Forum Discussion

medmig's avatar
3 years ago
Solved

EA App est une catastrophe

Bonjour,

Après qu'EA m'a suggéré de remplacer le launcher Origin par EA App, je fais face un de très nombreux problèmes...

1) Impossible de changer le dossier d'installation des jeux. La popup de sélection du dossier est vide... Rien d'anormal dans les logs... C'est terriblement gênant pour moi car je ne peux donc plus installer de jeux pour l'instant...

43    [2022-11-06T08:13:41.016Z]    PID: 19256     TID: 27328     INFO      (eax::services::platform::getOpenFolderDialog)    Attempting to display OpenFolderDialog
    44    [2022-11-06T08:13:41.016Z]    PID: 19256     TID: 27328     INFO      (eax::services::platform::getFileDialogWin)  Current FileDialog options = 6152, setting options = 6184
    45    [2022-11-06T08:13:41.016Z]    PID: 19256     TID: 27328     INFO      (eax::services::platform::getFileDialogWin)  InitialLocation = C:\Program Files\EA Games\
    46    [2022-11-06T08:14:07.775Z]    PID: 19256     TID: 27328     INFO      (eax::services::platform::getFileDialogWin)  FileDialog cancelled
    47    [2022-11-06T08:14:07.775Z]    PID: 19256     TID: 27328     INFO      (ui::logFileDialogResult)     [PLAT] *** PlatformProxy sending signal selectedFolderPath[folderPath : , folderResult : 1, folderError : 0]***

2) Encore une fois, impossible de fermer l'application en cliquant sur la croix en haut à droite de la fenêtre. À la place, l'application se cache et continue sournoisement de fonctionner... C'est quelque chose dont énormément de personnes s'étaient plaint avec Origin, c'est donc lamentable que ça ne soit pas corrigé dans cette application...

3) L'outil de report d'erreur ne fonctionne pas et renvoie... une erreur. Je crois que ça se passe de commentaire...

4) L'installation insère 2 entrées identiques dans le menu démarrer pour l'App Recovery (qui soit dit en passant, ne résout aucun des problèmes mentionnés)...

5) Le choix de la langue d'interface n'ai pas pris en compte pour l'App Recovery et l'Error Reporter...

6) EA App désinstalle Origin sans demander de confirmation et il n'est plus possible de le télécharger... EA App n'étant clairement pas utilisable, je me retrouve dans l'incapacité d'installer et utiliser mes jeux...

J'espère vraiment obtenir un retour d'EA à ces propos et que des efforts seront très rapidement mis en oeuvre pour résoudre ces problèmes, car la solution actuelle est inadmissible...

Merci d'avance,
Bonne journée
  • Bonjour @medmig ,

Ce n'est certes que remettre le problème à plus tard mais tu peux désinstaller EA app et réinstaller Origin, il faudra faire bien attention à ne pas mettre à jour vers EA app.

6 Replies

• Bonjour @medmig ,

Ce n'est certes que remettre le problème à plus tard mais tu peux désinstaller EA app et réinstaller Origin, il faudra faire bien attention à ne pas mettre à jour vers EA app.

• Bonjour @Ectar,

Merci beaucoup pour l'information, cela peut en effet être une bonne solution palliative !

Bonne journée

• On n'a même plus la possibilité de repasser sur Origin maintenant. 
    C'est vraiment une honte de mettre une application en service alors qu'elle ne marche pas. 
    Perso ça ne me connecte pas à mon compte, donc je peux pas jouer, ça reboucle en permanence sur la fenêtre de connexion, alors que je connais parfaitement mes ids. 

• Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago
    @Tatooa2001 Bonjour,bien venu au club ! De mon coté la fenêtre pour rentrer les identifiants est... Bleu nuit!!! Total je ne peux me connecter cela fait 5 jours que je cherche une solution, j'ai fait bcp de choses mais rien n'a fonctionné! Un vrai casse tête!
  • Oui cette appli bug tout le temps elle plante une foi sur deux quand je veux lancer un jeu c'est une cata je préférais Origin

About EA app Discussion générale

Vous avez des questions sur EA app? Discutons-en ici!1,443 PostsLatest Activity: 2 hours ago