"Lettre ouverte" à EA (impossible d'annuler EA Play, demande de remboursement)
Le 28 Septembre 2020 j’ai reçu un mail m’indiquant que mon abonnement EA Play allait se renouveler le 29 Octobre 2020.
Pendant un mois j’ai alors régulièrement essayé d’annuler celui-ci, parfois je ne pouvais même pas me connecter (message d’erreur: “Échec de la connexion. Impossible de se connecter pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.“) et parfois je réussissais à faire toutes les étapes de l’annulation jusqu’à ce qu'en validant ma demande à la fin on me dise “Oups! Une erreur s’est produite. Réessayez plus-tard."
J’ai donc réessayé de nombreuses fois sur mon PC (sur deux navigateurs différents) et sur mon téléphone (sur deux navigateurs différents également), j’étais dans l'incapacité totale d'annuler mon abonnement avant qu’il se renouvelle.
J’ai donc essayé de nombreuses fois de passer par EA Help, j’ai attendu des heures qu’un technicien me réponde dans le chat (une fois je suis resté sur la page pendant 12h sans réponse, quelle honte...), j’ai appelé votre numéro d’assistance technique, le 04 81 68 08 08, plusieurs fois et suis resté en attente jusqu’à la coupure automatique au bout de 30 minutes plusieurs fois également.
Mon seul espoir venait de l’onglet EA Play de mon compte Origin, il était indiqué que l’abonnement expirait le 29/10/2020, j'espérais donc que ce serait la fin mais malheureusement non…
N’ayant pas accès à internet pendant quelques jours autour de cette date j’ai seulement pu faire une nouvelle tentative d'annulation après que le renouvellement ait eu lieu (vers le 1er Novembre), et là, comme par magie, alors que vous veniez de recevoir mes 100€, l’annulation a fonctionné.
J’ai payé cette somme pour un service que je n'utilise plus depuis longtemps, j’ai essayé à de nombreuses reprises qu’on annule tout avant le renouvellement, je suis un étudiant; je ne roule donc pas sur l’or, je préférerais pouvoir me nourrir avec cet argent plutôt qu’il soit perdu bêtement à cause d’erreurs d’une grosse entreprise.
J'exige de vous un remboursement.
Kobovad