Forum Discussion
Votre machine est adaptée pour le jeu, cependant il y a quelques petites choses à voir :
Espace disque système (C:) très limité
- Disque C: → seulement 20,1 Go libres sur 199 Go
- Windows et les jeux récents ont besoin de beaucoup d’espace libre (au moins 50–100 Go recommandés)
- Il y a un risque de plantages ou d’impossibilité de charger certaines ressources
Solution :
- Désinstallez les logiciels inutiles ou déplacer des jeux/applications sur le disque D: (qui a beaucoup de place libre)
- Nettoyez Windows avec cleanmgr ou un outil comme Storage Sense
- Évitez d’avoir moins de 50 Go libres pour assurer la stabilité
Vous avez beaucoup de périphériques USB et pilotes Corsair/Logitech
- Présence du volant Logitech G923, casque Corsair, contrôleurs HID multiples
- Parfois les jeux F1 rencontrent des bugs au lancement à cause de périphériques incompatibles ou mal initialisés
Solution :
- Débranchez temporairement les périphériques USB non essentiels (volant, hub Corsair, LED, etc.) et lancez F1 2025 uniquement avec clavier/souris pour voir si le jeu démarre
- Ensuite reconnectez progressivement vos différents périphériques pour détrerminer si l'un d'eux pose problème
Certains de vos pilotes datent un peu
- Audio Realtek → géré par pilote Microsoft générique (HdAudio.sys) au lieu du pilote constructeur
- Chipset AMD → certaines entrées PCI apparaissent sans pilote détaillé (n/a). Cela peut causer des conflits ou une mauvaise gestion des ressources
Solution :
- Téléchargez le dernier AMD Chipset Driver depuis le site AMD
- Installez les pilotes Realtek Audio depuis le site Asus (ou la carte mère)
- Vérifiez que le driver Logitech G923 est bien à jour via G HUB
- Assurez-vous que le casque Corsair a bien le dernier firmware via iCUE
Du côté du lanceur Epic :
- Lancez Epic en mode administrateur
- Vérifiez l’intégrité des fichiers du jeu
- Si crash direct, tentez un lancement en mode fenêtré/basique en ajoutant -windowed -noborder dans les options de lancement du jeu
Tenez-nous informé si l'une des solutions proposées a fonctionné 😉
- Suracy_Icerstorm29 days agoNew Novice
Bonjour,
Je viens d'essayer toutes les possibilités que vous m'avez énoncé et le résultat reste le même, je reste bloqué sur l'écran principal (celui juste après le générique EA (qui se passe à la seconde où ça se lance pour aucune raison)) sans pouvoir accéder au menu principal. Et pourtant j'ai désinstallé le jeu et l'ai retélécharger dans un espace de stockage avec énormément de place.
- Jey8529 days agoHero+
Bonjour Suracy_Icerstorm
Pouvez-vous refaire un DxDiag ?
- Suracy_Icerstorm29 days agoNew Novice
Voila le nouveau DxDiag
About F1® 25
Recent Discussions
- 8 hours ago
- 4 days ago