Forum Discussion

SkyWorn's avatar
SkyWorn
New Rookie
6 months ago

F1 25 se ferme tout seul

Bonsoir,

Je me permets de créer une nouvelle discussion pour faire également part de mon souci pour jouer à F1 25 sur Steam.

Pour ma part dans un premier temps, j'ai dû désactiver. L'antivirus et enlevez le launcher EA en arrière-plan. Afin de pouvoir rentré dans le jeu après avoir fait une réparation des fichiers. D'ailleurs, continuellement, il est indiqué qu'il y a 3 fichiers qui demandent à être re télécharger, mais bon soit, j'arrive à lancer le jeu.

Une fois dans les menus, je peux me balader librement, j'ai pu paramétrer mes réglages graphiques et lancer un test de performance, le jeu tourne très bien en qualité élevée et ultra-élevée par rapport à ma config et j'ai de bons FPS. Arrive le moment où je quitte le jeu et le relance quelques heures plus tard.
Après avoir relancé, je fus surpris de constater que peu importe mes nouveaux réglages graphiques (même plus faibles que ceux initial) et le mode de jeux que je lance, je n'arrive pas à aller plus loin que l'écran de chargement d'une course. Alors que 2 heures auparavant ça fonctionné et que je n'ai rien touché entre temps.

J'ai désactivé tous mes antivirus, j'ai re télécharger, la dernière maj du pilote graphique, je suis allé dans le panneau de configuration et j'ai sélectionné un par un tout les pilotes pour faire une analyse des dernières mises à jour, je suis allé voir les dernières mise à jour sur les launcher de ma carte mere et mon processeur. J'ai fait la dernière mise à jour de Windows, j'ai désinstallé et re installer le jeu puis j'ai même fait une prière au seigneur du jeu vidéo pendant le temps de chargement pour qu'enfin mon F1 25 arrête de se fermer tout seul, mais rien n'y fait.

Donc je me pose la question, pourquoi ? De ce que j'ai pu voir beaucoup d'autre joueur ont le même souci. Es que je m'acharne pour rien et j'ai juste à attendre un patch ou es que j'ai raté quelque chose quelque part ?

Merci d'avance des futures réponses, en vous souhaitant une agréable soirée.

Cordialement,

SkyWorn

10 Replies

• H1row_'s avatar
    H1row_
    Seasoned Novice
    6 months ago

Salut, j'ai exactement le même problème que toi. Je ne comprends rien non plus. J'ai parlé avec le chatBot EA qui m'a donné des solution. J'ai tout fait mais rien n'a changé. Il a fini par me renvoyer ici sur le forum. Seuls les admins semblent être qualifiés. Mais je t'avoue que je ne suis pas très optimiste. Je pense que le problème vient du jeu et pas de nos pc vu le nombre de personnes qui ont ce problème. Malheureusement, de toutes les réponses d'admins que j'ai pu voir, ils renvoient toujours la faute sur notre matériel. J'espère qu'on aura une solution quand même !

• SkyWorn's avatar
    SkyWorn
    New Rookie
    6 months ago

Salut, 

Je suis d'accord absolument d'accord avec toi. C'est pour ça que j'ai voulut créer une nouvelle publication en plus de toute celle déjà existante pour montré qu'on est beaucoup à avoir ce problème. 

Comme tu l'a stipulé chaque réponse de la part des admines était surtout orienté sur un potentiel soucis de nos pc. Le nombre de personne qui ont ce soucis je n'y crois pas du tout. 

Personnellement je préfère qu'on me disent ( soucis du jeu on s'excuse on travail sur un prochain correctif qui va arriver bientôt) plutôt que (vous avez pensé à faire vos maj ou à regarder la configuration minimale requise.) surtout avec le nombre de personnes qui ont ce problème je trouve que c'est des réponses pas terrible. 

D'ailleurs en parlant de futur patch. J'ai aperçu un correctif qui est sortie toute à l'heure je n'ai pas encore essayer mais j'espère que ça sera corrigé. 

J'ai largement eu le temps de faire tout les réglages de tout les modes de jeux et les livrés des véhicules. Il ne manque plus que faire des courses maintenant 😁

• Salut, c'est un bug connu qu'EA ne semble pas comprendre et/ou entendre pour le régler. Ce bug est déjà existant sur les jeux fifa depuis 3 ans mais rien y fait. Pour ma part, j'arrive à jouer une demi-heure mais le jeu peux planter n'importe quand. 

• H1row_'s avatar
    H1row_
    Seasoned Novice
    6 months ago

Si tu as essayé le nouveau correctif, tiens nous au courant ici du résultat ! 🙂

• Ah super... Ça semble pas très rassurant. Ça veux dire qu'on va être condamné à ne pas aller plus loin que les menus du jeu...

Pour ma part je n'était pas du tout au courant de ses bugs chez EA. Maintenant tout ce qui est F1 et Fifa j'achète que tout les 3 ou 4 ans. 

Je test la maj demain matin, je vous tien au courant si vous n'avez pas essayer avant. 

• C'est assez relou cette histoire 😅. 

Vue que c'est très long pour avoir une réponse je suis aller demander à ChatGPT. 

Ce qui en est sortie c'est que la dernière mise à jour NVIDIA que conseil de faire EA n'ai pas assez stable. J'ai du re installer la version précédente manuellement, selon lui mon DXDiag va très bien. J'ai essayer de lancer le jeu sous direct11 et pas le 12. Finalement ça ne fonctionne pas pour moi. Peut-être que pour vous si...

Je lui est re demander une analyse complète et lui me répond que ça viens d'un soucis qui est pas lié à ma config. 

SUPER... Du coup ça veux dire qu'on va rester comme ça car EA pense que le problème viens de chez nous 🤔

Petite question. Vous avez quoi comme GPU? 

• Salut grace a une technique d'un autre utilisateur du forum j'ai ou trouver une solution qui a fonctionné pour moi. J'ai essayer une fois. Je vais re essayer toute à l'heure mais en tout cas j'ai enfin pu corriger ce soucis de jeu qui se ferme pendant n'importe quel chargement de session.

Essayez ces quelques étapes:

1. Si F1 25 est en cours d'execution, fermez le jeu.
    2. Sur votre stockage système où vous avez F1 25 d'installé, allez dans: Utilisateur\NOM\Documents\Mes jeux\F1 25\hardwaresettings
    3. Supprimez les fichiers hardware_settings_config.xml et hardware_settings_info.xml
    4. Relancez F1 25.

Tenez nous au courant.

Featured Places

Node avatar for F1® 25

F1® 25

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu F1® 25 sur les forums communautaires.Latest Activity: 33 minutes ago
309 Posts