Forum Discussion

yoko45217's avatar
yoko45217
Seasoned Newcomer
4 days ago

IA très rapide sur les derniers tours de courses

Bonjour,

Je viens vers vous pour concernant quelque chose que j'ai remarqué sur plusieurs Grand Prix sur ma carrière Solo.

J'ai remarqué que l'IA de la voiture qui me suit à constamment des tours beaucoup plus rapides sur les 2/3 derniers tours de pistes.

En effet, un pilote qui fait environ du 1.19 min au tour, va se retrouver à faire des tours d'environ 1.17 min sur les derniers tours comme s'il avait un jeu de pneus neuf ou carrément plus d'usure de pneu.

Étant débutant, je me demande si c'est normal et si vous constatiez aussi cela sur vos parties.

Merci de vos retours et bon jeu.

3 Replies

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    3 days ago

yoko45217​ par curiosité, vous mettez les IA à quel niveau ?
    Suivant le niveau, elles auront un rythme qui pourra être plus soutenu en fin de GP si leurs pneus leurs permettent.

Personnellement j'ai remarqué aussi qu'1 ou 2 IA pouvaient revenir sur moi en fin de GP, quand je m'entraîne je fais des GP en 100% et je vois bien que mes pneus sont pas mal usés alors que les IA doivent avoir des pneus moins usés car elles ont moins été agressives durant la course.

Dans la réalité on remarque la bonne gestion des pneus de certains pilotes, comme Norris qui gère super bien ses pneus en fin de relais, ça lui permet de revenir sur ses adversaires en fin de course.

• yoko45217's avatar
    yoko45217
    Seasoned Newcomer
    3 days ago

Bonjour,

Avant toute chose, merci pour votre retour.

Je vais accepter que l'IA gère beaucoup mieux que moi l'usure de ses pneumatiques en fin de course, même si je trouve ça frustrant de se faire doubler quasiment à chaque Grand Prix dans le dernier tous voir même des fois sur la dernière ligne droite ^^