Forum Discussion

baretus's avatar
baretus
Newcomer
2 days ago

Bug MyTeam/Carrière - Chargement infini

Bonjour à tous,

En voulant relancer ma carrière MyTeam; je me suis aperçu que je ne pouvais plus lancer de courses (alors que j’avais réussi à accéder au menu de mon écurie classique dans MyTeam).

J’ai vu sur quelques posts ici que cela pourrait venir du fait que j’ai Kush Maini comme pilote ; mais un match semble déjà avoir été déployé à ce sujet par EA donc je ne suis pas sûr que cela soit le problème.

Certains d’entres vous ont déjà eu le souci ? Si oui, comment avez vous pu débloquer la situation ?

C’est un MyTeam ou j’ai investi vraiment beaucoup de temps, ça me ferait vraiment **bleep** de le perdre…

Merci d’avance à vous tous 🙏

(Je joue sur PS5)

1 Reply

• Salut baretus​ 

Je comprends parfaitement et ça m'embêterait également de devoir recommencer toutes mes saisons MyTeam 😣
    il y a bien un patch qui a été déployé mais dans de rares cas il n'a pas été efficace pour certaines carrières.

Il y a plusieurs solutions constatées dans les diverses discussions sur internet et sur le forum. Je ne dis pas que ça résoudra votre problème, mais on peut toujours tenter.
    Et malheureusement, si aucune ne fonctionne, il ne restera que la suppression de la carrière, mais j'espère qu'on n'en arrivera pas là.

• Avancer dans le temps

Si vous avez encore accès au menu MyTeam et que vous pouvez avancer dans le temps, il faudrait sauter la séance voire le week-end de course et accéder au suivant. Ca peut résoudre le problème en forçant le moteur de jeu à recharger une base de données propre.

• Vider le cache de la PS5

Vider le cache peut supprimer les données temporaires corrompues qui causent le chargement infini.
    Vous trouverez la procédure sur la page Playstation : Comment utiliser le Mode sans échec sur les consoles PS5 et PS4

Je vous conseille de débrancher la PS5 de son alimentation lorsque vous éteindrez la console pendant 1 minute pour être sûr que la procédure soit efficace.
    Vous devrez passer par le mode sans échec de la PS5 et ensuite cliquer sur l'option vider le cache. La console redémarrera automatiquement toute seule après avoir cliqué sur le bouton pour vider le cache.

• La reconstruction de la base de données

C'est la même procédure que pour vider de le cache. Ca n'efface pas les jeux mais réorganise les fichiers système.
    Je ne suis pas sûr que cela ait réellement un impact sur le proboème mais ça fait partie des solutions proposées.

• Désynchronisation de la sauvegarde cloud (si vous avez un abo PS+ actif avec la sauvegarde auto activée)

Certains joueurs ont débloqué leur carrière en forçant le jeu à utiliser uniquement la sauvegarde locale sur la console.
    il est fortement conseillé de sauvegarder vos données de sauvegarde de jeu sur une clé usb avant de faire l'étape qui suit :
    - Désactivez la synchronisation auto des sauvegardes cloud pour F1 25 dans les paramètres PS5.
    - Supprimez la sauvegarde locale (n'oubliez pas de sauvegarder sur une clé USB avant cette suppression)
    - Relancez le jeu
    - Réimportez la sauvegarde depuis le cloud PS+

• Licenciement du pilote

Si vous avez la possibilité de vous débarrasser du pilote Kush Maini faites-le, les retours indiquent que le problème se résout immédiatement après avoir changé de pilote.

Tenez-nous au courant si vous avez réussi à résoudre le problème avec l'une des solutions proposées 😉