Le véritable problème c'est qu'EA ne sait pas développer de jeux avec de la difficulté. Soit ils foutent des algos adaptatifs (FIFA), soit l'IA est fortement avantagée pour "donner le change"...
Donc l'expérience dite réaliste, laissez moi rire... Perso ce que j'ai constaté avec ma carrière en IA 100, sans ESP, 100% de durée de course (et avant qu'on vienne me casser les **bleep**, non je ne pratique pas la conduite souple, mais si vous voulez rouler aussi vite que l'IA à ce niveau faut taper fort dans les courbes... Et puis **bleep** quoi, je fais de la course ! Si faut rouler comme mamy qui va chercher son Bingo, la barbe ! Bref, passons..) :
- Trois tours max de plaisir par relais avant que les pneus n'atteignent les +110°C, de faite vous jouez à Mario Kart à partir de là.
- L'IA a l'ESP d'activer ! Cela s'entend au fait que le moteur bégaye en sortie de virage...
- L'IA voit sa température pneumatique bridée aux maximum de l'optimal (par exemple au Mexique où je roule actuellement, l'IA est à 85°C de température sur chaque pneu et roule aussi vite que moi, ce qui n'est pas possible si leur conduite est "souple"...).
Donc je veux bien qu'il faille être souple mais si je le fais, je perds 2,5 au tour (si ce n'est plus).
En conclusion, depuis que les jeux de F1 ont été repris par EA, je n'ai pris plaisir que sur le 22... Depuis, c'est de la **bleep** !
Et j'ai hâte de voir comment ils vont rendre la nouvelle réglementation encore plus dégueulasse qu'elle ne l'est déjà à regarder...
Je sais que mon message sera supprimé puisque je ne respecte sans doute pas les chartes de "surtout ne pas dire du mal de nos jeux".. Mais factuellement, si vous voulez prendre plaisir sur ces étrons, faut mettre une playlist de Mario Kart ou les commentaire l'Equipe pour les courses de caisses à savon, et là globalement ça peut être drôle... SAUF QU'ON N'EST PAS LA POUR CA !!!