Forum Discussion

Re: ea desktop ne se lance pas

Bonjour @Handoran26 ,

Voici des pistes supplémentaires :

- Télécharge puis installe l'utilitaire de résolution des problèmes Microsoft, il devrait te permettre de désinstaller proprement EA Desktop pour ensuite le réinstaller en passant par l'application Xbox.

- Si ton nom d'utilisateur Windows contient des caractères spéciaux (par exemple : é è à ç ! " # $ % & ' ( ) * + , - . / : ; < = > ? @ [ \ ] ^ _` { | } etc.) :

• Appuie sur les touches Windows + R puis saisis control dans la fenêtre et valide.
  • Rends-toi dans Région - Administration - Langue pour les programmes non Unicode - Modifier les paramètres régionaux puis coche la case Bêta : Utiliser le format Unicode UTF-8 pour une prise en charge des langues à l'échelle mondiale, termine en cliquant sur OK puis redémarre ton PC et lance EA Desktop.

Ce sujet anglophone pourrait aussi t'aider.

12 Replies

• Bonjour,

Je viens de tester les solutions proposées et elles ne fonctionnennt également pas :c

• LIMB000000's avatar
    LIMB000000
    4 years ago

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème depuis vendredi, et j'ai essayer tous ce que tu as cités et le seul moyen que j'ai trouver pour réussir à lancer EA desktop était de créer un nouvel utilisateur et de l'installer dans le nouvelle utilisateur. Je peux désormais le lancer sur se nouvelle utilisateur mais je ne peux toujours pas sur mon utilisateur que j'utilise habituellement. (PS : Je ne peux pas lancer mes jeux comme FIFA 21).

En espérant que cela t'aide.

• bretondu56's avatar
    bretondu56
    3 years ago

tu as juste a decocher la case rester connecté et ca marche du 1er coup... debile mais efficace

• @bretondu56 oui mais pour ceux qui ouvre l'app et que ça ne laisse meme pas le temps à la connexion qu'on reçoit "connexion perdue"
  • EA Origin se ferme automatiquement après s'être connecté avec son compte.

OMG... EA pourrait corriger ce genre de soucis... j'ai fouillé des heures des solutions diverses et varié et il fallait décocher cette case....

• Lyktax's avatar
    Lyktax
    2 years ago

Bonjour,

moi aussi j'ai ce problème. j'ai l'habitude de jouer a NFS unbound et tout d'un coup le lendemain je n'arrive pas a relancer EA j'ai essayer vos méthodes mais aucune ne marche.

• Timelord76360's avatar
    Timelord76360
    Rising Adventurer
    2 years ago

j'ai essayer de crée un nouvel utilisateur mas l'application ne se lance toujours pas tu as eut de la chance de ton côté

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,470 PostsLatest Activity: 2 hours ago