Bug affichage en jeu BF1
Bonjour, depuis 2 jours mon jeu subit un gros bug d'affichage, le menu s'actualise très souvent avec la petite roue blanche en haut a droite du menu et il est compliqué de pouvoir effectuer des réglages dans les options sans que cela s'actualise en quelques secondes ou bien que cela revienne au menu principal. Hier j'ai carrément réinitialiser le pc et réinstaller tout mes composants avec les derniers drivers à jour, je relance le jeu et de nouveau les mêmes soucis et je décide d'aller tester en multi et la surprise la minimap ne veut plus s'activer en jeu et impossible d'activer aussi les fenêtres de tchat. Je décide de supprimer tout les fichiers saves profile etc...pour reconfigurer de nouveau mais rien à faire le bug d'affichage est toujours présent. C'est la 1ère fois que je rencontre ce bug depuis la sortie du jeu et pourtant à l'époque je n'avais pas une config terrible pour jouer. je ne vois franchement pas d'ou cela peut venir?
Config : Windows 10 Professionnel 64-bit (10.0, Build 19045) (19041.vb_release.191206-1406)
BIOS: H.K0 (type: UEFI)
Processor: AMD Ryzen 5 3600 6-Core Processor (12 CPUs), ~3.6GHz - 4GHZ
Memory: 16384MB RAM
DirectX 12
NVIDIA GeForce RTX 3060
Display Memory: 20281 MB
Dedicated Memory: 12129 MB
Shared Memory: 8152 MB
Current Mode: 1920 x 1080 (32 bit) (144Hz)
Samsung SSD 850 EVO 250GB
Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche
Seb
Voici des pistes :
- Désactive les overlays Xbox Game Bar - Discord - Geforce Experience - Steam - l’interface en jeu d'EA app (clique sur ≡ en haut à gauche d’EA app - Paramètres - Application – Interface en jeu - Activer l’interface en jeu et tu bascules le bouton à gauche) etc.
- Ajoute une exclusion dans Sécurité Windows pour le dossier d'installation de Battlefield 1 (cet article peut t'aider) ensuite répare le jeu.
- Dans le jeu, rends-toi dans OPTIONS - JOUABILITÉ puis clique sur RÉINIT.JOUABILITÉ.