Forum Discussion

lauragonin's avatar
8 months ago

"! échec du lancement du jeu - Le jeu n'a pas pu être lancé en raison d'une erre

SimCity 2013 version intégrale sur EA App - Windows 11 famille, 64 bits.

"! échec du lancement du jeu - Le jeu n'a pas pu être lancé en raison d'une erreur de notre côté. Réessayer un peu plus tard."

Ceci depuis 6 mois... "un peu plus tard"

J'ai contacté l'assistance, une pseudo Intelligence, sûrement artificielle du moins pour les questions déplacées sur "comment allez-vous ?" (qui ne prend pas en compte ma réponse...), quel est mon prénom (alors que j'ai du me connecter pour bénéficier "d'une meilleure" aide...) et pour finir qui est "sincèrement" désolé de ne pas avoir pu m'aider... heureux que l'IA soit sincère, si au moins elle était compétente !

Bref, la pseudo assistance m'a envoyé 2 algorithmes à essayer, en gros pour vérifier ma carte graphique et pour contrôler ma connexion internet. En gros sûrement les deux problèmes les plus fréquents, en gros sans avoir pris en compte les infos que j'ai dû lui envoyer.

D'où ma question, quelqu'un d'autre a le même problème ???

1 Reply

• Bonjour,

C'est une erreur un peu générique, les pistes pour tenter de le résoudre sont souvent un peu bateau.

Dans ce que vous avez tenté, est-ce que vous avez aussi essayé de lancer l'EA App en tant qu'administrateur ? (clic droit sur le raccourci puis "Exécuter en tant qu'administrateur")

Vider le cache de l'EA App peut également suffire en allant dans le menu en haut à gauche de l'app > Aide > Récupération de l'application.

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,542 PostsLatest Activity: 6 hours ago