Forum Discussion

xOemak's avatar
xOemak
Seasoned Newcomer
17 days ago

Taux de change ?

Bonjour je suis résident français et j'ai récemment réalisé une transaction via l'application EA App.

C'est avec stupéfaction que je constante quelque jours après que des frais de change on été appliqué par ma banque lors de la transaction !

Ce n'est absolument pas normal ! Merci de faire le nécessaire.

Cordialement.

5 Replies

• Bonjour xOemak​ 
    Les prix affichés sur EA App sont nets. 

Si des frais sont appliqués, c'est vers ta banque qu'il faut te retourner. 

• xOemak's avatar
    xOemak
    Seasoned Newcomer
    17 days ago

La banque ne peut rien faire, j'ai payer par carte bancaire donc ils n'ont absolument pas la main dessus. Le problème viens de EA. 

• xOemak's avatar
    xOemak
    Seasoned Newcomer
    17 days ago

Les prix affichés ne sont pas ceux affichés par ma banque. Il y a un problème.

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    17 days ago

Je suis désolée d'insister, mais c'est vraiment vers ta banque qu'il faut te retourner :  les frais de change ou autres, particulièrement en cas de paiement par carte bancaire, sont toujours appliqués par une banque, pas par le commerçant. 

• En fait c'est normal

Les paiements sont effectués en Suisse, même si on achète on France et donc les frais comme il est dit  dans la doc EA : 

"les prix incluent la TVA ou la TPS au taux applicable sur le territoire concerné, " 

donc.. La SUISSE et pas l'UE (Puisque la Suisse n'est pas dans l'UE)

A cela on y ajoute comme le souligne sirhc59​ les frais bancaires (Taux de change etc) qui varient suivant les établissement bancaires, ce qui est indiqué également dans la doc EA

"Veuillez noter que votre prestataire de Moyen de paiement peut appliquer un taux de change au Prix d'achat, et/ou ajouter des frais de traitement. EA n'est pas responsable de ces frais et autres commissions ; veuillez contacter votre prestataire de Moyen de paiement pour en savoir plus"

Donc EA en Suisse bénéfie d'une imposition allégée pour son bénéfice, et c'est l'acheteur qui en paye le prix... mais cela ils s'en foutent

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,476 PostsLatest Activity: 13 minutes ago