Forum Discussion

yunyun42's avatar
4 years ago

Téléchargement EA app impossible de lancer inquisition

Bonjour,

Je voulais jouer à dragon age inquisition sur PC. Jusqu'à présent je passais par origin et aucun soucis.

Sauf qu'on m'a obligée à changer d'application et là impossible de lancer Inquisition.
La fenetre du jeu s'ouvre, écran noir puis le programme du jeu se fermer.
J'ai lancé une réparation du jeu mais rien n'a faire.

Que puis je faire pour jouer de nouveau à DA:I ? Merci

10 Replies

• @yunyun42 Hello

Il est possible que c'est votre antivirus ou pare-feu Windows qui bloque l'accès au jeu.
    Ajoutez EA App et votre jeu dans la liste d'exception ou liste blanche.
    Essayez aussi d'exécuter EA App avec les droits d'administrateur.

Cordialement
  • Bonjour,

j"avais déjà en applications autorisées tous les logiciels EA + dragon age inquisition.
    même après l'avoir fait, éteindre et rallumé le pc n'a rien changé au problème

• Bonjour, 

J'ai exactement le même problème que toi.

j'ai été jusqu'à désinstaller le jeu, deux fois, pareil pour l'appli EA, vérifier toutes les autorisations, j'ai lancer tout en admin, rien à faire toujours le même résultat, l'appli se lance j'ai la petite fenêtre noire, puis l'écran noir, puis ca revient sur l'appli EA, comme si de rien était.

(J'ai aussi verifier toutes les misas a jour possibles Windows et carte graphique)

Le bug à démarré une fois que l'appli EA a été installé.

Merci de votre aide !

Ps : je venais recommencer le jeu depuis le début en mode "je me prépare pour la sortie du prochain". J'étais la moitié, je suis deg....

• yunyun42's avatar
    yunyun42
    4 years ago

J'ai déinstallé EA App, remis Origins mais impossible d'accéder à mes jeux (voir photo de ce qui se passe)
    Et quand je remets EA APP, lance DA:I, le jeu se lance mais j'ai une fenêtre EA App qui s'ouvre mais qui bloque le curseur de la souris sur un rectangle (impossible de reduire une fenêtre ou d'aller sur la barre de tâche) et le jeu se referme.

Je pense que le problème vient de la reconnaissance au compte origin que le jeu demandait à la base et que l'EA app ne confirme pas. Parce que je peux jouer à DA:O que j'ai sur steam.

• J'ai discuté avec le chat EA et ils m'ont donné cette solution

Suivez les étapes indiquées dans les articles d'aide et une fois que vous aurez suivi les étapes chronologique, vous serez en mesure d'accéder à votre jeu sans aucun problème !

et supprimé mon antivirus, et j'ai pu lancé le jeu !

j'espère que ça pourra vous aider <3

• yunyun42's avatar
    yunyun42
    4 years ago
    @clembollee • près avoir supprimé les fichiers cache de l'application Origin/EA, redémarrez votre système pour enregistrer les modifications, réparer le jeu à partir de l'application Origin/EA et le problème sera résolu. Les liens sont : - Étapes de suppression de la mémoire cache Origin : - > https://help.ea.com/en-in/help/faq/clear-cache-to-fix-problems-with-your-games/ Les liens sont : - Effacez les étapes de la mémoire cache de l'application EA : - > https://help.ea.com/en-gb/help/faq/clear-cache-to-fix-problems-with-your-games/#ea-app - Réparer le jeu : - > https://help.ea.com/en/help/origin/origin/my-game-downloaded-through-origin-but-will-not-install// - Démarrage sécurisé : - > https://help.ea.com/en-in/help/faq/how-to-clean-boot-your-pc/
    • A
    Suivez les étapes indiquées dans les articles d'aide et une fois que vous aurez suivi les étapes chronologique, vous serez en mesure d'accéder à votre jeu sans aucun problème !

J'ai suivi ces instructions + supprimé avast que j'avais et le jeu a pu se lancer ! bon maintenant, il faut que je remette un anti virus haha
  • Ca ne marche pas...

J'ai juste réussi a faire planté l'appli EA et ma dropbox en suivant les instructions du boot clean, donc j'ai réactivé les tâches en arrière plan.

Sinon jai vidé la cache, re démarré et réparé le jeu. Le bug reste le même.

Je suis désespérée !

• yunyun42's avatar
    yunyun42
    4 years ago

Est-ce que tu as supprimé ton anti virus ? Parce que je pense que le soucis vient de là. Je ne pouvais pas désactiver avast au lancement du PC, donc je l'ai purement supprimé

• Eh bien en relisant ton post, je me suis dis qu'il ne restait plus que ca a tenter, je viens de le faire.

Et...ca a marché !!! 

T'as mis quoi comme antivirus à la place ?

Merci encore !

• yunyun42's avatar
    yunyun42
    4 years ago

J'ai essayé de mettre AVG avec tous les programmes de EA pp en logiciel autorisés, mais en faisant ça, le bug revenait ...

Featured Places

Node avatar for Dragon Age Discussion sur la franchise

Dragon Age Discussion sur la franchise

Visitez les forums et discutez avec la communauté de votre parcours dans Dragon Age, la franchise de jeu de rôle fantasy de BioWare.Latest Activity: 11 years ago
1,120 Posts