Forum Discussion

JeromeInDisguis's avatar
3 years ago

La question existentielle à 1€ concernant les reports de cheaters

Est-ce que cela est utile de report un cheater (un vrai, je veux dire, quand je sais faire la différence entre un bon joueur et un cheater) via le profile in-game.

Juste click sur son nom, saisir "triche", "en jeu" et laisser un com' du style "blatant cheater" sans apporter quoi que ce soit d'autre comme preuve mis à part ma bonne foi.

Est-ce que ça sert à quelque chose?

7 Replies

• Non parce que Dice & Co s'en foutent royalement.

Quand le jeu était joué, ils brassaient déja du vent... alors maintenant, je te laisse deviner ce qui est fait contre les cheaters.

Ils auraient pu mettre un système de Votekick, ça permettrait de faire le ménage mais ils ne l'ont pas fait et ne le feront plus.

La seule chose a faire est de...... quitter le serveur et croiser les doigts pour que le prochain soit sans cheaters, mais ça..... c'est mort.

• et en plus, les nouveaux cheats possèdent des bombes puissance v2 en illimité qui n'existe pas dans le jeu à la base

ça ressemble à un bâton jaune de la taille d'un homme et ca explose au bout de 5 secondes tuant tous les ennemies autour.

Le jeu est modifié par les nouveaux cheat et DICE EA laisse faire. car ils veulent qu'on abandonne bf5 pour bf2042

Perso,je mettrais pas un centime sur 2042 vu ce qu'ils ont fait pour le 5.

• Il ne faudrait pas trop comparer les pommes avec les poires!

- BFV utilise FairFight, passoire bien connue pour cheater... 

- BF2042 utilise EAC bien plus difficile à bypasser (sauf pour quelques pro)

De plus, BF2042 n'a quasiment pas de joueurs en ligne, donc les éditeurs de cheat "pro" capable de bypasser EAC ne vont pas investir la moindre cacahouète dans ce jeu! 

C'est vrai que 2042 est bien plus clean que BFV! Sauf peut être les consoles avec leur Cronus, mais ca c'est un tout autre problème.... Les joies du cross platform!

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    2 years ago

Ce qu'il faut savoir ou se rappeler, c'est quel les failles exploitées par les cheaters sont en lien avec le moteur Frosbite (je n'entrerais pas dans les détails techniques)

A la base les anti cheats "pourraient" faire le boulot, mais c'est un peu comme avoir un OS (Windows par ex) avec une faille connue mais qui'il serait impossible à combler sans.. réécrire le code. MAIS si il y a réécriture les jeux ne fonctionneront plus et TOUT serait à revoir (récriture également du code jeux)

Les programmes de cheats sont basés principalement/majoritairement sur les failles du Frosbite

Cela est donc impossible

A cela, il faut ajouter le discours marketing d'EA au fil des sorties concernant le cheat..

Ce n'est là que pour amener de la confiance pour que les gens achètent (sinon les "shareholders ne toucheraient pas leurs primes)

Je passe également sur la disparition des équipes de devs après la sortie d'un jeu, avec juste 2 ou 3 personnes - Et je suis généreux -  qui restent en place  pour quelques patches mineurs

On a vu du reste pour les patches majeurs qu'EA/DICE était obligé de réembaucher

Et pour finir, le peu de suivi (Ban etc) sur les gens signalés qu'on retrouve 2 ou 3 jours plus tard avec un nouveau compte et mêmes activités

Les CM et modos sont en plus laissés pour compte de la part EA ( déjà il y a un manque de communication du haut vers le bas et ils apprennent souvent les news via les comptes twitter de gens.. étrangers à EA ou forum et sites de news) et c'est pour cela qu'ils ne peuvent QUE procéder à du copier coller de procédures dont ils sont conscient du résultat en terme d 'efficacité (autrement dit proche du zéro) Mais ils n'ont pas le choix

En plus ces procédures ne sont pas vérifiées comme du temps d'ORIGIN où il fallait activer "ORIGIN en jeu" afin de signaler en jeu, les tricheurs via le rapport de fin de jeu

Seulement pour des raisons de stabilité etc, il ne fallait pas activer Origin en jeu...

