Forum Discussion

AK-Nono's avatar
4 months ago
Solved

Impossible de se connecter aux serveurs multijoueur de Battlefield 1

Bonjour !

J'écris ici sur recommandation du chat de l'assistance EA pour tenter de solutionner mon problème avec le mode en ligne de Battlefield 1.
J'ai essayé plusieurs solutions sur différents forums et ai suivi le conseil d'un conseiller chat de l'assistance, rien ne fonctionne je ne sais plus quoi faire du tout, je ne peux plus jouer en ligne avec Battlefield 1 alors que j'ai acheté le jeu..

Mon problème est simple c'est le suivant : 

Un message m'éjecte au bout d'une dizaine de secondes du chargement de tous les serveurs multijoueur du jeu avec inscrit : "Temps de connexion à EA en ligne dépassé, votre bande passante et/ou votre latence de réseau ne répondent peut-être pas aux critères de ce jeu"
Je vous fourni une capture d'écran en pièce jointe.

Je n'ai rien changé de particulier sur mon PC, le problème est survenu lorsque j'ai voulu rejouer il y a une ou deux semaines, après quelques mois sans jouer, alors qu'il n'avait aucun problème précédemment.
Mon ping à l'air bon ( 22-23 ).
Je suis bien sur un serveur européen.
J'ai essayé pleins de choses :
- désactiver mon antivirus/mon pare-feu
- Vérifier les fichiers d'installation sur STEAM
- Réinstaller le jeu plusieurs fois
- vider le cache de l'appli EA et la réinstaller elle et le jeu
- démarrer le jeu en mode administrateur
- vider le cache Origin

Rien ne fonctionne! Et je ne sais plus quoi faire !

Merci à EA (ou n'importe qui) de m'aider... !

[Moved to Battlefield FR - EA_Barry]

• Bonjour @AK-Nono ,

Il s'agit d'un problème réseau souvent lié au fournisseur d'accès (adresse IP, réglages box/routeur etc.). Dans un premier temps, tu peux redémarrer ton routeur/ta box internet ensuite tu peux tester si le problème vient bien de là en en utilisant ton smartphone comme point d'accès ou en passant par un VPN (attention, EA anticheat peut éventuellement le bloquer/faire crasher le jeu).

4 Replies

• Bonjour @AK-Nono ,

Il s'agit d'un problème réseau souvent lié au fournisseur d'accès (adresse IP, réglages box/routeur etc.). Dans un premier temps, tu peux redémarrer ton routeur/ta box internet ensuite tu peux tester si le problème vient bien de là en en utilisant ton smartphone comme point d'accès ou en passant par un VPN (attention, EA anticheat peut éventuellement le bloquer/faire crasher le jeu).

• Salut Ectar!

Merci pour ton message, j’avais pas précisé mais j’avais déjà essayé de redémarrer ma box.

Merci pour tes conseils je vais essayer de mettre mon smartphone en point d’accès, et essayer un VPN (même si je sais pas trop ce que c’est ni comment ca fonctionne..)

• Allelujah merci @Ectar !

C'est effectivement bien ca, le jeu fonctionne en multi avec mon téléphone en point d'accès !

Par contre comment je peux faire pour régler le problème avec ma box? Je peux jouer avec mon réseau mobile, mais j'ai pas tellement de Giga internet, il faudra tôt ou tard que je repasse sur la box...
    As-tu une idée?

En tout cas merci ! 🙂

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    3 months ago

@AK-Nono 

Tu ne dis pas si tu joues en Wi fi ou ethernet.. Ce qui a son importance

A cela si tu es sous Win11 il y a de sérieux problèmes entre les maj et certains modèles de cartes réseaux Intel

Essaie de passer en IPV4 (dans la box et sous Windows, mais indiquant d'utiliser IPV4 en priorité et surtout pas désactiver totalement IPV6 ) cela peut apporter des améliorations dont pour la stabilité de la ligne

Sur un autre forum dans un PC portable c'était la carte réseau qui chauffait trop (débit fibre au max du 2;5) du coup le PC se mettait en sécurité, pour diminuer la chauffe, et il y avait des pertes de paquets..  Les jeux multi n'aiment pas et surtout les anti cheats)

About Battlefield Discussion sur la franchise

Discutez des jeux Battlefield sur ce forum communautaire.9,062 PostsLatest Activity: 46 minutes ago