Forum Discussion

TorpidGame65489's avatar
TorpidGame65489
Seasoned Newcomer
2 months ago

Battlefield PC ecran noir infini

Bonjour, j'ai rencontré un problème au démarrage de Battlefield V. Mon jeu est bloqué sur écran noir, et il n'y a aucun moyen d'accès au menu principal. J'ai essayé de redémarrer le jeu et de vérifier les fichiers d'installation, mais le problème reste encore et encore

6 Replies

• Entre les pilotes, le fait d'etre en 24H2 de Windows 11 surtout après le patch foireux de février.. La liste est longue

Si tu te contentes de faire un constat sans l'environnement autour personne ne viendra aider sauf à te dire qu'il faut vider le cache etc

• TorpidGame65489's avatar
    TorpidGame65489
    Seasoned Newcomer
    2 months ago

salut non je suis sur w10 22h2 j'ai une motherboard MSI B650-S PRO WIFI avec une rx7900gre un ryzen7 7700 et 16gb ram en ddr5 tout mes drivers sont a jour y compris la carte mere je sais pas ce que j'ai et c'est embêtant.

• Si tu avais été chez NVIDIA j'aurai pu te donner une réponse vu qu'ils vont sortir un vBIOS d'ici quelques jours pour justement résoudre cette histoire d'écran noir

Après il y a les histoires de cables (dont DP) mais là aussi je ne peux répondre que pour Nvidia

Bon après vu que tu es sur AMD, il est impératif de vérifier si tu es à jour pour le BIOS/AGESA. Tu ne dis pas non plus si cela affecte d'autres jeux 

Si NON, il y a un lien avec l'anti cheat le simple fait que la virtualisation soit activée peut générer des écrans noirs

Un simple exemple avec Hyper-V qu'il faut activer dans les paramètres BIOS/UEFI

Ce n'est pas le fait que ce soit activé qui perturbe, mais le fait que ce soit actif (sans être dans une VM évidemment) en tant que "sécurité basée sur la virtualisation  (oui je sais c'est subtil :-)

Le paradoxe de la chose c'est que ce type de sécurité est utilisé par certains anti-triche/anti-falsification de fichiers (injection .dll par ex ou en mémoire) en exécutant du code protégé dans une machine virtuelle cryptée pour empêcher la falsification de sa mémoire et l'injection de code.

Si c'est déjà actif l'anti cheat "peut penser que tu es dans un VM

Il y a des méthodes pour résoudre  pour cela mais je ne peux pas donner le lien (la dernière fois que j'ai essayé mon message a été effacé)

C'est juste un aperçu, parce qu'il y a d'autres facteurs qui jouent comme la protection anti ransomware de Windows Defender, le fait qu'il faut mettre les dossiers EA et jeux en exclusion dans Defender, et autoriser le tout dans le firewall

Pour tester il faut AUSSI désactiver les applications en arrière plan et OVERLAYS de programmes externes comme Discord etc (Dont dans EA APP avec sa section paramètres)

(la liste est longue c'est juste un aperçu)

Au plus simple, nettoie le cache des shaders (de mémoire il y a la fonction dans l'interface Adrenaline mais sous Nvidia c'est un programme à part)

Sinon réinstaller proprement les pilotes AMD avec DDU (qui nettoie au passage les shaders pendant la procédure)

• TorpidGame65489's avatar
    TorpidGame65489
    Seasoned Newcomer
    2 months ago

j'ai la virtualization de désactiver le secure boot et le tpm de désactiver je sais pas si sa pourrai être a cose de cela

• Déjà MEME sous Win10 il ne faut pas désactiver le secure boot

Le fait d'avoir le TPM présent ou pas n'interfère pas avec EAAnticheat .. sous Windows 10 (Sous Windows 11 c'est un autre problème)

Ensuite il faut laisser la virtualisation en place (paramètre du BIOS/UEDI) . Il y a cependant une astuce comme je l'ai indiqué

Alors pour éviter que le lien que je veux donner disparaisse avec ce message, regarde ce lien ci dessous ou j'indique.. un lien pour résoudre les problèmes de DirectX

Lorsque tu sera sur cet autre forum sur le lien indiqué, regarde tout à la fin. Il y a un autre  lien  qui évoque des problèmes divers dont le titre est

EA APP Jeux EA -Dysfonctionnement-Anti cheats - Hypervisor/Hyperviseur - Sécurité basée sur la virtualisation - re WASD

Là il faudra regarder à la partie Hypervisor/Hyperviseur

Le lien de base pour retrouver cet autre forum

Ecran noir sur EA App | EA Forums - 7545501

Au passage tu as ce programme :  DefenderUI qui permet plus facilement de gérer les exclusions, et l'anti ransomware

Je n'arrive à à lier ce lien donc faire un copier coller

https://forums.ea.com/discussions/ea-app-general-discussion-fr/besoin-dautorisation-pour-cr%C3%A9e-un-dossier/7496484/replies/7496491

About Battlefield Discussion sur la franchise

Discutez des jeux Battlefield sur ce forum communautaire.9,091 PostsLatest Activity: 6 hours ago