@Dark_Old_Off @Jey85J'ai exactement le même problème. C'est aléatoire un peu, et quand cela arrive je suis touché sur les virages à plus de 90°.
J'ai fait un très long texte à Thrusmaster car plusieurs personnes avec le SF1000 comme moi sont touchées. Cependant je suis certain que c'est F1 24 le problème car cela est survenu depuis la MAJ 1.7.
Voici deux vidéos Youtubes qui le montrent :
https://youtu.be/3pkxFk8qCJQ?si=GWQT4bFrJQpOYLhJhttps://youtu.be/24MMdunHf8A?si=DIDKJKzyu1eWja1xJe précise que je suis un habitué des jeux F1 24, et il y a clairement un problème. Sur la vidéo à Spa, quand mon problème apparait, je tire tout droit au virage 1 à la sortie dans le bac à gravier.
Je vais faire un sujet sur ce forum également.
Voici ce que j'ai écrit à Thrustmaster sur mes problèmes (excellente lecture)
Depuis la dernière mise à jour 1.7 du jeu F1 24, mon volant rencontre des anomalies. Concrètement deux anomalies surviennent :
- Rotation défaillante du volant :
o Défaillance légère : je tourne et la voiture tire tout droit en particulier dans les petites sorties de virages (Vidéo intitulée « T300 RS GT + SF1000 Bug F1 24 » et « T300 RS GT + SF1000 Bug F1 24 V2 ».
o Défaillance importante : je tourne le volant légèrement et aucune réponse sur le jeu. Pour espérer avoir une réponse, il me faut tourner le volant à son maximum, et encore la rotation reste insuffisante.
NB n°1 : Je peux en provoquer la survenance en appuyant sur la touche directionnelle L3 de la manette. Cela ne le faisait pas avant la MAJ 1.7. Non pas que le fasse habituellement, mais en cherchant à comprendre le problème je l’ai découvert.
Quand je touche L3 en partie locale (CLM ou Grand Prix) il me suffit de mettre le menu « pause » pour que le problème s’annule. En revanche en ligne, mettre le menu « pause » ne fonctionne pas. En ligne il faut plutôt débrancher et rebrancher le volant. A cette occasion j’ai découvert que cela mettait en défaut le pédalier, et que ça ne règle pas systématiquement le problème de volant.
NB n°2 : La survenance du problème de volant est totalement aléatoire aussi :
Exemple 1 : J’allume la console puis le jeu F1 24. Voici ce que je fais et les résultats :
1) Je pars en CLM (partie locale) = Le volant fonctionne très bien ;
2) Je pars en Grand Prix (partie locale) = Le volant fonctionne très bien ;
3) Je pars en Multijoueur (partie en ligne) = Le volant a une défaillance légère de rotation sur le tour de qualification, mais ça disparait pour la course. (Parfois ça ne disparait pas)
Voir la vidéo intitulée « T300 RS GT + SF1000 Bug F1 24 » . Le problème ne saute peut-être pas aux yeux, mais j’ai de nombreuses heures de jeux, ce circuit je le maitrise sur F1 24 je joue à un niveau élevé (pas loin du semi-pro) et cela n’est pas normal que la voiture tourne dans le bac à gravier. Dès le milieu de virage, la voiture ne suit plus le volant et tire dans le bac. Lors du lancement de la course ensuite, tout allait très bien.
La vidéo « T300 RS GT + SF1000 Bug F1 24 V2 » est pour le même genre de situation. Vous verrez que je manque clairement les deux premiers virages.
D’ailleurs tout comme sur l’autre vidéo, au départ le volant ne réagit pas quand je le tourne légèrement. Dès que je le tourne suffisamment j’en prends enfin le contrôle, ce qui m’envoie dans l’herbe à droite (ça c’est un problème récurrent !)
Exemple 2 : J’allume la console puis le jeu F1 24. Voici ce que je fais et les résultats :
Le 18/08/2024 avec diffusion vidéo sur Twitch. (attention vidéo dispo 7 jours).
https://www.twitch.tv/thegrandada/v/2227798582?sr=a&t=241sJe parviens à m’adapter un peu au problème mais je perds plusieurs dixièmes dans les virages à plus de 90° car le volant ne tourne plus correctement. Au début avant la course vous entendrez plusieurs relances du volant, et que le tourne pour le jauger. Pas besoin d’écouter toute la course mais je me plains tout le long..
1) Je pars en CLM (partie locale) = Le volant fonctionne très bien ;
2) Je pars en Grand Prix (partie locale) = Le volant fonctionne très bien
3) Je pars en Multijoueur (partie en ligne)
a. Course 1 : tout va bien en qualification et en course (pas de vidéo)
b. Course 2 : problème léger de rotation du volant en qualification. Je redémarre plusieurs fois le volant avant la course car avant le départ de course il est trop mou et je peux faire la rotation à 180° de chaque côté (alors qu’il est paramétré par moi-même sur ce jeu à 135° de chaque côté). Début ce course le problème n’a pas disparu. Je le redémarre deux fois durant la course et le problème n’a pas disparu)
Voir la vidéo Twitch du 18/08/2024 (attention elle est dispo 1 semaine)
Bien entendu un problème léger de rotation, c’est beaucoup d’inconfort et de perte de temps sur la course. Avec erreurs de Pilotage à la clé. Typiquement je peux perdre 0.5 à 1 seconde par tour à cause de cela.
- Défaillance du pédalier :
Dans certains cas, lorsque j’appuie à 50% de la * (frein ou accélérateur), le jeu F1 24 le traduit par 100%.
NB : Ça me le fait à chaque démarrage du jeu. Ainsi que lorsque j’ai à redémarrer le volant quand il a ses problèmes de rotation.
Pour y remédier, je suis dans l’obligation d’enfoncer les deux * à 100% avant de rouler à chaque redémarrage de volant.
Concrètement, si je redémarre le volant avant une course, j’ai le pédalier qui bug donc il me faut enfoncer les * sinon je pars en tête à queue à chaque accélération ou freinage jusqu’à ce que j’ai toute enfoncé.
Je n’ai cela que depuis la MAJ 1.7 de F1 24. Auparavant je n’avais jamais eu cela sur un jeu de F1.
Pour cette partie j’ai réalisé une vidéo avec mon téléphone avec test dans les paramètres.