Forum Discussion

chuppawa's avatar
chuppawa
New Novice
2 months ago

Les Sims plantent très régulièrement

Hello 👋, 

J'espère que je suis au bon endroit 😊. Mon jeu plante très souvent, majoritairement quand je déplace mes sims sur un autre terrain ou au chargement du jeu, mais pas que. J'ai ce problème depuis au moins un an maintenant. Hier, j'ai dû reformater entièrement mon Mac pour un autre soucis, il est donc tout vide hormis les Sims, et il a re-planté de nouveau. 

Je suis sur Imac 2019, processeur I9 8 coeurs, 32GO de Ram et Radeon pro 575x 4Go pour les graphismes. Je joue sans mods ni CC.

Je transmets le rapport lastcrash en espérant que quelqu'un puisse m'aider à le déchiffrer 😅.

Si jamais, je peux également écrire ce message sur le forum anglais mais je ne sais pas si ça vaut le coup ? Je suis plein de bonne volonté mais perdue HELP 😂 

8 Replies

• Bonjour chuppawa​ 
    J'ai déplacé ton message vers la salle dédiée aux problèmes techniques Sims 4. 

Est-ce que ton jeu est bien à jour ? En effet, ce problème a été signalé il y a plusieurs mois sur le forum anglophone et est considéré comme résolu. 

• Hello sirhc59​

merci pour ta réponse ! Oui il est à jour est bien à jour, j'ai installé le jeu avant hier. Une autre piste ? 

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    2 months ago

As-tu essayé d'appliquer les suggestions faites sur le forum anglophone ? clique sur le lien de mon précédent message. 

• Hello sirhc59​ 

Oui j'ai tout essayé 😭. Déjà, la résolution semble plutôt concerner les Mac ARM, ce qui n'est pas mon cas. J'ai quand même suivi les étapes proposées pour Intel. Je n'ai pas posté dans le thread linké car ma NVIDIA est plus récente.

- J'ai clairement testé le jeu sans mods, ni saves, ni tray lors de sa réinstallation. Il ne plantait pas au chargement mais pour la suite, dur à dire car j'ai joué 5min à peine 
    - J'ai ré-introduit 3 saves seulement, testées et vérifiées en profondeur précédemment
    - C'est à ce moment que j'ai créé ma nouvelle partie qui a planté et dont je parle ici
    - Du coup j'ai réparé le jeu, renommé tout le dossier Sims 4 pour qu'il m'en génère un nouveau, vide
    - J'ai re-créé une partie de test avec laquelle j'ai joué 15/20mins sans aucun plantage, en essayant de voyager dans les mondes, en ajoutant plus de sims à ma famille, en leur créant des amitiés etc... Juste pour tester les capacités du jeu et de mon Mac. 

Ce qui m'embête, c'est que ma partie concernée dans ce thread a planté au bout de 5/6h de jeu, donc pas trop la foi de tester une partie random qui ne m'intéresse pas pendant 6h juste pour voir 🤐 Et honnêtement mon ordi est totalement vide et mon jeu l'est quasiment tout autant donc j'ai du mal à penser que le problème pourrait venir de là ?

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    2 months ago

Bonjour chuppawa​ 
    Je n'y connais strictement rien en Mac, mais malheureusement, il est toujours possible qu'une partie soit corrompue. 
    Eventuellement, tu peux essayer de récupérer une sauvegarde plus ancienne (avant que le jeu ne commence à planter) en cliquant sur la petite icône en forme de disquette depuis "Charger la Partie". 
    Sauvegarde très rapidement cette partie test en "enregistrant sous", de cette façon tu différencieras bien les saves. 

Je ne vois pas quoi d'autre te proposer dans l'immédiat... 

• Est-ce que tu utilises iCloud ? Si oui, je t'invite à exclure les dossiers du jeu et de EA App de la synchronisation.

• Nope pas d'Icloud de mon côté. J'ai importé mes 3 saves et dossier Tray tout propre sur le PC Windows de mon copain, et j'ai joué pendant des heures sans que mon jeu ne plante. J'ai même pu ajouter quelques CC légers, et toujours pas de problème. Je pense définitivement que c'est ma machine qui a un problème malheureusement. 

Du coup, ça me fend le coeur mais je pense qu'on peut clore le thread 😭

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,643 PostsLatest Activity: 13 days ago