5 months ago
Ban sans justification
Bonjour, Je viens simplement pousser une gueulante envers la qualité de service lamentable d'EA. J'ai conscience que ce forum est juste un forum d'entraide d'utilisateurs, mais je laisse la liberté ...
Bonsoir @FR_Bidochon ,
Merci de votre retour.
Me concernant, effectivement sur console (PS4) et aucun message chat puisque je ne joue pas en réseau sur les jeux EA.
Les seuls jeux EA auxquels j'ai joué dernièrement sont Jedi Fallen Order et F123 (mais il y a plusieurs mois...). D'où mon incompréhension totale de ce ban du compte...
Si on prend l'ex d'un cheat (je ne dis pas que c'est le cas) il peut tomber jusqu'à 3 mois après usage
Donc même si "les jeux auxquels j'ai joué... (...) c'était il y a plusieurs mois " cela entre en ligne de compte
Pas de vol de données donc de compte ?
@FR_Bidochon s'ił y avait eu vol de compte je ne pourrais plus y accéder, mais je peux toujours et je n'ai eu aucun signe m'indiquant qu'il y ait pu avoir un vol de données.
Concernant le cheat, je ne l'ai jamais fait... ça ne fait partie ni de mes principes, ni de mes compétences informatiques. et comme je ne joue pas en réseau sur les jeux EA je ne vois pas où j'aurais un intérêt à tricher ou je ne sais quoi.
D'ailleurs je m'étonne qu'il puisse y avoir du cheat sur console ??
Je joue pour me détendre, pas pour faire de la compétition ou me prendre la tête avec les gens, donc je ne vois vraiment pas pour quelle raison mon compte peut avoir été banni. c'est juste une manière de procéder insupportable...
Bonjour tout le monde, nous sommes en contact avec les équipes qui gèrent les bannissements pour voir ce qu'il en est. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d'informations à ce sujet.
Si je me réfère à ce que je vois passer sur un forum de désinfection et sur Steam (Donc les jeux EA achetés sur Steam), il a été vu des vol de comptes qui ne duraient pas
Je ne vais pas entrer dans les détails pour les vols de données sur Steam, mais c'est "relativement facile" malgré le 2FA
Néanmoins la faute incombe à l'utilisateur (usage d'une API, ventes d'items via des sites externes, de Mods, astuces etc clics de proposition de liens sur Discord ou de faux admins etc)
Le truc c'est que les vols concernent également les autres plates formes (Epic Games, EA, etc)
Les gens prennent contact avec Steam, le compte est réactivé (Mais les items volés ne seront pas remboursés) mais les utilisateurs ne font pas toujours les liens avec les autres comptes
Si on lance un jeu acheté sur steam, il faut AUSSI EA APP derrière (Qui sont des aspirateurs de données via la télémétrie et des verrues au passage)
Le pirate peut continuer ses tentatives d'accès mais il n'y arrivera pas. Par contre cela va "bourriner" sur les tentatives, et les attaques sont considérées comme des actes malveillants
C'est une explication, pas obligatoirement la bonne mais aux vues des attaques DDOS que subit EA (Et pas qu'eux car c'est au niveau mondial) , ils ont du renforcer leurs protections et cela a peut etre un impact sur l'utilisateur qui n'a rien à se reprocher
A cela on y ajoute les vols de données récents dont et surtout en France (Perso depuis septembre les sites qui ont fait fuité mes données sont déjà au nombre de 7)
Donc les malveillants s'en donnent à coeur joie pour tester/forcer les accès en espérant avec une adresse mail, un numéro de téléphone, un mot de passe avoir accès à d'autres comptes ou services (dont les comptes de jeux)
Si il y une activité anormale sur ton compte je conseille la vérification de ton PC sur un forum de désinfection pour une analyse
@FR_Bidochon merci pour ces explications. Mais ça ne semble pas devoir être mon cas car je n'ai pas allumé mon PC depuis au moins 4-5 mois et Steam encore moins puisque je ne joue plus que sur console (hormis encore du Starcraft parfois <3 ).
Et je n'ai eu aucun signe d'une activité suspecte sur aucun de mes comptes. mais par sécurité je vais changer mon mot de passe, sait-on jamais...