Forum Discussion

Festinooo's avatar
10 years ago

BF4 PC. Bug déplacement, utilisation manette Xbox 360 filaire.

Salut tout le monde !

Je viens poster ce sujet car je me retrouve un peu perdu et peiné.

J'ai récemment fais l'acquisition d'un PC gamer.

Ma config =

Processeur : Intel Core i5 6500

Carte mère : MSI en chipset B150

8 Go de mémoire DDR4

Carte graphique : AMD Radeon R9 380X

Disque : SSHD Seagate

Je vais pas m'éterniser sur le blabla.

Voici mon problème :

Je préfère pour l'instant jouer à la manette.

J'ai donc acheté une manette Xbox 360 officielle filaire pour l'occasion.

Cette manette me semble bien fonctionner, je joue à Skyrim, Assassins Creeds, sans aucun souci..

Cependant sur 2 jeux j'ai un bug.

Middle Earth Shadows of Mordor. Où il m'est impossible de contrer et de tirer une flèche. Toutes les autres touches et commandes marchent bien. Et au clavier souris il n'y a aucun souci.

Puis BF4. Souci similaire.. Toutes les touches répondent bien, mis à part les joysticks. Je n'arrive pas à me déplacer, quand j'en bouge un ou les deux en même temps la caméra tourne dans tout les sens. Mais aucune action de déplacement.

Tout ceci m'inquiétant j'ai essayé quelques manip' :

Télécharger un Emulateur et le configurer pour le jeu.

Effacer l'intégralité de l'assignation des touches et tout remettre.

Changer de port USB.

Redémarrer l'ordi / le jeu, avec / sans manette.

Désinstaller les drivers de la manette et les réinstaller. Vérifier qu'ils soient à jour.

Mais rien n'y fait.

J'ai donc contacté mon service après vente de mon ordinateur, qui m'a invité à contacter les créateurs développeurs des jeux.

Donc EA pour Battlefield, je me suis entretenue avec un technicien par téléphone qui a essayé de chercher une solution avec ses collègues mais n'en a pas trouvé. Il m'a donc redirigé vers la communauté.

Il m'a conseillé de prendre une vidéo ou capture d'écran de mes paramètres de jeu, et du bug en question. Ne sachant pas comment faire pour filmer l'action j'ai pu simplement exécuter quelques captures d'écrans de mes paramètres. Que je n'arrive pas à vous transmettre étant un noobie en informatique.. ^^' Je les fais suivre dans les fichiers joints au post.

J'ai pu remarqué pour Battlefield, vu que je l'ai mis en fenêtré pour pouvoir screenshoot, quand j'ai l'outil capture d'écran ouvert en même temps que le jeu, je peux balader la souris ou je veux sur mon écran, elle ne répond pas aux commandes du jeu.

Cependant ma manette oui ! :D Et là aucun bug, toutes les touches répondent normalement.

Souci réglé? Non, car ainsi je n'ai pas de son, et ça me fait un petit écran.. Bien que mon affichage soit dupliqué sur ma TV qui est assez grande.

Je tiens à préciser =

Les gars, je sais, si j'suis passé sur ordi je laisse tomber mes habitudes de PS3 et je me mets au clavier souris. Sinon j'ai rien à faire sur PC.

Néanmoins pour l'instant j'ai pas la tête à m'y faire et  vu que nous vivons dans un monde où tout est possible, je préfère jouer comme bon me semble.

S.V.P. essayer donc plutôt de m'aider et de solutionner mon problème avec moi si vous en avez les capacités que de me sermonner.

Peace !

No RepliesBe the first to reply

About Battlefield Discussion sur la franchise

Discutez des jeux Battlefield sur ce forum communautaire.9,125 PostsLatest Activity: 12 years ago