Il fallait donc basculer du jeu, sur l'interface ORIGIN,  faire comme si on "'ajoutait un ami" pour signaler

SAUF que ce n'est pas la méthode la plus efficace 

il y en a une autre mais qui dérange,  car à chaque fois j'ai noté que c'était plus efficace (il y a un humain derrière) ,  mais on me rappelait en mail qu'il existait le moyen "classique" via Origin pour le signalement

Le paradoxe c'est que par ailleurs EA leur donne des consignes pour juguler les messages utilisateurs dans les forums au sujet du "cheat"' mais RIEN pour agir (pas d'outils)

Alors qu'il serait tellement plus simple de mettre en place au niveau des pays,  des instances locales (échanges en privé) qui pourraient agir

Seulement cela coute de l'argent et demande certaines compétences

En temps normal EA ne dépenserait pas un euro pour cela, mais actuellement c'est encore pire, il suffit de suivre l'actualité au sujet d' EA, des jeux qui ne sortiront pas par ex, des finances et bilans et je ne parle pas de la diminution des effectifs pour faire des économies 

Si on prend  answers.ea.com  dans sa version FR, ce forum est .. MORT (En fait ce n'est pas/plus vraiment un forum)

Ce forum  n'a plus rien à voir avec les 2 autres forums fermés où il y avait une VRAIE communauté de joueurs, des modos et CM qui savaient de quoi ils/elles parlaient,  mais que EA a détruit

Cela avec l'aide de nouveaux  CM qui se sentaient investis d'une mission :-)  :    Fermer une discussion; bannir des utilisateurs etc dès lors que cela pouvait déranger, nuire à l'image d'EA

Quant on n' a pas de compétences spécifiques il faut bien trouver un palliatif pour faire de la figuration en suivant aveuglément des consignes

Donc ce n'est pas près d'être résolu

Le concurrent,  Activision  lui par contre s'essaie à contrecarrer la chose et en plus avec diverses méthodes  : Cheateurs balancés sur des serveurs qui leur sont réservés sans qu'ils ne s'en aperçoivent par ex, ou d'autres comme récemment avec Valve et ses demande de vérification du jeu DOTA2 qui a permis de virer 40 000 tricheurs ou d'autres éditeurs en s'attaquant aux sociétés qui vendent des cheats

Chez EA on ne voit rien de tout cela

Au passage EAC (l'anti triche) est effectivement passablement plus efficace (mais il y a quand même des boites à cheats qui passent outre) mais les solutions d'avenir passent par un Windows 11 (et surtout Windows 12) avec une configuration matérielle complète pour la compatibilité, ce qui demande d'avoir du matériel récent, des processeurs des 2 dernières générations (Intel par ex) qui sont en plus les seuls à véritablement tirer partie de Windows 11

Cela ne coute pas à un rond à l'éditeur, et c'est peut etre pour cela qu'EA laisse trainer les choses, mais s'y emploie indirectement avec le dernier FIFA  qui demande certains paramètres UEFI (par ex)  pour que l'anti cheat  fasse son boulot

Cela préfigure les jeux de demain et devrait laisser de côté pas mal de tricheurs (mais on peut compter sur leur imagination pour trouver des parades même si cela sera nettement plus difficile)

A cela, ce qui est à venir,  permettra plus facilement (via en partie par la confidentialité différentielle) d'identifier les gens, donc ces personnes toxiques (qui ont en plus des caractéristiques de sociopathes/Psychopathes) seront un peu plus écartées, meme si il y a d'autres facteurs qui font qu'ils essaieront de revenir mais je ne vais pas faire un pavé

• Yzff18's avatar
    Yzff18
    2 years ago

Je trouve quand même étrange de dire que c'est les joueur console qui cheat je joue sur pc est de temps en temps sur console est je n'est quasiment jamais croiser un cheater sur bf5 ou bf 2042 console.La seul raison qui fait que les joueur console laisse le cross plateforme est que tout le monde a déserter bf ,sinon personne ne le mettrai.

• @JeromeInDisguise

I've been postponing for 2 or 3 months since I took over BF1 and it's really useless. I bought BFV precisely thinking that there would be fewer cheaters but in fact it's worse.

EA disgusts me and I'm not ready to switch to 2042 which I don't like and in addition I don't have the GPU to play it.
  • Floki38000's avatar
    Floki38000
    Rising Novice
    9 days ago

Non ils s'en foutent ils ne vont jamais vérifié les report

About Battlefield Discussion sur la franchise

Discutez des jeux Battlefield sur ce forum communautaire.9,062 PostsLatest Activity: 12 minutes ago