Forum Discussion

Re: It takes two - Installation sous Steam

@AntonCasu Hello

Avez-vous essayé de lancer le jeu via la nouvelle application "EA App"?
(Celle-ci remplace Origin)

9 Replies

• J'aurais bien aimé, mais le simple fait de tenter de lancer le jeu installe automatiquement Origin. À moins que vous n'ayez une solution pour éviter que cette installation de produise, je ne vois vraiment pas comment faire ...

• Je modifie ma réponse : c'est bien EA App qui s'est installé et avec lequel j'ai tous ces soucis ...

• BF_Bouns's avatar
    BF_Bouns
    Legend
    3 years ago
    @AntonCasu
    - Désinstaller complètement Origin de votre PC.
    - Installer EA App
    - Exécuter EA App avec les droits d'administrateurs
    - Connectez-vous et veillez à décocher la case "rester connecté"
    - Lancer le jeu via Steam (avec droit d'administrateur aussi)

Voyons si cela est suffisant
  • Honnêtement, j'ai cru un instant que ça fonctionnait. Une fois le jeu lancé avec Steam en mode admin, EA s'est lancé, j'ai vu une fenêtre "BETA" s'afficher, puis je me suis retrouvé sur l'interface EA App avec le jeu apparemment installé puisque j'avais la possibilité de le lancer. 

Ce que j'ai fait. Une petite roue et 30 secondes plus tard, le jeu s'est arrêté sans se lancer.et je suis revenu au point de départ.

• Petite précision : le lanceur disparaît alors que le jeu semble se lancer ... puis réapparait dans le même état que précédemment et le jeu ne s'est pas lancé.

• BF_Bouns's avatar
    BF_Bouns
    Legend
    3 years ago

@AntonCasu 

- Essayez de vider le cache de EA App

Cela peut être utile dans certaines situations comme celle-ci

- Ajouter le fichier du jeu [.EXE] ainsi que EA App dans votre liste d'exception dans votre antivirus et parefeu Windows

• Bon, ça a été un peu long, il y avait une mise à jour de Win10 à faire ... Mais au final, rien de plus. Caches (Steam et EAapp) supprimés selon les procédures décrites, redémarrage du PC, passe-droits sur l'antivirus et le pare-feu, relance d'EA app et Steam en mode admin et finalement lancement du jeu.

Et toujours la même chose : 15 secondes et l'EA app réapparaît et le jeu n'est pas lancé.

• BF_Bouns's avatar
    BF_Bouns
    Legend
    3 years ago

@AntonCasuJ'ai vu sur le forum anglophone une démarche, qui consiste à contourner ce souci.
    Pour cela, aller au fichier .exe de Steam et de EA App (EA Desktop), faites un clic-droit, allez dans propriétés puis Compatibilité.
    Sélectionnez la fonction:
    "Lancer la résolution des problèmes de compatibilité"
    Puis choisir les paramètres recommandés.
    Et enfin, relancez votre jeu...

En espérant que cela vous sera utile

ps : ne pas lancer avec les droits d'administrateur (décocher la case au cas où)

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,240 PostsLatest Activity: 10 minutes ago