Forum Discussion

Eddge0's avatar
11 years ago
Solved

Battlefield 4 crash

Bonjour

J'ai le même problème que plusieurs personnes mais malgrès les explications sur les autres topics, je n'ai toujours pas réussi à corriger mon problème.

Battlefield 4 se lance, se charge et dès que j'arrive dans une partie, je peut jouer 10 secondes puis le jeu se coupe sans aucun message.

J'ai télécharger tous les nouveaux pilotes grâce au site ma-config.com, sauf les pilotes graphics Intel, car il m'est impossible de les installer, pour cause de "Système d'exploitation non supporté". Lorsque je réussi à faire une détection automatique des pilotes à mettre à jour sur le site de Intel, et que j'installe ce qu'il m'a trouvé comme pilote à mettre à jour, l'installation s'arrête avec le message suivant : "Ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel".

Je pense que mon problème de crash provient des pilotes graphics, mais si je ne peut pas les installer, je ne pourrai pas régler le problème.

Merci de m'aider

• Bonjour, je pense que le jeu prend comme GPU de base ton chipset graphique "Intel HD Graphics 4000" et non ta carte graphique dédiée "NVIDIA GeForce GT 740M".

Concernant le chipset graphique (IGP), tente une installation des derniers pilotes:

____________________________________________________________________________________________________________

Constructeur: Intel

Date de lancement des pilotes/drivers: 21 Mai 2014

Version des pilotes/drivers: 15.33.22.3621 (32Bits) // 15.33.22.64.3621 (64Bits)

Compatibilité: Processeurs Intel® Core™ de 3e génération avec graphiques HD Intel® 4000

Liens de téléchargement: 

• Pour ordinateur portable (sous architecture 64 bits)ICI

__________________________________________________________________________________________________________

Pour définir la carte graphique à utiliser (GPU), tu iras dans le panneau de contrôle de NVIDIA (pas GeForce Experience mais bien le panneau de contrôle de NVIDIA", ensuite dans le menu de ta carte graphique,tu choisis le programme "BF4.exe" puis tu définis ta "NVIDIA GeForce GT 740M" comme GPU à utiliser et tu mets les paramètres graphiques sur "hautes performances".

Dis-moi si cela a fonctionné ou non.

Bonne journée 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Si ce message vous a aidé, merci de mettre 1 XP à ce dernier !
    Si ce message a résolu votre problème, merci de définir ce dernier comme "Solution"

--------------------------------------------------------------------------------------------------
    http://i.gyazo.com/09630673f65cafdaa14f8fc30cd7e25e.png
    Joueur & Simple volontaire !

8 Replies

• Bonjour, dans un premier temps, peux-tu faire un rapport DxDiag ? 

Pour effectuer un DXDiag :
    1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK
    4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

Copiez ensuite l'information sur http://pastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que les personnes puissent vous aider.

Bonne journée 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Si ce message a résolu votre problème, merci de définir ce dernier comme "Solution"

--------------------------------------------------------------------------------------------------

• Bonjour, je pense que le jeu prend comme GPU de base ton chipset graphique "Intel HD Graphics 4000" et non ta carte graphique dédiée "NVIDIA GeForce GT 740M".

Concernant le chipset graphique (IGP), tente une installation des derniers pilotes:

____________________________________________________________________________________________________________

Constructeur: Intel

Date de lancement des pilotes/drivers: 21 Mai 2014

Version des pilotes/drivers: 15.33.22.3621 (32Bits) // 15.33.22.64.3621 (64Bits)

Compatibilité: Processeurs Intel® Core™ de 3e génération avec graphiques HD Intel® 4000

Liens de téléchargement: 

• Pour ordinateur portable (sous architecture 64 bits)ICI

__________________________________________________________________________________________________________

Pour définir la carte graphique à utiliser (GPU), tu iras dans le panneau de contrôle de NVIDIA (pas GeForce Experience mais bien le panneau de contrôle de NVIDIA", ensuite dans le menu de ta carte graphique,tu choisis le programme "BF4.exe" puis tu définis ta "NVIDIA GeForce GT 740M" comme GPU à utiliser et tu mets les paramètres graphiques sur "hautes performances".

Dis-moi si cela a fonctionné ou non.

Bonne journée 

• Eddge0's avatar
    Eddge0
    11 years ago

Bonjour, merci pour tous ces conseils

Mon jeu se lance bien sous la carte graphique dédiée Nvidia, j'ai juste sélectionner la carte graphique pour le moteur PhysX, qui était utilisé par mon chipset graphique. Hélas ça n'a rien changer.

Pour le pilote, à la fin de l'installation un message d'erreur apparait : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1412534071-erreur-pilote-intel.png

J'ai remarqué une chose importante c'est que le jeu ne se coupe pas lorsque je joue en mode solo, mais uniquement quand je joue en ligne, pourtant j'ai bien mis à jour mon Punkbuster.

• Problème partiellement résolu, le jeu ne se coupe plus après avoir fait ça :
    Rejoignez le dossier d'installation de Battlefield 4 (par défaut, C:\Program Files (x86)\Origin Games\Battlefield 4) puis le dossier _Installer.
    Dans _Installer, rejoignez le dossier Punkbuster, puis le dossier redist.
    Identifiez et exécutez pbsvc.exe afin de mettre à jour ou de réparer votre installation de Punkbuster.

J'ai trouvé les manip ici http://help.ea.com/fr/article/battlefield-4-punkbuster-troubleshooting/

Le problème qui reste c'est que je lance bien la version 64 bits de BF 4 mais je ne peut pas changer les graphiques car c'est indiqué : Impossible de modifier les paramètres graphique sous un système 32 bits

Bonne soirée

• Pour le problème des options graphiques : Lance le logiciel Origin > Clique droit sur la jaquette de BF4 > Propriétés du jeu > et sélectionne "Battlefield 4 (x64) et applique le changement. 

Pour l'IGP (Intel HD Graphics 4000), télécharge la dernière version sur le site du constructeur.

Voici le lien de téléchargement.

• Bonjour

Problèmes réglé et pilotes à jour

Merci beaucoup

Bonne soirée