Forum Discussion

1_MisterLecki_11's avatar
1_MisterLecki_11
Seasoned Newcomer
2 months ago

Problèmes de FFB avec mon G923

Bonjour,

Possédant un G923 et F1 24 j'y ai joué pendant 170h sur PC depuis sa sortie sans problèmes...

Or depuis 2 mois il m'est impossible d'avoir la Force Feed Back (retour de force), j'ai alors contacté Logitech en pensant que c'était de leur côté, mais rien avance. Pour autant j'ai du retour de force sur tous les autres jeux (Asseto Corsa, The Crew...) ! Le problème vient donc soit du GHub soit de F1.

Merci

6 Replies

• Bonjour 1_MisterLecki_11 

Est-ce que l'option TrueForce est activée ?
    Avez-vous vérifié que vous avez bien installé le dernier firmware de votre matériel ?

• 1_MisterLecki_11's avatar
    1_MisterLecki_11
    Seasoned Newcomer
    2 months ago

Je ne sais pas ce qu'est le firmware, mais l'option TrueForce est normalement activée.

Afin de vérifier pouvez vous me dire où elle se trouve ?

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    2 months ago

1_MisterLecki_11 c'est le fichier de mise à jour, vous devez effectuer régulièrement les mises à jour fournies par le constructeur.
    Branchez votre matériel à un ordinateur, installez le logiciel G Hub et assurez-vous que vous installiez les dernières mises à jour.

La technologie TrueForce peut poser problème, je vous conseille de la désactiver pour voir si cela a un impact sur votre ressenti en piste.

Malheureusement il y a de nombreuses discussions à propos de ce volant, et la compatibilité ne semble pas être optimale.

Est-ce que vous lancez votre jeu via votre volant ou votre manette ?
    Avez-vous testé de débrancher, rebrancher votre volant ?

1_MisterLecki_11
    Seasoned Newcomer
    2 months ago

Malheureusement, même en réinstallant la bonne mise à jour, en retirant la technologie TrueForce du GHub rien ne se fait...

En effet j'ai l'impression que le volant est juste incompatible avec le jeu, car il marche très bien sur les autres jeux...

Je lance mon jeu via mon clavier car je joue sur PC. Et j'ai essayé de nombreuses fois de débrancher, laisser reposer, rebrancher mon volant sans succès.

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    2 months ago

1_MisterLecki_11 je vois malheureusement de nombreux mauvais retours avec ce volant, il est compatible mais je pense que les développeurs n'ont pas encore trouvé la solution à tous les problèmes rencontrés.

On va devoir attendre une solution du côté de Logitech et Codemasters...
    Sur certains jeux, le problème de retour de force est lié au fait de lancer ou non le jeu avec le volant.
    Vous n'avez aucune possibilité d'utiliser le joystick de votre volant pour tester si ça pourrait être une solution ?
    Lorsque votre volant est branché à votre PC, vous ne pouvez pas sélectionner les icones sur votre écran pour lancer le jeu ?

1_MisterLecki_11
    Seasoned Newcomer
    2 months ago

S'il faut attendre, j'attendrai en espérant que une solution soit trouvée !

Ensuite non il est pour moi impossible de lancer avec mon volant, car je ne sais pas comment faire pour qu'il puisse diriger ma souris etc...

About F1® 24

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur F1® 24.425 PostsLatest Activity: 3 minutes ago