Forum Discussion

AnN1h1lation123's avatar
4 years ago

Perte totale de mes dossiers et contenus exclusifs : PC

Bonjour,

J'ai acheté l'Ultimate Edition de Dragon Age Origins sur Steam car je suis désormais sur PC et je voulais vivre l'expérience DA sous un nouveau jour. J'ai tenté d'installer des mods via NEXUS et le daupdater mais je ne pouvais plus démarrer le jeu avec le launcher. J'ai donc désinstallé le jeu de ma bibliothèque Steam pour le réinstaller immédiatement. 

Vous vous doutez de ma surprise de voir que non seulement j'avais tout perdu mes sauvegardes (j'étais rendu à recruter la dernière faction et avait complété la majorité des missions + les DLCs pour un total d'une 100+ heures), mais aussi que je n'avais désormais plus les dits DLCs et contenus additionnels. J'ai tout tenté mais je dois maintenant vous demander votre aide en espérant que la communauté de DA est toujours vivante quoique plus silencieuse depuis quelques années.

3 Replies

• Bonjour @AnN1h1lation123 ,

Il est possible que l'utilisation de mods ait impacté ta sauvegarde, normalement elle se situe par défaut ici Documents\BioWare\Dragon Age\Characters, ce dossier est-il vide ? Utilises-tu le Stockage Cloud ?

Concernant le problème de DLC, rends-toi ici C:\Program Files\Steam (x86)\SteamApps\Common\Dragon Age Ultimate Edition\redist (chemin par défaut) puis exécute DAOU_UpdateAddinsXML_Steam.exe et DAUServiceSetup_Steam.exe.

• Pour la première étape de ta réponse, je fais comme tu m'as dit mais lorsque j'arrive dans le dossier "Dragon Age", il n'y a pas de dossier "Characters". Mais lorsque j'ai fait une recherche dans mes fichiers, j'ai trouvé le dossier dans la section "Documents" de mon ordinateur et non dans le disque dur C: et il y avait mes saves dedans.

Puis pour ce qui est de ta seconde partie de la réponse, je ne trouve simplement pas le bon dossier de Dragon Age Ultmiate Edition.

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    4 years ago

Tu devrais pouvoir trouver ce dossier via un clic droit sur le jeu dans ta bibliothèque Steam - Propriétés - Fichiers locaux - Parcourir.

P-S : il ne faut pas lancer le jeu lors de cette manipulation.

Featured Places

Node avatar for Dragon Age Discussion sur la franchise

Dragon Age Discussion sur la franchise

Visitez les forums et discutez avec la communauté de votre parcours dans Dragon Age, la franchise de jeu de rôle fantasy de BioWare.Latest Activity: 23 days ago
1,123 Posts