Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
11 years ago

Manette XBOX 360 pour Windows PC incompatible avec DA Inquisition

Bonjour,

Je débute avec DA Inquisition et j'ai choisi un héros facile. Cela a bien marché en solo au début et avec plaisir jusqu'à ce que j'arrive dans les Marches Solitaires où je rencontre des apostats qui ne cessaient de tuer mon groupe. J'ai cependant acquis le cheval alezan du maître palefrenier mais au retour je suis revenu au croisement puis reparti vers les apostats dans des combats sans fin qui ne m'intéressent pas.

Mon problème est triple il se peut que ces trois éléments soient liés ensemble :

1) tout d'abord la nouvelle manette que j'ai achetée XBOX 360 pour Windows PC n'a pas de touches souvent demandées par DA Inquisition comme par exemple un triangle équilatéral pointé vers la gauche à l'intérieur d'un cercle ou bien la touche RT ou bien un livre à appuyer et que je ne trouve pas comme touche. En d'autres termes les touches de ma nouvelle manette ne correspondent pas toutes à celles publiées dans le manuel de DA Inquisition et cela me pose un problème de commandes.

2) je ne trouve pas de carte sauf quand elle apparaît toute seule et c'est extrêmement difficile alors d'utiliser la boussole sans carte.

Par exemple comment revenir à DARSE à partir des fermes du palefrenier Dennett après avoir obtenu la monture du cheval et sans avoir à être tué par des hordes d'apostats qui ne m'intéressent pas.

J'ai déjà utilisé la fonction CHARGER pour revenir à une version antérieure de jeu dans DARSE et j'ai recommencé l'exploration jusqu'à Mère Giselle puis au Bastion des apostats des Marches Solitaires puis aux Fermes de Golefallois mais ensuite revenu au Croisement je n'ai pas retrouvé le chemin de Darse par manque de carte ou bien par défaut de bonnes touches de manette .

3) je ne trouve pas non plus le menu Héros pour mettre tous les membres de mon groupe en mode FACILE.

Si je si vous ne pouvez pas me proposer de solution je vais cesser de passer du temps dans ce jeu qui me semble bogué et je m'en débarrasserais. Ayant été un des tous premiers joueurs d'Adventure sur PC puis un grand amateur de la série de MYST, j'apprécie beaucoup les graphismes de DA inquisition mais pas du tout l'interactivité d'une manette et de commandes qui bloquent très souvent la faisabilité de votre jeu.

J'ajoute que la fonction Keep que j'ai cochée m'a amenée à une annonce que pour DA inquisition l'exportation de la progression de mon jeu n'était pas encore possible. Je regrette cela car j'aurais aimé pouvoir bénéficier de changer de choix si possibles comme apparemment c'est le cas pour DA Origin et DA II.

Je ne passerai pas au mode multi joueurs tant que je ne pourrais pas jouer correctement en solo.

Merci de votre compréhension et de votre intérêt pour ma question que j'espérais être d'intérêt général.

Cordialement.

PeterStieve

6 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Bonjour,

Concernant votre premier problème êtes-vous certain d'avoir une manette officielle ? Voici à quoi elle est supposée ressembler et on voit clairement le bouton dont vous parlez avec le triangle sur le côté, de même la touche RT (Right Trigger en Anglais) est une gachette pour main droite sous la manette, c'est une touche de base de la manette Xbox utilisée dans tous les jeux.

2) De même la mini-map est supposée être affiché en permanence dans le coin inférieur gauche de l'écran. La map générale elle doit être affiché via un raccourci clavier, après à partir de là vous pouvez placer vos propres "waypoint" sur la carte pour déterminer dans quelle direction vous voulez aller.

3) Si vous parlez du mode de difficulté du jeu en lui même cela se trouve dans les options de Jouabilité. Après si vous parlez du comportement des alliés il vous faut ouvrir le menu des techniques, et en haut vous avez 4 options Capacités/tactiques/attributs et Comportements. Allez dedans etparamètrez le comme vous le souhaitez.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Bonjour,

Concernant votre premier problème êtes-vous certain d'avoir une manette officielle ? Voici à quoi elle est supposé ressembler et on voit clairement le bouton dont vous parlez avec le triangle sur le côté, de même la touche RT (Right Trigger en Anglais) est une gachette pour main droite sous la manette, c'est une touche de base de la manette Xbox utilisé dans tous les jeux.

2) De même la mini-map est supposée être affiché en permanence dans le coin inférieur gauche de l'écran. La map générale elle doit être affiché via un raccourci clavier, après à partir de là vous pouvez placer vos propres "waypoint" sur la carte pour déterminer dans quelle direction vous voulez aller.

3) Si vous parlez du mode de difficulté du jeu en lui même cela se trouve dans les options de Jouabilité. Après si vous parlez du comportement des alliés il vous faut ouvrir le menu des techniques, et en haut vous avez 4 options Capacités/tactiques/attributs et Comportements. Allez dedans etparamètrez le comme vous le souhaitez.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Bonsoir, merci de votre réponse qui m'éclaire pour 1) et 3) mais pas pour 2) mon problème de carte qui ne s'affiche pas.

Vous m'écrivez : "la mini-map est supposée être affiché en permanence dans le coin inférieur gauche de l'écran. La map générale elle doit être affiché via un raccourci clavier, après à partir de là vous pouvez placer vos propres "waypoint" sur la carte pour déterminer dans quelle direction vous voulez aller." Or j'ai bien la mini-map mais pas la map générale car étant en mode manette les raccourcis claviers sont vérouillés. de plus j'ai trouvé dans Voyager dans le monde ; Appuyez sur flèche à droite et sélectionner dans le menu Héros. Or je ne vois pas de menu Héros ? Merci de votre aide pour afficher la map générale que je n'arrive pas à ouvrir.

Bien à vous, PeterStieve. 

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Bonjour,

Vous m'écrivez : "Logiquement la carte devrait accessible une fois le jeu mis en pause, elle vous sera proposée parmi les options. Le "menu héros" est le menu que vous ouvrez en appuyant sur pause. "

Je n'ai pas pu faire fonctionner cela car pause ne fonctionne pas.

Par contre après flèche à droite puis "la carte des quêtes" la touche A ouvre bien la carte principale mais qui n'est pas titrée. 

Il est marqué en bas que la commande LS donne des titres dans la carte principale mais je ne connais pas LS comme touche de la manette XBox 360.

Et je n'ai toujours pas trouvé de menu "Héro"  à ouvrir ?

Je suis proche d'abandonner ce jeu qui me parait obsolète avec les commandes de ma manette.

Merci encore une fois de votre prochaine Aide dont j'ai besoin pour continuer.

Cordialement.

PeterStieve

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

LS signifie (Left Stick), c'est le joystick situé à gauche de la manette, vous pouvez l'utilisez pour vous déplacez mais aussi comme un bouton et appuyer dessus.

La "flèche à droite" dont vous parlez c'est la touche "Start/ Menu héros" qui vous permet de passer en pause et donc d'accéder à la carte.

Si vous avez des problèmes je vous conseillerais dans un premier temps de jouer à la souris et au clavier pour comprendre les rudiments du jeu, et ensuite de passer à la manette si c'est vraiment plus agréable pour vous.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2c/360_controller.svg/2000px-360_controller.svg.png

About Dragon Age Discussion sur la franchise

Visitez les forums et discutez avec la communauté de votre parcours dans Dragon Age, la franchise de jeu de rôle fantasy de BioWare.1,112 PostsLatest Activity: 9 days ago