Crash to desktop Battlefield V
Bonjour,
Je lance une bouteille à la mer pour un problème de crash intempestif en jeu.
Tout simplement, lorsque je joue (en tout cas en ligne; je n'ai pas testé la campagne) j'ai sans cesse des crash en pleine partie au bout de 10 à 20min de jeu puis retour au bureau sans message d'erreur.
J'ai fouillé tous les forums, toutes les vidéos YT, toutes les aides mais rien ne fonctionne, absolument rien.
Ma config est la suivante : CPU i7-7700k 4.2Ghz - CM Asus MAXIMUS IX FORMULA - Watercooling Corsair H110i - CG Gigabyte RTX3070 Gaming OC 8GB - RAM 2x8GB CORSAIR VENGEANCE 3200Mhz (plafonnée à 2133 sur le BIOS) - SSD Samsung 960 Pro 1TB + 2x HDD de 2TB chacun
Ci-dessous le détail de ce que j'ai déjà effectué :
- Remplacement hier de ma Asus GTX1060 DUAL OC 6GB par une Gigabyte RTX3070 Gaming OC 8GB
- Vérification que les paramètres du BIOS soient en "Par défaut" c'est-à-dire sans overclock
- Désinstallation (au moins 5x) de BF5 pour le réinstaller sur le SSD au lieu du HDD et inversement
- Suppression du dossier "Battlefield V" dans le dossier "Documents" puis réinstallation de la mise à jour après avoir soigneusement réparé et/ou désinstallé le jeu
- Désactivation de l'occlusion ambiante ou tout simplement passage des paramètres en "Faible"
- Exécuter EA Play et BF5 en mode "Administrateur"
- Vérification des températures processeur + carte graphique : tout est OK
- Désactivation des surcouches GeForce Experience et EA Play
- Mise à jour de tous les drivers via DriverBooster et GeForce Experience (pour la CG j'ai effectué une installation neuve)
- Mise à jour de Windows ainsi que les màj facultatives
- Un passage de CCleaner
- La fonction "sfc /scannow" qui a corrigé quelques défauts
- Un rapport DxDiag qui annonce aucune erreur
- J'avais des fichiers dump crash dans le dossier Battlefield V que j'avais supprimé mais en réessayant de jouer j'en ai un nouveau. Le code erreur en pièce jointe. Je peux aussi transmettre le fichier original si besoin.
- Réinstallation de toute la bibliothèque C++ et réinstallation du plus récent
- Désactivation de tous les services au démarrage et des applications
- Débrancher tous les ports USB externes hormis mes haut-parleurs monitoring qui sont reliés à une table de mixage reliée à mon PC en USB et mon clavier + souris
Je commence tout doucement à saturer. Ce jeu a l'air incroyable, du moins quand il veut bien fonctionner, mais ces crash à répétion font qu'il est clairement injouable malgré sa beauté et son gameplay que j'adore venant de BF3.
Bien entendu Instant-gaming ne veut pas me rembourser puisque la clé est utilisée, donc je m'adresse à EA directement, qu'allez-vous faire pour solutionner mon problème ?
Quand j'achète ce jeu, j'achète également un service qui pour le coup n'est pas rempli.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à en finir avec ces crash, cette histoire commence sérieusement à me revenir chère.
Bonne soirée à tous.
Bonjour à tous,
Les solutions proposées plus haut dans cette discussion n'ayant pas fonctionnées, je vous confirme avoir résolu mon problème.
L'augmentation de la taille de mémoire physique m'a permis de jouer un peu plus longtemps (30 min) mais le jeu continuait de crasher.
Avant de tenter le tout pour le tout, j'avais enfin une erreur "Information" dans l'observateur d'évènements mais que je n'ai pas su résoudre (Kernel Power).
J'ai donc procédé à une réinitialisation du PC en faisant le choix de ne pas conserver les données pour être sûr de repartir sur de bonnes bases.
Comme déjà indiqué, le PC ne dispose d'aucun overclock (OC), et mes fichiers importants, y compris jeux et logiciels sont installés sur 2 autres disques durs (HDD).
Il n'y avait donc plus qu'à tout réinstaller pour recréer les clés dans le registre, et restaurer mes sauvegardes de jeux et logiciels que j'ai au préalpable sauvegardées sur un disque dur externe de 4To.
Une fois arrivé sur le "Bureau", j'ai tout d'abord mis les pilotes à jour avec DriverBooster et via le site de Nvidia pour le pilote de la carte graphique.
Pour ce dernier j'ai uniquement installé le pilote et pas GeForce Experience; je n'ai pas non plus installé PhysX.
Ensuite, j'ai installé EA et Battelfield 5 sur mon disque local qui est un SSD, puis j'exécute les 2 en mode administrateur.
Après une bonne dizaine de parties, et plus d'une heure de jeu par session, je n'ai aucun crash, même avec Discord ouvert qui pourrait causer un conflit tout comme les surcouches EA.
Les températures restent correctes (45°C CPU et GPU), et l'alimentation n'excède pas 285W en entrée.
L'utilisation CPU/GPU est toujours de 60/40%, ce qui ne me choque pas.
Je suis bien content d'avoir résolu mon problème, mais j'ai toujours du mal niveau optimisation du jeu.
C'est le seul qui plantait, alors que d'autres sont beaucoup plus gourmands et ne posent aucun problème.
Mon PC est aussi très bien entretenu, chaque dossier à sa place, chaque logiciel correctement désinstallé, entretien CCleaner régulier, etc etc.
Il s'allumait en à peine 12sec, étapes BIOS et ouverture Windows comprises.
Je n'ai pas bien compris d'où venait le problème de base, mais tant que tout est résolu c'est l'essentiel !
Merci à @55555_Rico_55555 @Ectar @BF_Bouns et @Yzff18 de m'avoir conseillé et donné de leur temps pour m'aider.