Dragon Age Inquisition : Jeu ne se lance pas
Bonjour,
J'ai acheté aujourd'hui Dragon Age Inquisition (Edition Standard) sur la plateforme EA.
J'ai installé le jeu sans soucis après avoir rentré mon code d'activation mais voilà, le jeu ne se lance pas.
J'ai eu une fois une fenêtre de validation qui me demandait de me connecter avec identifiant et mot de passe, puis retour à la fenêtre du launcher EA. Ca boucle entre "préparation du jeu" et retour à la bibliothèque.
Depuis ce début d'après-midi je débug et voici les manipulations effectuées :
- Désinstallation / réinstallation du jeu
Changement de répertoire du jeu (+ désinstallation / réinstallation) - Désinstallation réinstallation de EA App
- Mode compatibilité (testé et retiré) et administrateur des les propriétés des deux exécutables
- Modification du registre pour vérifier que les fichiers de vérification d'EA pointait au bon endroit
- Modification manuelle de DLL pour bypass le launcher EA et tenter de lancer le jeu.
- Ajout des paramètres -DX9 pour le lancement du jeu
- Edition du fichier package pour le lancer en version 10 au lieu de version 12
- Annulation des modifications susmentionnées en rouge.
- Vérification des drivers (ils sont tous à jour, mes versions directX également)
Je commence à être à court d'idées, et je l'avoue, à court de patience pour jouer à un jeu que je viens d'acheter.
Avez-vous une idée pour m'aider à résoudre ce contretemps ?
Bonne fin de journée à tous.
Mise à jour pour les personnes qui rencontreraient le problème également :
- Après installation sur un PC avec configuration Intel / Nvidia le jeu s'est lancé. (le problème est donc soit matériel, soit lié à la session)
- Remise en état d'usine du PC AMD et installation de EA + le jeu provoque toujours le même problème.
CEPENDANT
En désespoir de cause j'ai tenté de créer une nouvelle session Windows sur mon ordinateur, un utilisateur sans compte Microsoft, que j'ai ensuite basculé en administrateur.
De là sur la nouvelle session j'ai installé mon jeu, coché dans les propriétés avancées de l'exécutable qu'il se lance en mode administrateur (pour le launcher et le jeu).
Au lancement du jeu, EA demande tout de même des privilèges élevés pour pouvoir s'exécuter MAIS démarre cette fois-ci le jeu.