Forum Discussion

pantcho13b's avatar
pantcho13b
Rising Newcomer
12 months ago

tgt 2

Bonjour, quelqu'un pour me venir en aide svp, j'ai un gros problème avec mon volant tgt 2 connecter au pédalier t-lcm, sur ps5, je joue à f1 24 et j'ai plusieurs problèmes même avec f1 23, c'était pareil, mis à jour fait sur pc ok, désinstaller puis réinstaller à nouveau, tous mes réglages sont bons aucun soucis sur ça, mais voila à plusieurs reprises et en pleine course mon volant ne répond plus à aucune touche ou bouton et ni à l'accélérateur frein et embrayage gros bug, je suis obligé de déconnecter la prise USB du tgt de la Play et le reconnecter pour que cela refonctionne à nouveau et en faisant ça cela fonctionne à nouveau jusqu'au prochain bug et je refais la même manipulation, c'est chiant un collègue sur du fanatec a des soucis similaires. Quelqu'un a des soucis similaire de mon cas ? Je vous en remercie par avance d'essayer de me venir en aide, car même thrustmaster n'arrive pas à corriger le problème.Bonne journée.

5 Replies

• DavidRacero4's avatar
    DavidRacero4
    Seasoned Adventurer
    12 months ago

pour moi c'est mon volant T150 Thrusmasters et pédalier T3PA de la même marque qui bug depuis la mise à jour 1.7.

quand je fait qualif 1 tour lancé ou départ de la course le retour de force et la direction ne répondent plus la monoplace vas tous droit une course sur deux, sa se produit aussi à la sortie des stands avec les aides activées ou non activées.

je n'arrive plus à faire les courses classées ou mode multi car je doit relancer la course.

avant la mise à jour aucun problème.

fait pause et relance la session.

• TheGranDada's avatar
    TheGranDada
    11 months ago

La MAJ 1.7 a tout déréglé. J'ai créé un topic à ce sujet et répondu à un autre cas similaire où un joueur manette ne peut pas tourner correctement sa voiture dans les virages supérieurs à 90°.

J'ai un T300RS GT + SF1000 et enfin je vois apparaitre cette situation, car trop en parlent sur les forums alors que dans la communauté F1 j'en ai déjà recensé 3-4 de mon côté.

https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Impossible-de-tourner-correctement-dans-les-virages-a-plus-de-90/td-p/13982622/jump-to/first-unread-message

https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Impossible-de-tourner-dans-certains-virages/td-p/13956795/jump-to/first-unread-message

• Bonjour @pantcho13b 

A tout hasard, est-ce que le câble USB est en bon état ?

J'ai déjà vu un problème similaire avec un câble défectueux ou tordu qui créait un faux contact  parfois, à cause des vibrations de la base ça faisait bouger légèrement le câble et ça se déconnectait.

Le pb se résolvait en le bougeant.

Si c'est ça, il faudra changer le câble.

Il faut vérifier également l'embout de la prise USB qui reste fragile, côté câble et côté console.

Lorsque cela se reproduit, il faudrait utiliser la manette et aller voir dans le menu du jeu > Commandes, vibration et retour de force pour voir si le volant est toujours reconnu, ça pourra donner une indication si le volant n'apparaît plus.

• pantcho13b's avatar
    pantcho13b
    Rising Newcomer
    11 months ago

Bonjour et merci de ton aide, tous les câbles me paraissaient en très bon état, je vais vérifier la prochaine fois s'il est tjr reconnu, je pense que oui, car le volant et pédalier ne réponde plus, mais les diodes reste allumée de ma roue sf 1000 et du pédalier t-lcm, c'est un truc de fou ce qui m'arrive, j'ai commencé le championnat et pour ma première course mon volant, c'est déconnecter au 4 eme tours les nerfs lol.

Je reviens vers toi pour la suite de l'évolution.

About F1® 24

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur F1® 24.450 PostsLatest Activity: 3 months ago