Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
7 years ago

Crash au lancement de Dragon Age Inquisition

Bonjour, Bonsoir,

Je sais que cette thématique a déjà été abordé plusieurs fois sur ce forum (et sur d'autres également), mais il se trouve que aucune des solutions que j'ai pu voir n'a fonctionnées. 

Parmis les éventuels problème que j'ai vu il y avait la possibilité que Avast bloque l’exécution du jeu, mais ce n'est pas le cas. Il y avait aussi la possibilité que ce soit un problème de driver, mais encore une fois, ce n'est pas le problème. Aussi je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de comment je pourrais régler ce problème.

Merci d'avance pour votre aide 🙂  

PS : Voici le lien de mon DxDiag : https://pastebin.com/PCDFS1SE

9 Replies

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    Icon for EA Staff (Retired) rankEA Staff (Retired)
    7 years ago

Bonjour @Alzebon,

Que se passe t-il lorsque le jeu crashe ? Recevez-vous un message d'erreur ? 

Est-ce que le souci est également rencontré lorsque vous lancez le jeu en mode minimal ou sans échec

N'hésitez également pas à partager votre DxDiag pour que l'on puisse connaitre la configuration de votre ordinateur :

Pour effectuer un DXDiag :

1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK
    4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que les personnes puissent vous aider.

Merci d'avance.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    7 years ago

Bonjour @EA_Charlie,

Lors du lancement du jeu, je ne vois aucun message d'erreur simplement un écran noir ( par cela, j'entends que le jeu n'a pas le temps d'afficher quoi que ce soit), et la fenêtre se ferme. Lancer le jeu en mode sans échec ni change rien, pas plus qu'en mode administrateur malheureusement. 

J'ai rajouté le lien de mon DxDiag dans le poste d'origine (mais je n'ai pas réussi à le faire sur hastebin, je me suis donc servi de pastebin)

Cordialement. 

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    7 years ago

Bonjour @Alzebon,

Merci pour votre retour. 

Avez-vous essayé de le lancer en mode fenêtré (Alt+Entrée) ? 

Pour vous assurer que l'installation de votre carte graphique est bien propre, je vous conseille de suivre les instructions de cet article et plus précisément la section "Désinstaller et réinstaller" : Dépanner les problèmes graphiques sur PC.

Bon courage !

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    7 years ago

Bonjour @EA_Charlie,

Je reviens vers vous après avoir essayer les manipulations que vous m'avez indiqué, soit désinstaller et réinstaller les pilotes de ma carte graphique, et essayer de lancer le jeu en mode fenêtré. Malheureusement, aucune de ses proposition n'a pu résoudre mon problème. J'ai également essayer de désinstaller complètement le client Origin avec ce guide https://help.ea.com/fr-fr/help/origin/origin/manually-uninstalling-origin/ que j'ai trouvé dans un autre poste ayant le même sujet que le mien.

Si vous avez d'autre suggestion pour résoudre mon problème, je suis preneur. 

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    7 years ago

Bonjour @EA_Charlie,

Je viens de faire la manipulation que vous m'avez suggéré, en suivant la marche à suivre dans le lien que vous m'avez donné. Malheureusement, le jeu à encore une fois crash au bout de quelques secondes ☹️ 

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    7 years ago

Bonjour @EA_Charlie,

J'ai effectué les tests, comme indiqué dans votre lien, et le message qui est apparu à la fin était :"Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité". Ce qui indique qu'il n'y a aucun problème dans mon installation Windows, je vais donc réessayer toutes les manipulations que vous m'avez indiquez jusque maintenant par acquit de conscience.

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    7 years ago

@Alzebon Merci pour votre retour et tenez moi au courant de ce qu'il se passe après avoir refait les manipulations proposées. 

Bonne journée !

Featured Places

Node avatar for Dragon Age Discussion sur la franchise

Dragon Age Discussion sur la franchise

Visitez les forums et discutez avec la communauté de votre parcours dans Dragon Age, la franchise de jeu de rôle fantasy de BioWare.Latest Activity: 27 days ago
1,123 Posts