Suspension de compte injustement / Unfair account suspension
Bonjour, je suis un joueur très régulier à Apex Legends, il m'arrive parfois d'avoir des débordements et des paroles que je regrette.
Il y a à peu près trois semaines j'ai dit une grossièreté qui après coup était nulle et bête, je me suis fait suspendre trois jours.
Cela m'a fait réfléchir et j'ai bien pris conscience que mes propos étaient plus que maladroit. Après cette suspension j'ai continué à jouer à Apex, mais de manière plus sage, plus dans le contrôle de soi qui est au final mieux pour moi et pour les joueurs. J'ai fait attention à tout ce que je pouvais dire et je devenait de plus en plus bienveillant avec les joueurs en les complimentant même pour des petites actions. Comme tout les joueurs du monde certains peuvent ne pas réfléchir en jouant ou prendre des décisions de jeu, bête.
Ce n'est pas pour prendre de haut le joueur en face, mais tout simplement au lieu de l'insulter ce qui est puéril enfantin, je lui ai dit ce mot "stupid", c'est tout, voilà la raison de ma suspension d'une semaine. En aucun cas je regrette et regretterai jamais d'avoir écrit ce mot, car ce n'est ni une insulte, ni une humiliation mais juste une réalité péjorative.
Comme le dit le dictionnaire "Larousse" : stupide, adjectif : Qui manque d'intelligence, de jugement, de réflexion.
Je vous demande donc de prendre en compte ce que j'ai dit et la sanction que j'ai prise pour cela. Je ne sais pas si c'est une suspension est faite par un humain ou un robot ou que ce mot en anglais signifie une horrible et cruelle insulte mais en tout cas ce n'était pas le but.
Donc j'en viens à vous demander, doit-on vraiment discuter sur le chat de groupe en jeu tout en gardant son sang-froid ? Oui, mais doit-on vraiment tout censurer ?
Je ne le pense pas, je n'est pas envie de me contrôler au point de ne plus pouvoir rien dire. Ma parole n'avait pour aucun but de le blesser et cela parait logique, la personne ne doit pas se sentir blesser pour un "stupid".
Cette "plainte" est un peu longue mais en témoigne de mon incompréhension
Merci de votre réponse.
// French to English translation //
Hello, I am a very regular player at Apex Legends, sometimes I have overflows and words that I regret.
About three weeks ago I said a rudeness which afterwards was rubbish and stupid, I got suspended for three days.
It made me think and I realized that my words were more than awkward. After this suspension I continued to play Apex, but in a wiser way, more in self-control which is ultimately better for me and for the players. I paid attention to everything I could say and became more and more benevolent with the players, complimenting them even for small actions. Like all players in the world some may not think while playing or make game decisions, stupid.
It's not to look down on the player in the face, but quite simply instead of insulting him which is childish childish, I said this word "stupid" to him, that's all, that's the reason for my suspension of a week. In any case I regret and will never regret having written this word, because it is neither an insult, nor a humiliation but just a pejorative reality.
As the "Larousse" dictionary says: stupid, adjective: Who lacks intelligence, judgment, reflection.
I therefore ask you to take into account what I said and the sanction I took for it. I don't know if it's a suspension is made by a human or a robot or that this word in English means a horrible and cruel insult but in any case that was not the point.
So I get to ask you, do we really have to chat on the in-game group chat while keeping our cool? Yes, but do we really have to censor everything?
I don't think so, I don't want to control myself to the point of not being able to say anything. My word had no purpose to hurt him and it seems logical, the person should not feel hurt for a "stupid".
This "complaint" is a bit long but testifies to my incomprehension
Thank you for your reply.