Forum Discussion

Strakzz's avatar
9 months ago

Problèeme led et kmh volant

Bonjour à tous,

Voila j'ai un soucis au niveau du jeu F1 24 avec mon volant Fanatec Steel F1 Carbon, tout fonctionnais parfaitement jusqu'au lendemin. Tout fonctionne sauf que je n'ai plus la télémétrie Fanatec sur le jeu F1 24; Sur F1 22 23 21 20 tout fonctionne parfaitement. (je n'utilise pas fanalab avec leur telimetrie qui bug) Avez vous des idées ?

Merci beaucoup par avance. 

10 Replies

• Bonjour @Strakzz 

Vous jouez sur quelle plateforme ?

Quel est le problème exactement ? Vous parlez des leds sur le volant et de la télémétrie, ce qui sont 2 choses différentes.

La télémétrie sur votre écran peut être affichée ou masquée dans vos paramètres de jeu.

Quant à vos leds, avez-vous vérifié que votre volant était bien à jour et que vous aviez bien sélectionné le bon volant dans vos paramètres ?

• Bonjour, je joue sur PC.

Le problème est que sur le F122 par exemple mon volant affiche les km/h ainsi que les led quand je dois passer les vitesses.

Sur f124 je n’ai que la sensibilité du volant mais plus d’affichage sur mon volant Fanatec (toutes les maj sont on et marche sur les anciens F1)

Donc je ne comprends pas d’où cela provient alors qui marche avant la dernière mise à jour F124.

Merci

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    8 months ago

@Strakzz  c'est l'un de mes volants, il fonctionne bien et j'ai aussi cette base.

Pouvez-vous faire un dxdiag comme demandé précédemment ?

Vous avez peut-être qqch qui pose problème sur votre pc.

Une autre piste serait que votre connecteur QR soit endommagé et donc n'arrive plus à partager toutes les informations demandées (notamment les led..).
    Vous avez testé votre matériel avec d'autres jeux ?

• Oui pas de soucis par contre j'ai pas vu le message pour le dxdiag, c'est quoi ? 

et oui comme indiqué sur les anciens messages j'ai essayer sur F1 23, F1 22 et tout fonctionne niquel même sur ce jeu mais depuis 2 mois rien ça m'énerve car je joue plus du coup..

Merci pour vos réponses rapide

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    8 months ago

@Strakzz oui effectivement c'était sur un autre post 😉

Si vous ne savez pas comment on fait un DxDiag, je vous partage le lien vers la page du support Microsoft.

J'aurais dû préciser, d'autres jeux non F1, autres que du studio Codemasters pour vérifier que tout fonctionne ailleurs ou voir si avec certains jeux il y a d'autres erreurs qui apparaissent.

• Ci joint le dxdiag, non j'ai pas fait d'auytres jeu quel jeu me conseillez vous ? Pour tester après je pense que ca va marcher car sur les anciens f1 tout fonctionne

Je suis perdu

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    8 months ago

@Strakzz est-ce que vous avez testé de retirer le volant et le remettre sur votre base lorsque le jeu est allumé, par exemple en GP, mettre pause, le retirer puis le remettre, pour vérifier que ce n'est pas un problème de contact ou une mauvaise liaison avec le jeu.

Est-ce que vous n'auriez pas touché à un paramètre dans le jeu limitant l'affichage, notamment dans l'onglet télémétrie du jeu ?

Est-ce que vous utilisez une application reliée à votre matériel ?

• Oui j'ai tout tester mais rien ne fonctionne et je sais que il  y a aucun pb avec le volant ou la base car avec fanatec control on peut tout tester et tout fonctionne et si c'était le cas sur le jeu f1 22 ca ferai pareil alors que tout fonctionne c'est bien un soucis avec le jeu F1 24 ...

non dans la télémétrie rien n'a était changé.

Non aucun autre application 

C'est vraiment horrible y a 0 solutions ..

About F1® 24

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur F1® 24.453 PostsLatest Activity: 3 days ago