Forum Discussion

EA_Cath's avatar
EA_Cath
Icon for Community Manager rankCommunity Manager
2 years ago

Re: Compte et mot de passe redemandé à chaque redémarrage du PC

Bonjour @JimmyM001 , j'ai également le même souci. Il s'agit d'un bug récurrent qui finit toujours par réapparaître, c'est un peu frustrant. Les équipes sont au courant et travaillent sur un correctif.

7 Replies

• Au final, j'ai réussi à corriger ce problème de demande de mots de passe et de validation des conditions d'utilisation.
    D'abord j'ai désinstallé EA App pour le réinstaller à un endroit plus approprié que dans "C:\Program Files". J'ai choisi un répertoire où je centralise les jeux vidéos ce qui n'est pas un mal au final.

Ensuite, j'ai refait tous le paramétrage de EA App (Répertoire d'installation par défaut, réglages de démarrage, et confidentialité).

J'ai aussi procédé au changement du mot de passe de mon compte pour un mettre un nouveau plus complexe.
    Enfin, j'ai validé les conditions d'utilisation dans l'interface web d'EA plutôt que dans l'application.

Après plusieurs essai (plus de 5) avec arrêt / relance du PC et de l'application, je constate que cela refonctionne maintenant.

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    2 years ago

@JimmyM001 

Si cela fonctionne ailleurs que dans "Programs files" c'est qu'il y avait des restrictions sur ce dossier (et d'autres du reste) dont par la protection anti ransomware de Defender , droits administrateurs (même si on n'utilise pas Defender)

Cela se fait généralement lors de mises à jour de Windows (ou Defender) ou Microsoft remet par défaut certains paramètres dont les exclusions définies

En plus Windows détermine ce qui doit être restreint ou pas à sa sauce

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=554492#p554492 

• JimmyM001's avatar
    JimmyM001
    2 years ago

@FR_Bidochon 
    Je connais bien les restrictions liés aux répertoires dont la sécurité est gérée par Windows ou Defender. Cependant, lorsque je code et même si mon logiciel est installé dans "Program Files", je n'enregistre rien dedans mais dans des conteneurs sécurisé dans l'espace utilisateur.

Il faut aussi se rappeler dans ma solution, que le fait d'installer EA_App ailleurs n'avait pas changé son comportement car il fallait quand même s'authentifier à chaque fois. Ce n'est qu'après avoir changé mon mot de passe et désinscrire puis réinscrire ma machine de confiance que j'ai fini par retrouver un comportement de l'EA app à peu près acceptable.

Bonne journée,

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    2 years ago

On en revient donc à un lien lié à un serveur qui ne se fait pas ou qui a changé,  et où donc sont gardés les profils EA

Le fait de réactualiser  (ce que tu as fais avec les paramètres EA APP " réglages de démarrage, et confidentialité" a possiblement changé quelque chose

Je ne vais pas parler du mot de passe, car perso je ne l''ai pas changé, mais j'avais effectué la même procédure  après la mise à jour forcée de EA APP  (je vérifie toujours les paramètres, car par le passé certains se réactivaient et je n'en voulais pas) et le lendemain (le temps de la maj serveur je présume)  je n'avais plus le soucis des documents à approuver et de demande de login et mot de passe

Je ne me rappelle pas non plus avoir validé via l'interface web les conditions d'utilisations

Je n'ai pas non plus réinscris le PC en tant que machine de confiance car rien n'avait bougé (j'avais vérifié aussi)

Néanmoins la piste Windows défender n'est pas à négliger car elle règle aussi pas mal de soucis liés à EA APP et jeux (je l'ai constaté sur un autre forum)

Bref il y a plusieurs cas de figure et pistes

• tanguy2003's avatar
    tanguy2003
    2 years ago

bonjour à tous

Même problème de compte et mot de passe mais en plus mes jeux télécharger sur disque dur ne sont plus reconnus dans la bibliothèque du EA app, donc je suppose qu'un lien avec les serveurs est mort.Donc soit EA arrête de croire que la communauté doit régler des problèmes à leurs place soit ils nous donnent la solutions.

C'est pénible de le dire mais après tout on paie pour un produit qui fonctionne.

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    2 years ago

Lien serveur ou routage...

Certains avec un VPN (mais sans lancer les jeux) retrouvent leur bibliothéque

Par contre je ne sais quel pays était indiqué pour le VPN

Quant à EA..

Ici tu n'as pas de décideurs EA,

Sur Answers.ea.com (Fr)  que des CM, que EA n'informe pas (il y a toujours eu un problème de communication chez EA) et qui le plus souvent doivent se débrouiller par eux meme pour trouver les infos

En plus vu les coupes sombres dans le personnel, les serveurs, ... ils ne sont pas nombreux

Ensuite j'ai noté que les "anciens" (hors EA) qui sont des joueurs et qui aidaient de façon efficace depuis des années sont partis (Coucou MrGarzok :-)  pour n'en citer qu'un. Normal

Les CM sont là pour répondre et non pas toujours pour donner LA solution mais ..UNE solution (Et je ne vais pas m'étendre sur le reporting avec les questions sans réponses etc pour les stats, leurs obligations etc)

A cela, il faut savoir que les remontées de problèmes sont agrégées et ensuite c'est EA qui décide suivant ses priorités (Qui  ne sont pas celles des joueurs sauf si cela commencer à lui faire perdre de l'argent ou que cela commence à ternir son image)

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    2 years ago

Ah tiens en parlant de routage...

On sait que EA APP fait pas mal de télémétrie, mais si on utilise certaines protections ou DNS sécurisés cela va bloquer

split.io

Pour savoir ce que c'est   https://www.harness.io/blog/split-io

Il faut donc mettre    sdk.split.io   en liste blanche et... Les jeux de la bibliothèque vont réapparaitre

About EA app Discussion générale

Vous avez des questions sur EA app? Discutons-en ici!1,438 PostsLatest Activity: 9 hours ago