Forum Discussion
J'aime bien le
"'Avec cette mise à jour, nous aimerions vous rappeler de signaler les cas de triche par le biais de nos canaux officiels, au lieu d'en discuter ou de les mettre en évidence sur les forums"
Le but étant surtout de réduire la visibilité sur la "triche", c'est mauvais pour les affaires, donc les achats par les consommateurs, la bourse, ... les primes pour les shareholders
La triche vu l'ampleur, (surtout qu'on revoit les mêmes et ce pendant des mois) ne donne pas une bonne image, et EA y tient à son image
Chaque semaine, si les sujets de triche sont fermés ou disparaissent (Se rappeler ce qu'une CM avait indiqué en fermant des sujets " De toutes les façons tout a déjà été dit" c'est bon pour les statistiques, le reporting
C'est comme pour les réponses aux questions
Il ne faut pas de questions sans réponses (même si la solution n'est pas apportée, il faut répondre, le joueur à l'impression que l'on s'occupe de lui qu'il n' est pas délaissé et cela donne l'impression que le boulot est fait
C'est dommage il y a des CM, des Helpeurs qui font bien leur travail, mais sur le sujet de la triche si on leur donnait des accès pour constater surtout que les stats de jeux sont actives en plus, ils pourraient agir (sans compter les possibilités des admins de serveurs comme du temps des anciens BF)
Mais voila, maintenant on sait depuis des années la lutte "efficace" c'était surtout des annonces marketing (se rappeler les déclarations, et vidéos surtout émanant de chez EA/DICE à la mise en oeuvre de Fairfight)
Le problème étant que la triche est passée dans les moeurs, qu'elle est considérée comme acceptable vu l'ampleur, de société, et si un jeu était vraiment sans possibilité de triche.. Il ne serait pas acheté (du moins pas autant qu'un autre plus permissif)
On va voir ce que cela va donner avec le EA Anticheat pour le Battlefield 2042, mais perso (et mon entourage) on n'a pas acheté ce jeu du fait que la triche était intense sur les anciens BF et on ne voulait pas replonger dedans
PS : Ce sujet ne fait pas état des "cas de triche" mais du sujet en lui même, et est donc acceptable
- FR_Bidochon2 years agoSeasoned Ace
Il faut aller sur le forum US pour trouver une justification
J'ai indiqué le pseudo d'un intervenant EA, mais d'autres utilisent la presque meme justification
__________
EA_Antonio (AHQ communication Team)
"Nous avons pour règle de clore toute discussion liée à la triche. Cette mesure est en place car nous ne pouvons pas enquêter sur la triche directement via le forum. Vous pouvez trouver plus de détails ici. "
https://answers.ea.com/t5/Battlefield-V/Our-Anti-Cheat-Approach-in-Battlefield-V/m-p/9961145#M67305
A la fin dans ce lien on peut lire
"Avec cette mise à jour, nous aimerions vous rappeler de signaler la triche via nos canaux officiels, au lieu d'en discuter ou de la mettre en évidence via les forums. Cela signifie qu'à l'avenir, nous fermerons les discussions concernant la triche pour garantir que nos équipes dédiées puissent traiter les rapports via les canaux appropriés."__________________
Évidemment qu'ils ne peuvent enquêter sur les forums, mais on à là une justification biaisée, et en fait sans rapport puisqu'il s'agit de mettre sous le tapis une verrue qui pourrait inciter les gens à ne pas acheter, qui pourrait faire peur, parce que "tout a été dit" pour reprendre une célèbre expression :-)
On fait disparaitre les sujets et hop, le problème n'existe plus... parce que là si on lit bien, il ne s'agit plus de mettre en évidence le sujet de la triche, auquel il est répondu invariablement de "signaler" via les canaux habituels, mais également de discuter du phénomène qui gangrène le(s) jeu(x)
On se demande du reste si cela ne sera pas pire si par ex, EA était racheté par Disney... et son "Wonderful World" empli de feux d'artifices, où l'image compte encore plus que chez EA
- l00ping422 years agoSeasoned Vanguard
il reste toujours l'arme la plus efficace :
inonder facebook ,twitter et cetera de screenshot de scores des cheaters tout en dénonçant l'inaction d EA sur la triche sauf pour cacher la misère !
J'attends le nouveau BF ! je vais leurs faire une pub d'enfer avant sa sortie et je pense que je vais en prendre plaisir !
- 2 years ago
Ce qu'ils font est limite illégal, ils vendent un jeu qui est littéralement injouable de façon évidente, tout en en ne prenant aucune action concrète.