.

Ce n'est pas le PC qui est cassé, c'est la nouvelle mise à jour de l'AntiCheat EA (Javelin) qui est devenue beaucoup trop stricte et qui rentre en conflit avec des configurations très spécifiques.

est-ce que vous êtes sur une version "Windows Insider" (Bêta/Dev/Canary) ? Avec la Saison 2, l'AntiCheat a visiblement retiré de sa "liste blanche" les versions Insider de Windows 11 (comme la build 26200 dans mon cas). L'AntiCheat scanne votre OS, voit une version non officielle/bêta, panique, et bloque le jeu en pensant que votre système n'est pas à jour. (Pour vérifier votre version : tapez winver dans la barre de recherche Windows). merci Ectar​ 

Le conflit avec le Télétravail (Logiciels MDM / Entreprise) C'est le plus gros problème pour ceux qui utilisent leur PC perso pour le boulot. Si vous avez des logiciels d'entreprise installés (comme WorkspaceONE, Omnissa, Intune, ou même des bloqueurs de télémétrie stricts), ces programmes verrouillent l'accès à Windows Update via des stratégies de sécurité (GPO). Quand l'AntiCheat d'EA essaie d'interroger Windows pour vérifier votre version, le logiciel d'entreprise lui bloque la porte au nez. Résultat : Javelin crash et vous expulse avec une Erreur 95 (Violation de sécurité).

C'est casse pied car on ne peut pas quitter le programme Insider facilement sans formater entièrement notre disque C: et on ne peut pas désinstaller notre logiciel d'entreprise, sinon on perd nos accès pour le travail.

les seules solutions seraient d'attendre qu'EA déploie un correctif (hotfix) pour assouplir Javelin, car nous sommes très nombreux dans ce cas. N'hésitez pas à faire remonter le bug massivement au support !

ou, pour les plus motivés, faire un "Dual-Boot". Créer une partition sur un autre disque dur et y installer un Windows 11 classique, stable, et 100% dédié au jeu, sans aucun logiciel d'entreprise dessus. C'est la seule façon de contourner l'AntiCheat sans toucher à son environnement de travail.

• Jahlive333​ 

Perso j'ai un

•  Windows PRO (Que certains progs voient comme "'Entreprise" du fait probablement d'une clé "retail" et non OEM,  et j'avais du reste des progs pré installés que j'ai viré
    • Windows est à jour mais je ne suis pas sur une version "insider" (Piste que j'avais évoqué sur un sujet presque identique)
    • Mon Windows est bloqué/tweaké à fond pour la télémétrie et pas que  (Divers progs dont Win10Privacy qui contrairement à son nom s'occupe de Windows 11 et que l'on retrouve sur le site WinPrivacy.de) . Je me suis également occupé de la GPO et de plein d'autres choses

Cela peut "probablement" bloquer certaines vérifications de programmes tiers, (mais pas en interne car le Winver n'est pas bloqué et d'autres programmes renvoient bien la version en place). De plus chez moi la géoloc est désactivée au niveau système et pas qu'utilisateur (Et cela par contre je le vois dans l'interface du jeu mais aucun problème avec cela)

SOLUTION 

Je pense qu'elle est déjà effective. Perso outre la manip et le  patch qui est alors arrivé lorsque je l'ai effectuée, depuis perso j'ai eu droit à (Hier)

• Une mise à jour de 295 Mo du jeu (Mais je me demande si ce n'est pas la même que j'ai reçu vu la taille)
    • Une mise à jour de EA Javelin
    • Accessoirement de EA APP  (Qui lui fait de la télémétrie à outrance au passage)

Toujours est il que je n'ai plus AUCUN problème avec EA JAVELIN qui m'accuse de tricher (Ca a eu le don de sérieusement m'énerver... Euphémisme)

• Jahlive333's avatar
    Jahlive333
    Rising Novice
    2 months ago

Hello, 

Merci pour cet échange. Il semblerait que depuis la dernière mise à jour je n'ai plus de problème non plus. Que ce soit pour la version de Windows ou EA Javelin. Je pense dès lors que cette discussion peut être close sauf si quelqu'un dans le fil y est toujours confronté. BasiliskOnMax​ et GreTel​ c'est toujours le cas chez vous ?

Featured Places

Node avatar for Battlefield 6 Problèmes techniques

Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 21 minutes ago
622 Posts