Forum Discussion

Polo_pl18's avatar
5 years ago
Solved

Serveur injoignable sur BF3

Bonsoir,

Je vous écris car il m'est impossible de me connecter aux serveurs BF3 et au mode solo.

Après un longs temps de rechargement un message d'erreur s'affiche "Impossible de communiquer avec BF3. Veuillez utiliser le Gestionnaire de tâches pour le fermer."

J'ai le jeu via steam et j'ai redémarrer mon pc, fait une réparation de dossier désactiver Origin Server helper et Origin en jeu.

En vous remerciant pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

• UP, Après avoir effectuer quelque manip (Installation de logiciel VU, désactivation et réactivation des plug in Origin et SSTP, Désactivation et réactivation des pare feu)

Mais au moment de refaire une énième essai Windows me demande l'autorisation pour BF3 pour passer outre le pare feu, j'ai accepter et depuis le jeu ce lance.

Honnêtement je ne sais pas dans ce que j'ai fait ce qui a réellement marcher, mais ce topic est la si d'autre on besoin.

10 Replies

• Bonjour @Polo_pl18 ,

Quel type de connexion utilises-tu ?

Voici des pistes :

- Exécute Battlefield 3 en tant qu'administrateur.

- Désactive temporairement ton antivirus/ pare-feu.

- Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (source : malekal.com).

- Vide le cache/cookies de ton navigateur.

- Utilise un autre navigateur.

- Déconnecte-toi à la fois du Battlelog et d'Origin puis reconnecte-toi.

• @Ectar Bonjour.
    Merci pour votre réponse. Malheuresement aucune d'entre n'a arranger le problème.
    Avez d'autre piste à me suggérer ?
  • Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    5 years ago

Tu peux vérifier que les ports suivants soient bien ouverts dans ton routeur/box internet :

Battlefield 3 - PC

• TCP: 9988,17502,20000-20100,22990,42127
    • UDP: 3659,14000-14016,22990-23006,25200-25300

As-tu tenté de forcer la fermeture du processus dans le gestionnaire des tâches puis de réessayer ?

• @Ectar J'ai déjà tenter de fermer BF3 dans le gestionnaire et de réessayer mais cela n'a rien donner. pour ce qui est des port ils doivent être ouvert puisque j'ai réussis à me connecter avant la panne.
  • @Ectar Je reviens vers car, je viens d'intégrer tout les port que vous m'avez indiquer dans ma box et le jeu ne se lance toujours pas.
  • UP, Après avoir effectuer quelque manip (Installation de logiciel VU, désactivation et réactivation des plug in Origin et SSTP, Désactivation et réactivation des pare feu)

Mais au moment de refaire une énième essai Windows me demande l'autorisation pour BF3 pour passer outre le pare feu, j'ai accepter et depuis le jeu ce lance.

Honnêtement je ne sais pas dans ce que j'ai fait ce qui a réellement marcher, mais ce topic est la si d'autre on besoin.

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    5 years ago

Ah cool, apparemment il manquait l'autorisation du pare-feu Windows, il arrive qu'on passe parfois à côté lors du premier lancement du jeu.

Merci pour ton retour ! 👍

• Dackops's avatar
    Dackops
    5 years ago

Hey j'ai le même problème que toi, en tous cas cela y ressemble. Est-ce que tu peux décrire un peu plus ce que tu as réalisé pour corriger le jeu ?

• @Dackops Salut, Ben écoute c'est très simple. TOUT. Toutes les soluces ce rapprochant plus ou moins au problèmes.
    Désactivation du plug-in SSTP
    Ajout de port sur ma BOX internet
    réparetion des fichier du jeu
    Désistallation et réinstallation du jeu
    utiliser un navigateur différent pour lancer le jeu
    installation du client VU qui en fait une manière de lancer le jeu sans passer par origin (et qui marche) mais tu perds ta progression et les serveurs sont bien moins fréquenter.

Ce qui a fait que le jeu à fonctionner c'est que j'ai désactiver mes pare-feux et lancer une partie, mais cela n'a pas marcher alors je les est remis et je reçois une notif windows me demandant d'autoriser BF3 à passer outre le pare-feu. j'ai fait oui et depuis ça marche.
    Aucune idée de si c'est le pare-feu qui fessait planter parce que avant j'avais pas eu la notif et le jeu fonctionner très bien. Aucune idée de si c'est le fait de lancer le jeu sans pare-feu fait que tu force windows à t'envoyer la notif ou si TOUT le étapes que j'ai citer plus haut.
    Fait tes essais et vois si ça marche mais je pense qu'il faut juste avoir de la chance parce que le probléme existe depuis 2013 et même EA n'est toujours pas parvenue à le corriger.
    Bon courage à toi
  • bonjour , toutes les propositions proposées ne marche pas , aurez-vous d'autre idées pour corriger ce problème

About Battlefield Discussion sur la franchise

Discutez des jeux Battlefield sur ce forum communautaire.9,131 PostsLatest Activity: 5 hours ago