Impossible de se connecter aux serveurs multijoueur de Battlefield 1
Bonjour !
J'écris ici sur recommandation du chat de l'assistance EA pour tenter de solutionner mon problème avec le mode en ligne de Battlefield 1.
J'ai essayé plusieurs solutions sur différents forums et ai suivi le conseil d'un conseiller chat de l'assistance, rien ne fonctionne je ne sais plus quoi faire du tout, je ne peux plus jouer en ligne avec Battlefield 1 alors que j'ai acheté le jeu..
Mon problème est simple c'est le suivant :
Un message m'éjecte au bout d'une dizaine de secondes du chargement de tous les serveurs multijoueur du jeu avec inscrit : "Temps de connexion à EA en ligne dépassé, votre bande passante et/ou votre latence de réseau ne répondent peut-être pas aux critères de ce jeu"
Je vous fourni une capture d'écran en pièce jointe.
Je n'ai rien changé de particulier sur mon PC, le problème est survenu lorsque j'ai voulu rejouer il y a une ou deux semaines, après quelques mois sans jouer, alors qu'il n'avait aucun problème précédemment.
Mon ping à l'air bon ( 22-23 ).
Je suis bien sur un serveur européen.
J'ai essayé pleins de choses :
- désactiver mon antivirus/mon pare-feu
- Vérifier les fichiers d'installation sur STEAM
- Réinstaller le jeu plusieurs fois
- vider le cache de l'appli EA et la réinstaller elle et le jeu
- démarrer le jeu en mode administrateur
- vider le cache Origin
Rien ne fonctionne! Et je ne sais plus quoi faire !
Merci à EA (ou n'importe qui) de m'aider... !
[Moved to Battlefield FR - EA_Barry]
Bonjour @AK-Nono ,
Il s'agit d'un problème réseau souvent lié au fournisseur d'accès (adresse IP, réglages box/routeur etc.). Dans un premier temps, tu peux redémarrer ton routeur/ta box internet ensuite tu peux tester si le problème vient bien de là en en utilisant ton smartphone comme point d'accès ou en passant par un VPN (attention, EA anticheat peut éventuellement le bloquer/faire crasher le jeu).