Forum Discussion

SRT_SpartanFlow_'s avatar
SRT_SpartanFlow_
Seasoned Newcomer
15 days ago

Mini Freeze en course, Help please !

Salut à tous les pilotes, j’ai un petit soucis quand je roule en ligne, cela peut arriver 2-3 fois pendant une course de 5T, et l’écran se fige pendant peut être un ou 2 dixième de secondes, c’est rapide mais super dérangeant et je n’en peux plus de ce beug, est ce que c’est la conection internet ? Qui est pourtant bonne.. un paramètre qui fais ça, je ne sais plus quoi faire et en ai vraiment marre de ce beug qui fait perdre de précieux dixième en course, si des personnes ont ce même problème? Une solution ? Je précise que je suis sur ps5 et sur volant fanatec csl , et en rentrant de vacances la je me rend compte que ça agit aussi sur le retour de force de mon volant qui lache d’un coup aussi .. 😭😭 Merci Help please !

4 Replies

• Bonjour SRT_SpartanFlow_​ 

Avez-vous tenté de modifier vos paramètres graphiques ? Notamment le HDR ou les options VRR, ALLM... si vous l'avez sur votre écran ?

Vous pouvez également vérifier votre taux de rafraichissement : est-ce que votre écran est en 60 ou 120 htz ? Avez-vous un mode jeu sur votre TV ?

Est-ce que cela se produit en ligne ou en mode carrière ? Parfois en cross-play lorsqu'un joueur entre ou sort de la session il peut y avoir de micro lag d'après ce que j'ai remarqué.

• SRT_SpartanFlow_'s avatar
    SRT_SpartanFlow_
    Seasoned Newcomer
    13 days ago

Merci beaucoup pour votre temps pour la réponse, j’ai entendu le point sur l’HDR oui mais il me semble je l’ai désactiver et c’est pareil, puis le jeu est moins beau lol donc je l’ai remis, puis VRR et ALLM je l’ai sur la console mais y ai jamais eu de soucis avant sur les autres F1 et oui j’ai un mode jeu sur la télé avec du 120Hz, je fais souvent du mode en ligne et carrière coop avec un ami et ça le fais aussi, je joue pas en carrière sur ce F1 mais à mon avis ça ne le fera pas et je fais du contre la montre et là ça ne l’ai fais jamais , j’ai  souvent l’icône de connexion qui apparaît sur le côté de l’écran en orange mais pourtant j’ai une très bonne connexion..

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    13 days ago

SRT_SpartanFlow_​ il faut que vous regardiez si l'icone indique que vous avez un problème de réseau ou si c'est l'hôte (si ce n'est pas vous) qui a un souci.

Avoir la fibre ne signifie pas que vous avez une bonne connexion, vous pouvez avoir de micro coupure ou des périodes où votre connexion est plus lente, surtout durant les heures de pointe à partir de 17/18/19h suivant où vous êtes  et le jeu auquel vous jouez.

Vous pouvez tester la stabilité de votre connexion pour en être sûr.
    Faites un test durant les heures habituelles où vous jouez et pendant minimum 10 minutes pour voir l'état de votre connexion.

• Je vois, et oui je créer des open lobby donc c’est toujours moi l’hôte, est ce que de changer les serveur DNS pourrait améliorer la chose ? Sachant que actuellement j’ai les serveur DNS Google il me semble 

About F1® 25

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu F1® 25 sur les forums communautaires.211 PostsLatest Activity: 16 days ago